bientôt vivre au Mexique.. à Merida

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

bientôt vivre au Mexique.. à Merida

Messagede Erikromy » 27 Aoû 2012, 20:12

:fleche: Excellent forum, bonjour a toutes et tous,
:sm26: Tous deux français, la petite cinquantaine, ma compagne et moi avons decidées d'aller vivre au Mexique... :yes:
pas pour travailler, mais au contraire pour se reposer...
la France ne nous manquera pas, c'est sur! :sm9:

après avoir beaucoup voyagé au tour du monde, notre choix s'est donc fixé sur le Mexique, pour sa culture d'abord, sa langue (ma compagne est quadrilingue et parle espagnol), sa proximité avec les USA, et son soleil evidement.
Mais aussi et surtout pour notre projet commun... qui est de monter une fondation pour enfants défavorisés, leurs donner une vraie chance !

achat de villa, visas, avocats etc... ne seront pas des problèmes pour nous...
notre grands soucis en fait est de choisir la ville.... car il est également important que nous nous plaisions, que la communauté Francaise soit plaisante , attractive et existante..

Nous hesitons entre Merida nord et playa del carmen ..
playa nous semble un peu trop sur-fait, trop arnaque,trop bruyant, trop trop de tout... même si c'est très beau..

Merida (que nous ne connaissons pas encore , nous y allons a Noel) nous paraît bien plus sérieux et sécurisant pour y vivre définitivement, surtout, nous n'avons pas envie d'êtres des éternelles touristes vaches a lait... :-({|=

Merci de me donner votre avis d'expatriés au Mexique...
:mex:
a bientôt et au plaisir de vous lire encore et encore... \:D/
Erik
Dernière édition par Erikromy le 29 Aoû 2012, 22:38, édité 1 fois.
Erikromy
Turista local
Turista local

Re: bientôt vivre au Mexique.. mais ou?

Messagede elchel » 28 Aoû 2012, 04:37

salut,
tu poses la question, mais je pense que tu as la reponse. .... et c est un bon choix :yes:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erikromy » 29 Aoû 2012, 00:42

Merci :sm2: :sm2:
Dernière édition par Erikromy le 29 Aoû 2012, 01:33, édité 2 fois.
Erikromy
Turista local
Turista local

Messagede Erikromy » 29 Aoû 2012, 01:30

Merci de ta réponse Elchel :merci:

Playa del Carmen :fleche:

Je reviens tout juste de la rivera maya ou je viens de passer presque un mois ds un très bon hôtel, c'est déjà la 4eme fois que j y vais en vacances. En 12 ans C'est de pire en pire playa... :sm4:

Il vrai que si le plages sont belles, la langue requise n est plus l'espagnole mais l anglais, et les Mc Do ont depuis longtemps remplacés les tacos.
L arnaque est à chaque coin de rue, acheter de l essence est une épreuve tant les pompistes pemex sont vicieux et menaçant pour les étrangers avec des plaques rouges.
Louer une voiture me vaut comme à chaque fois de faire opposition sur ma carte de crédit car pirater, cloner, et autres arnaques au sabot et en tous genres, comme partout ou il y a profusion de touristes gogo), je prévois toujours 2 cb avant de partir c est fou mais c est comme ça. .

A playa, les discothèques sont comme à Cancun une raison d être la bas, à mon âge je recherche plutôt la tranquillité et le bien être, donc je ne sors plus trop.
Je vais la bas juste pour l hôtel et je ne le quitte pas, c est trop moche la vie externe de la rivera et en plus c est aussi cher que St. Trop ou presque.
Bref acheter une maison sur playacar ou porto aventura qu'elle horreur, ce sont des campement pour vieux, chers, petits et très laid pour la plus part.
Donc ce sera Merida

Merida :fleche:

Nous allons passer les fetes Noël et du nouvel an ds notre hôtel préfèré sur la riviera, mais souhaitons passer 2 nuits à merida,
Alors,
Elchel, peux tu répondre a quelques unes de nos interrogations ???
[-o< [-o< [-o<
(je cherche des réponses sentant le vécu)

:fleche: Peux tu m indiquer le nom de 2 très bons hôtels sur merida et sa banlieue ( belle piscine, très jolie cadre et grand confort).
:fleche: peux tu me donner le nom du meilleur restaurant de la ville ( le plus réputé aussi).
:fleche: ma compagne ne supporte pas de températures inférieures à 28°, mais n 'aime pas non plus la sensation d étouffement. Le climat de playa lui a très bien convenue ce mois d'août, sauf l invitation imprévu d'ernsto sur tulum qui fut épique. Ma question est donc, sera t elle bien à Merida ?
:fleche: y a t il des plages jolies dans un rayon de 50km autour de Merida. ( nous aurons une belle piscine mais juste pour savoir)
:fleche: Évidement j'espere qu'il n'y a pas trop d arnaques comme sur la riviera à et que l ont peut payer en CB en toutes tranquillitée par exemple..
:fleche: la communotée francophone est elle, sympa, active, ou restreintes?

Merci d avance pour les réponses :sm9:
Erik
Erikromy
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 29 Aoû 2012, 01:52

C'est vrai que Merida c'est oui :transpi: , mais Elchel aussi quand même pourait dire que. :yes:
Mais bon, pourquoi pas, quoique :fleche: vaut mieux St Trop :fume: , surtout que la Riviera, hein, non plus. :sm2:

Et pour ne pas sortir de l'hôtel, c'est presque aussi mieux qu'elle horreur ! :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
Et en plus, dans le McDo de la 5e, pas de tacos servir, non ! :sm9: :sm5:
Heureusement la belle piscine, parce que sinon, les plages et les hôtels, oui, mais en quad moins des fois. :sm5: 8O :oops: :transpi:

Bon voyage
! :sm10:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 29 Aoû 2012, 02:39

Erikromy a écrit:Elchel, peux tu répondre a quelques unes de nos interrogations ???[/size][/b] [-o< [-o< [-o<
(je cherche des réponses sentant le vécu)

:fleche: Peux tu m indiquer le nom de 2 très bons hôtels sur merida et sa banlieue ( belle piscine, très jolie cadre et grand confort).
:fleche: peux tu me donner le nom du meilleur restaurant de la ville ( le plus réputé aussi).

pour ces deux questions, je peux pas vraiment te repondre sur du vecu .... j habite a Merida, j ai ma maison et donc ne frequente pas les hotels. Le plus connu est l hyatt http://merida.regency.hyatt.com/hyatt/hotels-merida-regency/index.jsp?language=es&src=phd_ppc_google_hr&mckv=sw4EYvPkp|pcrid|16725137350|&hyattprop=yes, mais assez bruyant (comme tous les hotels au centre de Merida) En dehors de merida et de luxe je te conseille de regarder vers les hacienda : Temozon ou une que j aime beaucoup San jose http://www.bestday.com.mx/Yucatan/Hoteles/Hacienda_San_Jose/.
concernant les restaurants, c est egalement dificile de repondre car j ai moi meme un restaurant ... tu ne precises pas quel type de cuisine tu recherches ....

:fleche: ma compagne ne supporte pas de températures inférieures à 28°, mais n 'aime pas non plus la sensation d étouffement. Le climat de playa lui a très bien convenue ce mois d'août, sauf l invitation imprévu d'ernsto sur tulum qui fut épique. Ma question est donc, sera t elle bien à Merida ?

rare sont les jours avec des temeratures inferieures a 28 le jour. En fait, ici il y a deux saisons la chaude et la tres chaude. D avril a septembre il fait tres chaud 34-36 degres (le mois de mai etant le plus chaud: on peut depasser les 40) , mais c est surtout l humidite qui peut etre dificile a supporter. D octobre a Mars c est le climat parfait chaud dans les 30 et nuits rafraichisantes.

:fleche: y a t il des plages jolies dans un rayon de 50km autour de Merida. ( nous aurons une belle piscine mais juste pour savoir)

jolies je sais pas ... mais c est le golf du mexique qui se trouve a 30 km

:fleche: Évidement j'espere qu'il n'y a pas trop d arnaques comme sur la riviera à et que l ont peut payer en CB en toutes tranquillitée par exemple..

a part le centre ville qui comme tout les lieux touristiques (dans le monde) est source d arnaque, il n y a pas de problemes. Merida est un paradis de securite de jour comme de nuit ( j ai meme lu qu elle etait la troisieme ville au monde au niveau tranquilite-securite)

:fleche: la communotée francophone est elle, sympa, active, ou restreintes?

les Francais sont assez bien represente a Merida, il existe differents groupes qui se reunissent frequemment

Merci d avance pour les réponses :sm9:
Erik
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erikromy » 29 Aoû 2012, 13:34

Encore merci Elchel

L'hôtel hacienda san José nous convient parfaitement.
Pour le resto , nous aimons tout , francais, mexicains , asiatiques, tout sauf sauf les restos fruits de mer pour gogos américains et consor
.
:fleche: Peux tu me donner le nom de ton restaurant, petit ou grand, rien que pour le plaisir nous irons y dîner un soir ma compagne et moi.

Notre raison d être sur ce forum n est pas de rêver, nous souhaitons réellement quitter la France définitivement pour le Mexique et Merida retient toute notre attention c est pourquoi nous allons y passer 3 jours prochainement pour respirer l atmosphère du lieu. Notre souhait est d investir au Mexique, et de ne pas y vivre en parasites.

Erik
Erikromy
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 29 Aoû 2012, 15:28

moi c est le fin gourmet, cuisine europenne, mais surtout italienne.
https://www.facebook.com/lefingourmet.Merida

sinon mon restau prefere a Merida c est la "Rueda", c est un restau argentin
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erikromy » 29 Aoû 2012, 22:37

:sm1:

:fleche: Le fin gourmet est t il ouvert tous les jours, je n ai pas trouvé d horaires d'ouverture ?
Erikromy
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 30 Aoû 2012, 01:18

Erikromy a écrit::sm1:

:fleche: Le fin gourmet est t il ouvert tous les jours, je n ai pas trouvé d horaires d'ouverture ?

uniquement sur reservation :mex:
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: bientôt vivre au Mexique.. à Merida

Messagede Erikromy » 31 Aoû 2012, 23:22

Ok, je comprends, donc quelques jours avant de passer à Merida je prendrai rdv pour savoir si tu peux nous recevoir, c'est promis.
Nous serons certainement à Merida la semaine entre Noël et le jour de l'an.

La restauration est une activités en dilletente pour toi, plus par plaisir que par nessecité... Et puis posseder une société au Mexique apporte aussi plein d avantages pour un expatrié d après ce que je lis à droite et à gauche.

J'ai l impression que tu es d origine Belges comme moi ?
Erik
Erikromy
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 01 Sep 2012, 16:30

Erikromy a écrit:La restauration est une activités en dilletente pour toi, plus par plaisir que par nessecité heu non pas du tout :P ... Et puis posseder une société au Mexique apporte aussi plein d avantages pour un expatrié d après ce que je lis à droite et à gauche. je n ai pas de societe, je suis independant

J'ai l impression que tu es d origine Belges comme moi ? mon accent m a trahi une fois ?! ;)
Erik
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erikromy » 01 Sep 2012, 21:58

Elchel, :mex:
Tu vis a Merida, est tu heureux la bas, t arrives t il de regretter ton départ d'Europe ?
J'ai l impression que tu est le seul de Merida comme fidel sur le forum?

Ma compagne et moi ne voulons pas faire fausse route sur notre choix de nouvelle vie, c est pourquoi je pose toutes ces questions , pas trop indiscrètes j espère.

.Je ne voudrai surtout pas t importuner, et merci de me répondre chaques fois comme tu le fait.
J ai besoins de tes conseils du fait de ton expérience du pays. .

Demains si tu veux voire un peu de pluie ( pour te rappeler le bon vieux temps) il y a le Gp de belgique à la télé. :roll:

Erik
Erikromy
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 03 Sep 2012, 13:55

Tu vis a Merida, est tu heureux la bas, t arrives t il de regretter ton départ d'Europe ?
oui je suis heureux et je n ai pas de regrets. La vie est tres differente ici, il y a du positif et du negatif .... mais dans mon cas le positif l emporte.
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede dbzh » 19 Mai 2013, 03:31

je déterre le sujet,
mes parents vivent à Merida depuis 2 ans après avoir vécu à Guadalajara 1 an et Playa del carmen 1 an.

Alors de leur coté la vie à Merida est rassurante et pas de peur à avoir.
(on se sent bien plus en insécurité dans n importe qu elle grande ville en France qu'à Merida)
D'ailleurs MERIDA est la ville de la paie au Mexique, "Merida ciudad de la paz"

Ils n ont jamais rencontré de soucis sauf à Acapulco et Puerto vallarta dans les 2 cas c'était les policiers qui ont tenter de raquetter (ils inventent des délits, des feux rouges grillées...) mais tout se termine bien avec un petit billet.
Depuis leur arrivée à Merida aucun problèmes, d'ailleurs les Policiers sont surveillés et ont peur de leur hiérarchie. Tans mieux car la police est bien présente et visible dans toute la ville.

Ville très très sympa, le centre ville typique à la Mexicaine avec toutes ses couleurs et sont architecture, mais à coté de ça dans les extérieurs de la ville tu trouveras de grands (voir très grand) centres commerciaux modernes et sans trop de foule. Il y a pas mal de lotissement qui se construisent un peu partout dans les extérieurs (maisons ultras modernes, grosses voitures etc) ça à moins de charme que les quartiers du centre mais bon c'est aussi ça le développement...
Les maisons du centre sont très appréciées des touristes et français qui souhaitent s y installer ou qui les rénoves et loues aux touristes FR et US....
Je n ai jamais vu de bouchons dans la ville.
Les gens sont vraiment adorable et toujours prêt à vous aider, attention, vous allez avoir un choc lorsque l on arrive de France...
La 1er chose qui m a marqué est le chant des oiseaux qui n ont rien à voir avec nos moineaux :)

Il y a une belle communauté française et active dans Merida, ils existe aussi des groupes comme dit plus haut comme "quoi de neuf merida". Attention j ai remarqué aussi que les français aimaient retrouver leurs habitudes françaises les bonnes et moins bonnes et beaucoup de ma tu vu, dommage.
Il y a plusieurs restaurant tenu par des français et même des haciendas (grande propriété, ancienne fabrique de textile transformée en hôtel, c'est magnifique) regardez ici il me semble que cette Hacienda appartienne à une française que j ai rencontré à Merida http://sanjosechakan.com/

Je pense qu'il y a beaucoup à faire au Mexique et vu notre conjoncture en Europe pourquoi ne pas sauter le pas !
Il y a du business à faire, par contre il ne faut pas être pressé... tout va au ralenti, c'est là que l on regrette parfois un peu notre France, mais bon il y a tellement à faire et à voir. Mes parents ont monté un business dans l immo et mes cousins arrivé par la suite ont crée un resto.

Il y a la mer à 20 ou 30 km comme le port de Progresso avec ses pelicans qui survole la mer, les flamants roses... sympa et pas trop touristique.

Je suis resté en France mais je pense désormais partir les rejoindre au Mexique.

ah oui j aillais oublier, c'est l été toute l année et cette chaleur peux en dissuader certains...

Petites photos pour illustrées :

Playa del carmen :
Image

Merida :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merida résidences :

Compter entre 500 et 600 € de loyer pour ces maisons avec chacune leur piscine + 3 chambres :

Image

Image
Image

Les halles / marcher couvert c'est IMMENSE :

Image
Image
Image
tamales
Image

Motards en Harley :
Image
Dernière édition par dbzh le 28 Mai 2013, 02:20, édité 4 fois.
dbzh
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Présentation des membres