billet open ou modifiable

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede bapol » 14 Mai 2010, 11:50

Merci Jane pour l'info!
bapol
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 14 Mai 2010, 13:47

Tout est dit...

Juste une petite info pour l'ESTA : il est obligatoire pour les passeports électroniques. Formulaire à remplir sur le site avec un tas de questions plutôt débiles. Pour les nouveaux PP biométriques : rien à remplir mais la douane reste toujours aussi chiante... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede manouycilou76 » 27 Mai 2010, 18:27

Salut à tous et à toutes :)

Je suis super déçue et énervée, car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je n'ai toujours pas d'emploi vu que l'on me demande mon FM3 mais sans boulot impossible, je vais voir pour faire un FM.. Dépendent économique.

Bref, j'ai appelé l'agence Mexicana pour faire changer mon vol du 16 Juillet pour le mois de Novembre, mais ils me demanden 330 Euros environs, ce qui est cher pour moi.

Quand me serait-il possible de faire ce changement vu que je dois faire tout toute suele :(.

Sinon j'avais pensé faire un tour au Guatemala car c'est moins cher que les US pour faire refaire un VISA

DES IDEES

Merci !!
La chance est amoureuse de l'efficacité - Voir l'être humain en général c'est ce regarder dans le miroir chaque jours - Aimer les autres c'est s'aimer soi-même -
manouycilou76
Mexicano
Mexicano

Messagede Micolasol » 27 Mai 2010, 21:40

Hola Manou,

Je ne comprends trop ton problème.

Lorsque tu vas arriver au Mexique, tu auras une autorisation de 2 fois 3 mois. Ce qui te laisse 6 mois pour trouver un emploi. Ainsi, tu pourras sans problème faire ta demande de FM3... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 27 Mai 2010, 21:46

Hum, Manouycilou est DEJA est au Mexique....
Moi ce que je ne comprend pas c'est "Quand me serait-il possible de faire ce changement vu que je dois faire tout toute suele"
De quel changement parles-tu, ton FM? Ton billet d'avion ?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede manouycilou76 » 27 Mai 2010, 23:14

Oui désolée !

Sur les nerfs et donc je n'ai pas fait attention aux fautes ...

Micolasol : Oui je suis au Mexique depuis Janvier, j'ai pas mal de RDV pour le job d'import ou tourisme, mais voilà pas de chance toujours sans FM3...

Obligée de retourner en France en Juillet "je vais rater la bicentenaire ... :(

Bref,

Xochilt : pour mon changement de billet oui ! Mexicana me demande 330 Euros pour partir en novembre au lieu de Juillet.

Mais après ça, je dois ou aller aux US ou alors le Guatemala.

Mais vu comme c'est parti, je pense que le mieux pour moi et repartir en France.

Que faireeeeeeeeeeeee ???

Un jour ou l'autre :) je vais sûrement trouver quelque chose.
La chance est amoureuse de l'efficacité - Voir l'être humain en général c'est ce regarder dans le miroir chaque jours - Aimer les autres c'est s'aimer soi-même -
manouycilou76
Mexicano
Mexicano

Messagede Micolasol » 28 Mai 2010, 00:36

Tu as donc le choix entre les USA, le Belize ou le Guat pour renouveler ta carte touristique.

Si tu souhaites revenir en France, regarde le site www.jetairfly.com, il existe des vols Cancun/Bruxelles pour 200 euros en dernière minute. Et Bruxelles /Rouen en train, ça doit être faisable à moindre frais.

Prend la bonne décision.

A+ ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs