Bibliographie Dia de los Muertos

A la découverte du passé... Partagez vos connaissances sur la riche histoire et les traditions mexicaines.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Bibliographie Dia de los Muertos

Messagede Citlalhuicatl » 05 Oct 2010, 21:04

Ca peut paraitre bizarre ce topic,venant de ma part, mais je viens vers vous pour savoir si vous avez eu occasion de lire des textes bien faits et intéressants (et bien documentés,où l'on voit qu'il y a un travail professionnel derrière) sur le Dia de los Muertos au Mexique.

En effet, meme si je connais les rites,comment cela se déroule etc,si je devais conseiller des lectures,et ben,je ne saurais vraiment pas quoi dire.
Bien évidemment j'ai fait des recherches sur internet,mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui a lu et qui peut donc me donner un bon (ou mauvais ;) ) commentaire!
Merci d'avance!! (Comme d'hab mes connaissances s'arretent un peu trop tot dans l'histoire mexicaine... :? )
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 05 Oct 2010, 21:50

J'ai un CD "Fiestas de muertos en Mexico" mais je ne me souviens pas bien ce qu'il vaut, il faudra que je le regarde "ahorita" et je te dirai. Mais ce n'est pas un livre, j'en conviens.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 07 Oct 2010, 03:23

J'espère que lors de ton séjour au Mexique, tu auras l'occasion de faire un tour à Patzcuaro et Tzintzuntzan pour connaître l'atmosphère si particulière du Dia de Muertos.

Pour les livres, je ne peux pas t'aider.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Archéologie et Histoire