[ kYc0o]Bonjour à tous !

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[ kYc0o]Bonjour à tous !

Messagede kYc0o » 12 Juil 2011, 01:16

Bonjour à tous!!

Je suis mexicain et je vais étudier en France pendant l'année scolaire 2011-2012, je serai à Rennes et je cherche de l'aide pour nous loger moi et ma copine, si quelqu'un connaît un autre mexicain qui puisse m'aider en ma recherche je lui remercierai. Aussi je cherche d'emploi du temps partiel, maintenant je travaille au Mexique comme ingénieur électronicien dans le cadre de l'automatisation des processus et la domotique. En tout cas j'espère connaître des gens agréables pour parler et connaître la ville et la France.
kYc0o
Turista
Turista

Re: Bonjour à tous !

Messagede Citlalhuicatl » 12 Juil 2011, 23:42

Bienvenu à toi et très bonne chance pour ton année en France!! ;)
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Bonjour à tous !

Messagede kYc0o » 13 Juil 2011, 16:43

Citlalhuicatl a écrit:Bienvenu à toi et très bonne chance pour ton année en France!! ;)

Merci Citlalhuicatl! J'espère continuer en contact avec ceux qui aiment la culture mexicain! Si vous avez besoin de quelque chose vous savez où je me trouve! :)
kYc0o
Turista
Turista

Re: [ kYc0o]Bonjour à tous !

Messagede solyluna » 18 Juil 2011, 19:45

Bienvenue,
et passe une bonne année à Rennes, ville étudiante qui bouge bien.

Pour les logements, le site de ouest-france est bien fait, il différencie bien les annonces des particuliers de celles des agences : http://www.ouestfrance-immo.com/location/
Mais il vaut mieux se rendre sur place pour visiter.
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede kYc0o » 19 Juil 2011, 04:16

solyluna a écrit:Bienvenue,
et passe une bonne année à Rennes, ville étudiante qui bouge bien.

Pour les logements, le site de ouest-france est bien fait, il différencie bien les annonces des particuliers de celles des agences : http://www.ouestfrance-immo.com/location/
Mais il vaut mieux se rendre sur place pour visiter.

Merci beaucoup solyluna! Je regarderai le site que tu m'as donné et j'espère trouver quelque chose de pas cher, en fait ma copine est en France et je pense elle pourra visiter la ville avant moi et comme ça visiter les appartements pour choisir la meilleure option.

Merci!!
kYc0o
Turista
Turista

Messagede solyluna » 19 Juil 2011, 19:58

kYc0o a écrit:Merci beaucoup solyluna! Je regarderai le site que tu m'as donné et j'espère trouver quelque chose de pas cher, en fait ma copine est en France et je pense elle pourra visiter la ville avant moi et comme ça visiter les appartements pour choisir la meilleure option.

Merci!!

tu peux trier les annonces en mettant un critère de prix (ou recevoir les annonces par mail aussi).
Ce site m'avait bien aidé ;)
Tu peux également acheter le journal papier mais les annonces immobilières ne paraissent que le mercredi je crois, alors que le site est mis à jour quotidiennement.
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede kYc0o » 23 Juil 2011, 23:28

Ah ouais, j'ai déjà commencé à chercher et j'ai regardé quelques appartements qui sont jolis, alors je pense ma copine pourra aller pour les voir en direct.

Merci beaucoup pour les infos!!
kYc0o
Turista
Turista

Retourner vers Présentation des membres