Bonjour à tous !

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Bonjour à tous !

Messagede Laurita » 06 Juil 2011, 18:43

Un petit message histoire de me présenter car je profite beaucoup de tous vos messages et expérience sur ce forum !

Je viens de finir mes études (j'ai 25 ans) et pour fêter ça, je me suis prévu un voyage au Mexique, du 9 aout au 13 septembre prochain. Mon but est de découvrir un passé riche, des sites archéologiques grandioses, une richesse architecturale, religieuse... mais surtout de rencontrer le plus de personnes possible pour discuter des modes de vie, de la complexité politique du pays... (j'ai tout à apprendre).
Ce gros mois s'organisera ainsi :
=> une première semaine de découverte de Mexico (lieu d'attérissage) puis de plusieurs villes coloniales sur la route de Guadalajara (voyage en bus)
=> deux semaines et demi d' "International Workcamp" à Gudalajara, avec l'ONG Vive Mexico : rencontre avec des jeunes de la ville, organisation de concerts et rénovation de batiments publics
=> dix jours de baroudage (itinéraire en cours de réflexion).

Voila, alors merci à tous car ce forum me donne plein d'envies de visites, me rassure sur des détails pratiques et surtout me fait déjà voyager alors que je suis toujours en Bretagne ;) .
J'espère qu'à mon retour je pourrai à mon tour filer quelques tuyaux et poster des photos (car vous avez l'air d'aimer ça :D ).

Laura
Laurita
Amigo
Amigo

Re: Bonjour à tous !

Messagede Tortuga » 06 Juil 2011, 19:43

Bienvenue Laurita. Merci d'être venue te présenter et j'espère que tu vas pouvoir te concocter un voyage inoubliable. De toute manière il le sera !
Je vois que tu connais les goûts des forumers. Alors merci pour les centaines de milliers de photos que tu vas faire. Tu auras plusieurs mois pour les poster ici, ce sera notre telenovela à nous. :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Musaique » 07 Juil 2011, 02:48

Allo!

Moi aussi j'aimerai me présenter,
Je suis étudiant à montréal, mais mon père viens du mexique. Il a marié une française et ils ont déménagé au canada!
j'aime beaucoup la culture mexicaine, et nous visitons de temps en temps!
Musaique
Turista
Turista

Messagede Laurita » 07 Juil 2011, 08:33

Tortuga a écrit:Bienvenue Laurita. Merci d'être venue te présenter et j'espère que tu vas pouvoir te concocter un voyage inoubliable. De toute manière il le sera !
Je vois que tu connais les goûts des forumers. Alors merci pour les centaines de milliers de photos que tu vas faire. Tu auras plusieurs mois pour les poster ici, ce sera notre telenovela à nous. :P

Avec plaisir Tortuga, j'essaierai de scénariser au maximum ;)

Musaique a écrit:Allo!

Moi aussi j'aimerai me présenter,
Je suis étudiant à montréal, mais mon père viens du mexique. Il a marié une française et ils ont déménagé au canada!
j'aime beaucoup la culture mexicaine, et nous visitons de temps en temps!

Salut Musaique ! Enchantée :D
Laurita
Amigo
Amigo

Messagede Cristi » 07 Juil 2011, 17:57

hola!!!

Soy cristina, soy mexicana y hace una semana llegue a Lyon para estudiar el frances, hablo muy poquito y estoy buscando trabajo, un poco urgente, ya que tuve que dar rentas adelantadas del estudio donde iba a vivir, lo cual no tenia contemplado e salido a buscar trabajo pero aun no encuentro, agradeceria si alguno de ustedes supiera de algo. En algun restaurante, una cafeteria, de niñera, de mesera o abierta a las opciones.

Tambien busco a alguien que este interesado en practicar su frances conmigo, podemos ir por un cafe. :)

les dejo mi telefono en mensaje privado ; estoy en Lyon

MERCI!!!
Dernière édition par Tortuga le 08 Juil 2011, 11:14, édité 1 fois.
Raison: Hola bienvenue Christi, ne donne pas ton tel sur le forum pour ta sécurité
Cristi
Turista
Turista

Messagede Citlalhuicatl » 09 Juil 2011, 13:35

Bienvenus à tout le monde!
Laurita: dès que tu auras planifier un peu la dernière partie de ton voyage, n'hésite pas à nous demander des conseils! Ici il y a des véritables experts qui connaissent très très bien plein de villes et d'itinéraire!Quand à moi, je m'offre pour t'aider au cas où tu voulais des conseils en ce qui concerne les sites archéologiques à visiter et les choses pratiques à ce propos... :D
Estoy segura de que disfrutarás tu viaje!!
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede regisdu26 » 09 Juil 2011, 19:19

Hola a todas y todos!!

Je suis Régis de Valence dans la Drôme (100km au sud de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas), 30ans, très intéressé par le Mexique et tout ce qui s'y rapporte, et plus encore depuis que je suis tombé amoureux d'une femme exceptionnelle, mi novia mexicana Karina :sm3:

Laurita: Je suis sur, et personne ne dira le contraire ici je pense, que tu vas apprécier ton voyage vers ce merveilleux pays qu'est le Mexique, si vaste et avec tant de choses à visiter qu'il est impossible de tout voir en 1 seul voyage! Profites bien de tous ce que tu auras la chance de voir! Par contre désolé de ne pas pouvoir plus t'aider pour ton voyage, moi même je n'y suis encore jamais allé, je projette d'y aller l'année prochaine pendant 15 jours, très peu je sais, et encore il faut arriver à accorder mes congés avec ceux de Karina (mais ça devrait être possible!) afin de passer des vacances en amoureux. Au programme donc visite de Mexico DF (sa ville) et Guanajuato entre autres, si c'est possible nous irons aussi vers la Paz et ses alentours (Basse Californie), voilà pour les projets de visites à l'heure actuelle mais j'ai encore du temps (malheureusement!)

Cristina: Si quieres es posible platicar conmigo por correo, asi podras practicar un poco la lengua francesa, no te preocupes si no hablas muy bien el frances, mi novia casi no lo habla, y quizas un dia se podra tomar un cafe porque no vivo super lejos de Lyon. Suerte para tus estudios y el trabajo!!

A toutes et à tous (du Mexique ou de la France): N'hésitez pas à venir me parler je vous répondrai avec plaisir, et tout particulièrement les couples franco mexicains car leurs expériences pourront m'être utiles, sinon d'ages et de situations géographiques en rapport est un plus mais je reste ouvert à tout le monde!

Hasta pronto!
regisdu26
Amigo
Amigo

Retourner vers Présentation des membres