Bonjour d'un petit suisse à l'assault du mexique

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede amethyste » 13 Déc 2010, 14:18

C est vraiment des c............. Quand j ai su ca, (le 7 septembre), j ai fait la demande immédiatement.. on va eviter de leur filer des thunes ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 14 Déc 2010, 05:59

Encore pire que Bush, le père Obama. Je suis de plus en plus déçu... Pour qui veut voler un peu plus tranquille, il reste le Canada ou la Nouvelle Zélande.

Les USA, en dépit de nombreux, ça craint de plus en plus...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Lefuret » 14 Déc 2010, 08:25

Ouais bon Bush ou pas la n'est pas la question. Ce n’est très certainement pas le président qui s’occupe d’une malheureuse taxe à 10 € !!! Et puis on n’a pas le couteau sous la gorge pour passer aux états unis. Y a effectivement le Canada, mais bon la nouvelle Zélande pour le Mexique depuis ici... suis pas sur que tu économise sur le prix des billets et puis ni sur le temps de trajet. Et pour en finir mes billets d'avions me coutent 1625€ et mes 2 visas 21.6 € soit 1.32% des billets soit peanuts... et d'autre part c'est valable pour 2 ans. Soit 0.45€ par moi, par personne... autrement dit rien on en dépense souvent bien plus pour bien moins que ça... enfin bref moi ça m'a pas déranger de payer ces visas, chez nous aussi le moindre papier que l'administration nous donnent faut le payer et ça va bien plus long et faut bien plus de patience...

Bien sur cela n'engage que moi et ma vision de la chose... je ne veux pas polémiquer je suis la pour préparer mes vacances éventuellement donner des liens sympa que je trouverais etc... Mais juste pour dire que ce n’est pas cela qui va me gâcher mes vacances.

Sinon pour un hôtel sympa à Mexico???
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 14 Déc 2010, 08:58

Lefuret a écrit:Et puis on n’a pas le couteau sous la gorge pour passer aux états unis.

En effet peut-être pas, mais bon c'est comme ça qu'ils sélectionnent les gens, ça commence avec 10€, mais ça va finir à combien? :roll:

Pour l'hôtel à Mexico, t'as regardé ce sujet, dans la partie hôtels ?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede abracadabra » 14 Déc 2010, 17:59

D'ailleurs la commission Européenne étudie ce cas, afin de vérifier qu'il ne sagisse pas d'un visas déguisé .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 16 Déc 2010, 20:54

C'est sûr que c'est peanuts 14 dollars, mais quand avant on payait rien y a de quoi râler (en tant que bon français! :p )
Par contre comme tu dis suivant la nationalité les prix d'entrée dans certains pays sont différents.
Exemple au Laos : nous français, un suisse et un australien: personne n'a payé le même prix ! Au moins avec les US on sait d'avance ce qu'on est censé payer.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour d'un petit suisse à l'assault du mexique

Messagede Lefuret » 10 Jan 2011, 08:34

Bonjour à tous et bonne année à tous.

Alors voilà durant mes vacance de fin d'année, nous avons finalisé notre partie du voyage fixe, c'est a dire séjour à mexico et location de la voiture de Mexico - Playa del carmen. par ailleur nous avons décidé de rester un jour de plus à Mexico

Pour l'hôtel nous avons chercher dans la bonne rubrique, et nous avons réservé une chambre dans l'hôtel recommander par vous la casacomtesse, ou j'ai eu un bon feeling lors de la réservation.

pour la voiture finalement j'en ai eu pour 750€ pour le one way. presque autant que pour un billet d'avion.... mais bon... pour l'instant je reste dans mon bugdet à ± 25€

Départ dans 60 jours...., reste encore à réserver l'hôtel à playa del carmen, mais la pas de stress, nous avons le temps et les prix descendent passablement.

Ah oui encore une question, le visa que j'ai remplis sur internet pour les USA, je dois imprimer qqu chose? juste prendre mon numéro de dossier??? je sais pas comment procéder avec ce Visa.

Merci d'avance et encore bonne année a vous tous.
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 10 Jan 2011, 09:24

Ca se prépare bien ce voyage ! :yes:
Pour la demande d'ESTA, non rien à imprimer ou à noter, t'es déjà fiché dans leurs dossiers !!

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Lefuret » 10 Jan 2011, 12:36

Ben mince suis déjà fiché au USA.... aie aie aie :roll:
Lefuret
Latino
Latino

Messagede amethyste » 10 Jan 2011, 18:08

Lefuret a écrit:Ben mince suis déjà fiché au USA.... aie aie aie :roll:

"fiché"? c est à dire ?

Quant a l ETSA, comme le dit Xochitl, en théorie, tu n as pas besoin de l imprimer, mais je te conseille de le faire. On ne m a rien demandé quand je suis passée.. mais j ai voyagé avec une copine a qui on a demandé si elle avait la version imprimée (si elle ne l avait pas eu, je ne sais pas ce qui se serait passé... ca aurait surement juste été un peu plus long)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lefuret » 11 Jan 2011, 08:23

je disais fiché sur un ton humoristique...

Ok je vais l'imprimer quand même alors....

Merci.... plus que 60j 2h 30min
Lefuret
Latino
Latino

Messagede An_guille » 12 Jan 2011, 05:40

Lefuret a écrit:plus que 60j 2h 30min

Deux mois les pieds dans la neige ?
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Lefuret » 12 Jan 2011, 09:57

Les pieds dans la neige?????

ici a par la pluie pas grand chose... on se connait?
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Lefuret » 02 Mar 2011, 11:03

Bonjour,

Mon départ pour le Mexique approche à grand pas. Plus que 10 jours, a je me réjouis, bon les prévisions a 10 jours sont pas top, mais ça peut encore changer, puis ce n’est pas ça qui va me casser le moral. En faisant mes préparatif de voyage, j’ai pensé a une petite chose concernant les taxis. A quoi reconnait-on les vrais des faux taxis, tous le monde parle des taxis SITO, mais j’arrive pas a me repérer dans cette jungle de taxi, j’ai lu que je devais prendre la course au guichet a l’aéroport de mexico pour aller en ville, et le Monsieur de l’hôtel m’a tout écris sur un papier a donner au chauffeur de taxi.

Alors voilà j’espère que vous aller pouvoir éclairer ma lanterne concernant les taxis entre les bons et les mauvais.
Lefuret
Latino
Latino

Messagede Bern » 02 Mar 2011, 12:54

Les "mauvais taxis" ne sont pas faciles à reconnaître :

TaxLefuret.jpg
TaxLefuret.jpg (49.21 Kio) Vu 2112 fois

:P

Ceci dit, rien de plus zézé à l'aéroport.
Les guichets des taxis autirozados sont facilement repérables.
Tu dis ton quartier de destination, tu payes le prix demandé, on te donne un papelito que tu remettras au chauffeur en même temps que l'adresse détaillée et pis c'est tout.
Si tu es de bonne humeur, tu pourras lui laisser un pourliche, c'est pas interdit.
Au guichet ou au taxman, tu peux demander leur carte commerciale afin de les appeler pour ton retour.

Les "taxis de sitio" sont ceux qui sont arrêtés à des stations de taxi.
Ce sont des taxis officiels qui offrent un niveau de sécurité optimal.
Il paraît qu'on prend plus de risque en arrêtant en marche un taxi en maraude...

Maintenant, je n'ai jamais eu de problème.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires