Billet AR obligatoire -6mois avec un FMT (visa touriste )

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Billet AR obligatoire -6mois avec un FMT (visa touriste )

Messagede Axle24- » 14 Juil 2004, 23:35

Autres sujets en rapport

MODO JANE 07/2010
Sujet fermé car largement évoqué.

Comment prolonger son FMT au-delà de 180j période maximale possible.

http://forum.mexique-fr.com/ftopic8362.php

EDIT 2010 JANE : Nouveaux formulaires FMT TOURISTES
Image
=======================================

Pour ceux qui sont mariés ou fiancés, ou vivant avec un ou une Mexicaine
C'est une des solutions les plus simples.
FM3 Dependant Economique (prise en charge financière par Famille ou Conjoint Mexicains au Mexique, exige des conditions de revenus , possibilité de faire des changements par la suite)
http://forum.mexique-fr.com/ftopic6118.php

=========================================

Bonjour à tous
Je viens de découvrir votre forum et je vous expose mon problème
Je vis au Mexique depuis Octobre 2003 avec ma copine Mexicaine.
J'ai renouvelé mon Visa en faisant un aller-retour Guatemala en Mai 2004
Je dois faire un aller retour Mexique-France-Mexique pour 15 jours 3 semaines dans les mois à venir.

Si je prends un billet aller-retour Mexico-Paris Paris-Mexico va-t-on me chercher des noises au retour ?
Sachant qu'en principe il faut au départ de France un billet retour (pour un français)
Pouvez vous à coup sur me renseigner ou m'indiquer où je peux trouver ce renseignement ?
Merci d'avance à tous.
Axle24-

Messagede Xochitl » 15 Juil 2004, 00:06

Pour rentrer la première fois au mexique en octobre 2003, tu as fait comment? Je pense que tu pourras faire exactement la même chose que la première fois, sachant qu'on peut aussi normalement rentrer dans un pays avec un aller simple... à confirmer quand même, au pire appelle une ambassade pour te renseigner!
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede auré » 15 Juil 2004, 00:52

Ecoutes ca se fait sans soucis , mon copain est francais et vient de rentrer en france 15 jours pour que son visa reparte pour 3 mois (+3 mois) et pas de soucis a la douane ...
Quand il est reparti en france il y a 15 jours on ne lui meme pas demandé sa carte de touriste qu'on avait bien fait consciement renouveller de 3 mois...

pas de panique car en fait le systeme info n'est pas encore tres performant et ils sont en aucun cas capable de voir combien de fois tu fais ca...

A migracion j'ai rencontré des personnes qui faisaient ca depuis plus de 10 ans pour ne pas s'embeter avec les papiers de fm3 !!!
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Invité » 15 Juil 2004, 08:11

Fleurine a écrit:Pour rentrer la première fois au mexique en octobre 2003, tu as fait comment? Je pense que tu pourras faire exactement la même chose que la première fois, sachant qu'on peut aussi normalement rentrer dans un pays avec un aller simple... à confirmer quand même, au pire appelle une ambassade pour te renseigner!

J'ai pris un aller-retour et je n'ai pas utilisé le retour. j'avais eu connaissance de témoignage de personnes qui avait été bloquées au départ de Paris et qu'on avait laissé partir qu'à la seule condition d'avoir un retour justement.
Je peux difficilement opérer de la même manière cette fois ci, puisque je pars du Mexique pour y revenir rapidement. Je vais essayer l'ambassade sur tes conseils. Merci à toi de cette piste, mais je pense deviner la réponse.
Invité

visas et long séjour

Messagede lollie.jupiter » 18 Nov 2004, 15:17

salut à tous!

nous partons prendre quelques mois de vacances bien méritées du côté de Guadalajara (et autres).
on part 5 mois et on sort donc de la normale. on ne peut obtenir un visa touristique que pour une période inférieure à 3 mois.
Je sais qu'il est facile de prolonger un visa sur place moyennant quelques pesos. Mais est-ce qu'on ne va pas nous demander les visas dès l'aéroport puisqu'on a pris un aller-retour et qu'il est bien marqué dessus qu'on reste 5 mois?
Est-il donc obligatoire de faire faire un visa longue durée à l'Ambassade du Mexique depuis la France, c'est-à-dire faire obligatoirement 2 allers-retours à Paris, ce qui est peu pratique quand on vit à la frontière italienne... Et oui, ils veulent vous voir en vrai de vrai et impossible de s'adresser aux annexes de province... Bravo la décentralisation, entre nous soit dit...

avez-vous des plans?
merci d'avance!
Lollie
lollie.jupiter

Messagede cathy » 19 Nov 2004, 08:19

Normalement, dans ce cas, il faut prendre un billet modifiable car la compagnie aerienne ou les douanes, peuvent te faire des petits problemes si ce n'est pas le cas.

Le premier billet doit comporter la date de retour dans les 3 mois en theorie, et ensuite, on peut changer la date, lorsqu'on va a migracion pour faire proroger son FMT.

Ceci est la loi (dixit Ambassade du Mexique en France), mais les compagnies aeriennes comme les douaniers peuvent te faire de petites faveurs de temps en temps, en fonction de leur humeur.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede monayazbeck » 19 Nov 2004, 23:08

Bonjour!

Je suis venue au Mexique pour 6 mois. Le visa de touriste est normalement de 3 mois, mais ils peuvent faire exception et te le donner pour 6 mois. Mais comme Cathy dit, tout dépend de l'humeur de la personne. En arrivant à l'aeroport du Mexique, la madame m'avait donné 3 mois et me disait que je pourrais aller le renouveler apres 3 mois parce que je lui disait que j'y étais pour 6 mois. Mais je ne comprenais pas où aller le renouveller et je ne parlais pas très bien l'espagnol, elle a donc été découragé et m'a donner 6 mois! Reste à voir si je vais pouvoir sortir du Mexique sans problème.. ;)

Bref, je crois que même si tu as déjà ton billet de retour, d'après ce que je comprenais, ce n'est pas très compliqué d'aller le faire renouveller a l'ambassade.
De plus, je m'étais informé à l'ambassade du Mexique (Au Quebec) et ils m'avaient dit la même chose, c'est-à-dire, pas besoin de visa, tant que tu reviens en dedans de 6 mois.

Bon voyage!
monayazbeck
Amigo
Amigo

Messagede pascale » 19 Nov 2004, 23:16

Si tu recherches sur le forum le post du 4 juillet "rester plus de trois mois au Mexique" tu auras tous les renseignements. En attendant, voici un petit extrait:

"Tu peux rester 3 mois comme touriste, ensuite tu peux faire renouveler 3 mois de plus il te suffit d'aller au bureau d'immigration le plus proche, ca te coutera 250 pesos.
ensuite si tu n'étudies pas ou que tu ne travailles pas il te faut repasser n'importe quelle frontiere pour qu'il te redonne un visa de touriste et c'est reparti pour 3 mois que tu prolonger encore de 3 mois supplémentaire." :) :)
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede cathy » 20 Nov 2004, 02:16

Le cout du renouvellement est en fait 210 pesos, et ça se fait au bureau de migracion le plus proche d'ou tu te trouves.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

visa...sur 8 mois..GALERE

Messagede matteeoo » 26 Nov 2004, 12:03

moi jai une kestion...

je pars faire un stage de 6 mois et j'ao achete mon billet d'avion. La durée entre ALLER et RETOUR couvre une durée de 8 mois environ.

Je me suis renseigne a lambassade a Paris pour avoir un FM3, mais il ne peuvent pas men delivrer un car je suis deja parti lan dernier en semestre detudes, et ils ne sont habilités à nen faire quun seul à Paris.

Je me retrouve donc dans le cas où jai un billet AR sur 8 mois et pas de visas. Donc jai etudie lotption visa Touriste, finalement valable 2*180j, mais ceci ne fait pas 8 mois...

je compte bien en fait apres mon stage me faire embaucher dans la boite ou trouver un autre emploi. et donc avoir un visa de travail...mais comment arriver à entrer sur le territoir MEX...
jai ecris que je partais ppour un stage, mais je pars en fait pour beaucoup plus...je commence par mon stage et je compte bien y rester...Novia oblige...;-)
Avez vous des conseils? je nai pas envie de changer mon billet retour...en me presentant le jour J pour mon depart, ai je des risques de ne pas partir? Merci pour votre aide
matteeoo

Messagede cathy » 26 Nov 2004, 22:03

En effet, tu as de gros risques de te faire refouler. Tu aurais du prendre un billet valable au moins 9 mois, mais avec une date de retour dans les 3 (conseille) ou 6 mois tout au plus.

Maintenant, a toi de voir si tu aimes prendre des risques ou pas.
cathy
Mariachi
Mariachi

ALLER RETOUR

Messagede dBen » 06 Déc 2004, 21:59

moi je viens d etendre mon visa de touriste a l office de l immigration.
c est ma premiere extension, 3 mois obtenu sans aucune question ni sans le moindre probleme, et le tout a un coup modique 210 pesos!

j ai donc droit pour le moment a 6 mois, je sais pas encore trop comment faire pour apres, si une 2eme extension de ce type est possible...
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede cathy » 06 Déc 2004, 22:28

Non, ce n'est pas possible. Il va te falloir sortir. A toi de choisir ta destination !!!
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Matt » 06 Déc 2004, 22:31

Dben> quand tu es arrive au mexique, tu avais deja ton billet retour?? si oui prevu pour combien de tps apres ton entree dans le pays?

sinon tu ne peux renouveler kune seule fois le visa TOURISTE donc en gros tu peux justifier visa touriste pendant 180j, apres fo trouver una autre astuce...

moi je suis un peu dans la galere pour rentrer, car jai mon billet retour est prevu 8 mois apres...donc >180j...

dis moi comment tu es rentre?
Matt

Messagede Quetzal » 06 Déc 2004, 22:39

Sinon, vous pensez que la douane nous casse les pieds pour sortir?...

il me semble qu'à chaque fois que je suis parti du mexique, la compagnie ne regardait pas le droit d'entrée et de sortie quand je remettais ce droit et le billet?
Ou sinon,c'est que je rêvais! :)

Mon cas mon stage fait 6 mois et une semaine.... :|
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique