Bonjour d'un petit suisse à l'assault du mexique

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Bonjour d'un petit suisse à l'assault du mexique

Messagede Lefuret » 29 Mar 2011, 10:35

Ouais ouais je vais m'y mettre mais faut que je prenne le temps... de la faire... faut que je trie mes photos... env 1000... ( je vais pas tous mettre lol... ) et faut les redimentionner.... etc.. etc... mais je vais faire enfin commencer ce soir....
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Bern » 29 Mar 2011, 14:07

et faut les redimentionner

Pas obligé : l'hébergeur s'en chargera pour toi.
Moi je fonctionne avec http://uppix.net qui te propose 3 tailles d'affichage : Petit (150px), Normal (600px) et Original (trop grand).

Allez, Petit Suisse, ne perds pas de temps, envoie le récit et les photos !!!!

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 29 Mar 2011, 17:28

La grenouille aussi redimentionne : http://imageshack.us/
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mo2pass » 29 Mar 2011, 19:02

hosting pics aussi le fait !

http://www.hostingpics.net/
mo2pass
Turista local
Turista local

Messagede Lefuret » 30 Mar 2011, 08:22

Ce que vous ne feriez pas pour avoir des photos.... :P
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Bern » 30 Mar 2011, 08:32

Lefuret a écrit:Ce que vous ne feriez pas pour avoir des photos.... :P

Tu as tout compris : on est prêts à tout pour voyager à l'œil !

:P :P :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 30 Mar 2011, 09:44

lol....

Ce que je retiendrais de mon voyage… enfin mes quelques expériences…. Que j’espère profiteront aux autres…

La conduite…

Respecter les limitations de vitesse ne sers a rien et c’est même dangereux ça pousse les autres à vous doubler n’ importe où et n’importe quand… essayer de rester dans le même tempo que les autres…

Les temps de parcours sont à prendre avec beaucoup de précautions… ça peut aller de 4h pour faire 150km a 2h pour 200kms…

Les topes, ce n’est pas une légende. Certaines c’est comme monter sur un trottoir, comme si il y avait un trottoir au milieu de la route…

Suivant les régions il y a pas mal de km sans trouver une station… ne pas sous-estimer sa consommations… j’ai eu peur quelques fois.

Le prix de l’essence magna au mois de mars 2011 est de 9$ mex le litre

Les contrôles de police et militaire sont quand même assez impressionnant… et ça surprend… on m’avait dit si la police te demande tes papier surtout tu leur donne rien etc. etc.… ben quand je suis arrivé a mon premier contrôle j’ai fais comme tous le monde, j’ai f… ma G… et je lui ai tendu mon passeport, il l’a regardé et me la redonner et m’a souhaité une bonne journée…

Le route Mexico – Oaxaca est interminable….. Prévoir bcp de temps…. J’ai mis 9h en cherchant de l’argent à Puebla

La nourriture…

Les fajitas sont difficile à trouver…. J’ai du attendre quelques jours avant de pouvoir en manger…

Il existe 2 sortes de « crêpes » celles chez nous sont à base de farine de blé… et là-bas les plus courante son a base de mais, elles sont plus petites, et plus épaisse, ne pas hésiter à demander les autres moi perso je préfère mais après c’est les gouts et les couleurs…

Les visites…

Souvent le dimanche c’est gratuits comme à mexico pour tous le monde et seulement pour les Mexicains comme à Palenque… ça fais donc beaucoup beaucoup de monde… donc prévoir plus de temps…

Les dates du voyage….

Nous nous sommes partis en mars… 2 avantages, le 1er peu de touriste, c’est vraiment le pied, et les locaux sont vraiment super aimable… un vrais bonheur, 2eme il ne fait pas trop chaud jusqu'à 32° a Cancun… le désavantage il fait nuit vite… à 18h – 18h30 c’est fini et quand il n’y a plus de soleil ça se rafraichis vite aussi…

Dormir…

A cette période aucun soucis. Le seul endroit ou nous avons un peu galérer c’est à Palenque…

Budget…

Au début du post j’ai mis mon budget pour manger et dormir, et franchement sans se priver nous n’y somme pas arriver. À le dépasser lol…

Les habitants….

Des personnes aimables gentilles et très très serviables vraiment… des supers rencontrent…

A monte Alban, un vendeur de statuette à commencer à nous raconter et en français l’histoire du temple….

A Cancun en demandant ma route une jeune demoiselle n’a pas hésité à nous appeler un taxi expliqué ou nous voulions aller et négocier le prix de la course….

Taxi…

Je n’ai jamais vu de taxi avec un compteur, les courses ont toutes été négocié d’avance…

Carte postale…

Trouver des cartes postales a été hyper difficile même dans des sites touristiques, et les timbre la croix et la bannière… prévoir ça plus rapidement que le dernier jour comme nous.

Voilà quelques points qui nous ont marqués durant notre voyage
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 30 Mar 2011, 10:08

J'ajouterai encore une chose... concernant les microbus...., il faut demander quel bus emprunter pour aller à une place, car je n'ai pas trouver de plan en fonction des lines... c'est tjs ecris derrière le parebrise le départ et l'arrivée, mais pas par ou il passe,
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Yvan » 30 Mar 2011, 11:41

Lefuret, je ne suis allé que deux fois au Mexique mais je partage certaines de tes impressions.
Concernant les crêpes ou tacos, j'ai vite marre du goût de la farine de maïs et cela me gâche le plaisir de découvrir l'infinie variété des préparations de tacos. Et donc je recherche ceux qui sont faits à la farine de blé, ce qui me complique la vie.
J'aime aussi la diversité des préparations de frijoles. Chaque région, chaque maison, chaque gargote a sa recette.
Pour les timbres et les cartes postales, je n'ai même pas cherché; trop de gens se plaignent que leurs cartes n'arrivent jamais.

Pour les temps de parcours, une bonne indication est fournie par le site de réservation des bus.

Tu as fait un beau voyage; mais moi je peux pas voir tes photos: je n'ai qu'une grenouille dans un cube.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Lefuret » 30 Mar 2011, 13:11

une grenouille dans un cube 8-O 8-O 8-O
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Yvan » 31 Mar 2011, 14:31

Lefuret a écrit:une grenouille dans un cube 8-O 8-O 8-O

J'ai confondu avec quelqu'un d'autre qui a mis plein de photos; mais sur ce forum je ne peux généralement pas ouvrir les photos.
La grenouille, c'est imageshak.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Lefuret » 31 Mar 2011, 14:33

Ah pas de soucis.... ;)
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Yvan » 31 Mar 2011, 14:38

Nooooon, après vérification, ce sont bien tes photos postées dans "Re: les petits Franco-Suisse de Mexico - Cancun (12-26 mars)" que je ne peux ouvrir.
Seule s'affiche une grenouille dans un cube translucide.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Lefuret » 31 Mar 2011, 15:01

et tu arrives pas à cliquer dessus???
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Yvan » 01 Avr 2011, 23:34

Quand je clic, ça me dit "forbidden""; alors...
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires