billet open ou modifiable

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Billet open Avion validité attention

Messagede Olivia » 17 Juin 2009, 23:47

hola a todos,
je suis francaise et je vis au Mexique. Je souhaite rester ici encore un petit moment malheureusement en appelant air france pour repousser mon billet, on m'a dit qu'un billet n'est valable qu'un an.
Quelqu'un a t-il été deja dans ce probleme? qu'avez vous fait?? et oui, les billets d'avion coutent assez cher comme ca pour les laisser se perdre....!!!

merci d'avance
Olivia
Olivia
Turista
Turista

Messagede manzanita » 19 Juin 2009, 02:05

Hola Olivia!!
Pour les billets d'avion avec Air France j'ai eu le même problème que toi, il n'y a pas moyen de pouvoir repousser éternellement la date puisque les billets "ouverts" sont des billets avec possibilité de changement de date mais seulement pour 1 an...

Bon après il faut te dire que ce n'est pas très grave si tu perds ton retour car si tu aurais pris juste un aller simple ça t'aurais coûté trois fois plus que ce que tu as du payer tes billets aller retour. Donc je te conseille que lorsque tu décideras repartir en france tu prennes également un aller retour même si tu ne penses pas revenir de suite au Mexique, c'est moins cher.

Là en ce moment avec ce qui se passe je sais pas si je vais te donner un bon conseil ou pas mais moi j'ai reservé des billets pour la france pour le mois de décembre sur British Airways et y'a trois mois ils m'ont couté 750dollars aller retour, je trouve pas ça trop trop cher.

voilà, bon courage dans tes démarches!!
manzanita
Turista
Turista

billet open ou modifiable

Messagede cousin57 » 01 Mai 2010, 12:28

bonjour à toutes et à tous

quelqu'un a-t-il déjà testé les billets modifiables ? je me suis renseigné auprès d'agences , mais reste un peu perplexe pour le moment ! ils veulent surtout me refiler des billets open !

après un petit périple au Maroc , je repart début juin en Crête , et ensuite je compte partir en Californie et redescendre au Mexique (début 2011 pour fêter ma retraite! et mes 60 balais et les 60 de la cousine , mais sans connaitre ma date de retour ! d'où le billet modifiable :D
pour le moment je continue mes investigations

bon week-end à tous :P :P pouet pouet !!
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 01 Mai 2010, 22:26

Amigo,

J'espère que tu auras bientôt les infos que tu demandes.

Et pis que nous feras savoir comment ça fonctionne, ça m'intéresse au + haut point.

D'ailleurs, je me demande si ton post ne mérite pas une place dans "conseils pour voyageurs".

Besitos, Primo & Prima !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 02 Mai 2010, 18:19

Cousin,

Les billets sont souvent modifiables, si t'es près à aligner les euros.
Téléphone plutôt aux compagnies aériennes, ils pourront mieux te renseigner que les agences.
Mon dernier billet modifiable, c'était 50€ la modification.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 03 Mai 2010, 07:27

Merci Xochitl !
je vais voir tout çà auprès de compagnies aériennes , ça sera sans doute plus clair !!!
bonne semaine :P :P
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Micolasol » 03 Mai 2010, 18:30

Hola Cousin,

Pourquoi ne pas acheter un simple aller tout simplement ??? :roll:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 03 Mai 2010, 19:26

ouai Mico ! pourquoi pas ! j'ai plusieures idées en tête ! :fume:
le pb , c'est les USA , savoir comment cela se passe sans billet retour !!
en plus je ne sais pas d'où je risque de repartir et quand !
bon , pour le moment cela ne me prend pas trop la tête ! je continue néanmoins à me renseigner , avec un collègue de Mexico qui justement tiens une agence de voyage :yes:

je vous tiens au courant

en tout cas merci ! :P :P pouet pouet !!!
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede abracadabra » 03 Mai 2010, 19:56

Xochitl a écrit:Cousin,

Les billets sont souvent modifiables, si t'es près à aligner les euros.
Téléphone plutôt aux compagnies aériennes, ils pourront mieux te renseigner que les agences.
Mon dernier billet modifiable, c'était 50€ la modification.

Idem pour moi . Suffit de payer .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede cousin57 » 04 Mai 2010, 19:39

quoi que !! :roll:
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Micolasol » 05 Mai 2010, 03:58

Hola Cousin...

Je viens de faire mes comptes sur mes voyages au States. J'en ai fait 11. La première fois que j'ai mis les pieds aux USA, c'était en 1987. J'avais 23 ans. Juste après la libre concurrence des compagnies aériennes. J'avais pas de tunes, j'étais même militaire au 1er groupe de Chasseurs à Reims. Je me souviens très bien du prix A/R par la compagnie America Airline : c'était en francs >>> 1500 Francs !!! Pour 3 jours. Trois jours énormes de fiesta au cœur de Manathan dans une église qui n'est pas une église mais tout simplement une énorme boite de nuit dans le centre de NY.

Depuis, (mais l'histoire est longue) j'ai toujours voulu retourner aux US. Et gros coup de bol avec mon entreprise, je bosse pour un ami qui vient de gagner 40 millions de Francs (1994). Il me fait travailler et il me fait gagner tellement d'argent que je réalise mon rêve. Faire la route 66 en corvette.
Paris/ NY simple aller : 1000 Francs (je ne me rappelle plus de la compagnie)
La route 66 étant gravement chiante, on est redescendu vers la Louisiane, le Texas. (pis après las Vegas et LA)

C'est d'ailleurs pendant ce voyage que j'ai découvert le Mexique en passant par Corpus Christi ! Et Dieu sait si à l'époque je ne voulais plus jamais remettre les pieds dans ce pays avec ses pitins de topes où ma Belle Corvette (heureusement de location) s'est retrouvée défoncer à l'avant.

J'ai trop d'histoires sur les USA, sur mes voyages là-bas, mais JAMAIS on ne m'a demandé un billet retour.

Et c'est pareil pour le Mexique !!! Un aller simple est tout simplement possible sans aucun supplément !!!!!
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 05 Mai 2010, 07:50

ATTENTION TOUT DE MÊME !

Je suis d'accord avec Mico sur le billet aller simple, mais ATTENTION AVEC LES US !!!
Ce qui pouvait être vrai il y a 2 ans, voir l'année d'avant, peut avoir été réglementé.
Il faut par exemple faire une demande d'autorisation d'entrée sur le territoire (autorisation ESTA), ce n'est pas un visa, mais un formulaire à remplir AVANT le départ.

Donc pour une escale aux US, bien se renseigner de toutes les dernières modalités.
Je ne dis ps qu'il faut forcément un billet aller-retour, je ne suis pas au courant des dernières inventions douanières de nos amis outre-atlantique, mais je demande juste de s'informer un minimum.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede bapol » 13 Mai 2010, 11:24

Avec un billet open, peut-on changer changer la destination de retour?
bapol
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 13 Mai 2010, 18:33

Ouh là, je dirai non, le but étant de faire un aller-retour mais ne pas préciser la date.
Appelle toujours une compagnie aérienne pour savoir.

Sinon il y a les billets avec un aller-retour différent, souvent plus cher, mais pas toujours non plus (je l'ai déjà fait), peut-être font-ils ce billet en open? Mais là ça va vraiment te couter bonbon...

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 13 Mai 2010, 20:53

C'est un open Jaw, celui qui permet de repartir d'une autre destination ou pays.
Il ne va pas forcémment coûter plus cher, mais il concerne plus un cercle de 3 villes
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs