Bonjour

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Bonjour

Messagede AstreDailleurs » 31 Mar 2014, 11:46

Je m'appelle Astrid et je dois partir au Mexique à la rentrée prochaine. Je suis donc ici pour en apprendre un peu plus sur le pays, le mode de vie, ce qu'il faut absolument voir, etc... Je suis une voyageuse dans l'âme, j'ai toujours aimé bouger et je suis donc super impatiente ! En revanche, je ne suis jamais allée dans cette partie du blog donc pour moi ça va vraiment être un dépaysement total ! (et je baragouine à peine trois mots d'espagnol :) )
J'espère donc trouver plein d'infos et conseils sur ce site.

Je vous dis à très bientôt
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Re: Bonjour

Messagede chouca » 02 Avr 2014, 00:43

Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras des infos, c'est sûr. Mais essaie de progresser en espagnol, ce sera toujours plus facile.
Dans quelle ville iras-tu ?
Je n'ai fait que 2 voyages au Mexique mais c'est un pays que j'aime.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede AstreDailleurs » 02 Avr 2014, 16:23

Bonjour Chouca et merci de ton accueil.
Nous allons à Play del Carmen, mon copain a trouvé du travail là bas et il part déjà en juillet. Tu y est déjà allée ? Je suis effectivement en train d'essayer d'améliorer mon espagnol :) mais je n'ai jamais été très douée pour les langues :(
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Messagede chouca » 03 Avr 2014, 13:50

Eh non je ne connais pas Playa des Carmen mais attends un peu et les gens qui connaissent vont se réveiller.
Moi je pars en septembre au Pérou et je suis le nez dans Harraps espagnol. Avant le Mexique de 2012 j'avais fait Assimil. Ça rentre lentement mais ça rentre. :D
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede AstreDailleurs » 04 Avr 2014, 10:38

Assimil c'est bien ? Je vais regarder. Pour l'instant j'ai juste une méthode pour débutants avec un CD et je regarde tous mes films en espagnol ou avec les sous-titres :) Mais j'imagine que si j'ai des bases, une fois que je serai là bas je vais progresser rapidement ... enfin j'espère !
Le Pérou, tu en as de la chance (enfin, je dis ça mais j'ai pas à me plaindre !) j'adorerais y aller aussi :)
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 05 Avr 2014, 23:12

L'avantage de l'espagnol au Mexique est qu'il est plus facile à comprendre qu'en Espagne. Alors que je peux aisément tenir une conversation au Mexique, je ne pige pas forcément ce que raconte un espagnol s'il parle "à fond la caisse".
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 06 Avr 2014, 00:45

Assimil c'est bien mais j'ai encore en mémoire ses exercices donc je pense que c'est plus profitable de reprendre d'autres leçons que je ne connais pas. Chez moi il doit y avoir 4 cours d'espagnol avec les bouquins qui les accompagnent. Mon mari et moi y replongeons à chaque voyage hispanophone. Lui, il a appris l'espagnol au lycée mais moi j'avais fait anglais latin et grec. L'anglais va bien pour voyager, le reste ne me sert plus qu'à faciliter l'apprentissage des langues.

Oui tu m'avais dit, Tort, que tu comprenais mieux les Mexicains que les Espagnols.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede AstreDailleurs » 07 Avr 2014, 10:30

Tortuga a écrit:L'avantage de l'espagnol au Mexique est qu'il est plus facile à comprendre qu'en Espagne. Alors que je peux aisément tenir une conversation au Mexique, je ne pige pas forcément ce que raconte un espagnol s'il parle "à fond la caisse".

est-ce que c'est l'accent ? Parce que les deux accents sont très différents non ?
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 07 Avr 2014, 10:48

Bonjour et bienvenue !

Pour l'espagnol d'Espagne et du Mexique, oui il y a l'accent qui change, certaines expressions, et surtout la vitesse je trouve !
Comme Tortuga, je peux comprendre quelques petits trucs au Mexique mais suis perdue en Espagne (quoique je vais souvent à Barcelone et là, c'est encore une autre histoire de langue...)

Depuis Playa tu pourras pas mal vadrouiller, c'est un coin sûr et il y a plein de choses à faire dans la région du Yucatan. Vous pourrez profiter d'un long WE pour aller dans le Chiapas aussi, et même pourquoi pas au Belize? :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede AstreDailleurs » 10 Avr 2014, 14:43

Oui oui je suis contente aussi d'être dans la région, et ça a vraiment l'air super beau ! hâte !!!
AstreDailleurs
Turista local
Turista local

Retourner vers Présentation des membres