Telephoner

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: * BESOiN D'AiDE SVP *

Messagede Jane » 04 Mai 2011, 19:29

Merci Lia pour tes récentes informations.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 05 Mai 2011, 13:30

La minute de téléphone de portable à portable par télérabais coute exactement:
22.5 centimes par minute (avec le 0891 656565),
plus le prix d'appel pour número spécial, selon ton forfait.

Dans mon cas le prix d'appel coute 37 cm. Le prix totale donc est d'environ 60 centimes d'euro par minute
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Tortuga » 05 Mai 2011, 14:25

Il ne s'agit pas de vouloir lire le Grand Robert, mais pour dépanner c'est toujours intéressant.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede aNH_KaVaL » 05 Mai 2011, 20:42

Au fait je voulais vous demander parce que j'ai vu la l'autre discussion sur comment appeler un téléphone portable au mexique (quels numéros il faut composer je veux dire) moi la miss habite a guadalupe México selon ce qui est écrit sur son profil MSN (un quartier de mexico ??????) et un autre truc qui est bizarre son numéro fait dix chiffres et commence par 8181 est-ce normal ?????? et si oui quel numéro dois je composer ???????????????

et pour infos j'ai bien réfléchi et je pense que pour cette fois je vais aller au taxiphone et acheter une carte pour téléphoner au bled depuis mon portable (est-ce que l'apppel va etre surtaxé sur mon forfait je suis en forfait bloqué m6 mobile et ya pa les appels internationaux je crois)

je compte sur vous je vais au taxiphone demain dans la journée,
en tout cas je sais pas comment vous dire merci autant que je le souhaite, wallah ! merci, gracias, thxxx, saha :) ;) :mex: :yes:
aNH_KaVaL
Turista local
Turista local

Messagede sabine » 05 Mai 2011, 20:52

bonjour,

Numéro à 10 chiffres, c'est normal.
Indicatif 81, c'est la ville de Guadalupe, dans l'état de Nuevo Leon.
Si c'est un portable, tu dois marquer : 0052 1 81xxxxxxxx
Si c'est un fixe, tu dois marquer : 0052 81xxxxxxxx
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede aNH_KaVaL » 05 Mai 2011, 21:44

OK, merci beaucoup la miss ;)
aNH_KaVaL
Turista local
Turista local

Messagede aNH_KaVaL » 07 Mai 2011, 21:31

Bon !!!! j'ai essayé de l'appeller plusieurs fois dans la journée mais je crois que de la normandie au mexique le réseau c'est dur !!!! ca capte trés mal ici et la bas j'ai l'impression car a chaque fois ca décrochait et ca raccrochait moi je parlais mais tout ce que j'entendais c'est des minuscules bruits de fonds et j'ai pas l'impression qu'elle m'ait entendu vu que je lui ai dit de se connecter sur MSN.... pour info l'appel via télérabais n'était pas si cher que ça mon dernier appel (enfin ma tentative:$) a duré 2min é ma couté 1euro et des poussieres.....
bref vu que les appels ne marchent, je vais essayer de lui envoyer un SMS, donc je voulais vous demander:
au mieux si quelqu'un connait un site pour envoyer des sms gratuit vu que je sais que ca existe en france j'imagine qui ya des sites gratuit pr le mexique aussi !!!!!!!! ou au pire si vraiment yen a pas un site payant ??? ou un autre moyen !! lol
bref chui en déprime jen ai marre rien ne marche lol ras le bol, mais quoi qu'il arrive je veux avoir de ses nouvelles, meme si j'ai l'impression que je vais me manger un vent monumental aprés plus de 3 semaines, j'ai de sérieux doutes mais je garde espoir, je lache pas le steak, je la kiffe, c'est comme ça, et je sais pas non plus pourquoi jvous raconte ma vie LOL :p
Merci a l'avance pour vos réponses tout le monde :)
aNH_KaVaL
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 07 Mai 2011, 21:34

Ecoute, je ne sais pas ce qui se passe car la dernière fois que j'ai appelé au Mexique sur un portable, j'avoue que j'ai galéré un peu pour avoir les bons indicatifs, numéros mais j'ai bien pu discuter avec mon correspondant via Télérabais.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede aNH_KaVaL » 07 Mai 2011, 21:47

Bah moi jai tappé 0052 1 81 et les 8 autres numéros suivi de dieze comme ils demande et a chaque fois maximum 2 sonneries et aprés ca fesait un genre de sonneries comme si le correspondant avait raccroché mais pas tout a fait la meme sonorité que en france un truc différent un peu plus speed que ce qu'on entend et une fois je suis sur qu'elle a décroché paske sa a sonné 2 fois ensuite ca a décroché mais tout ce que j'entendais c'était que des minuscules bruits de fonds et jai essayé au moins 4-5 fois !!! ma derniere tentative remonte a peine ya 1h et donc au mexique il était déja plus de 14H et quelques !!!! bref c'est chelou tout ça chui a la fois décu et dépassé par les évenements,
vu que je peux pas la joindre je vais essayer de lui envoyer un SMS
aprés si ca marche pas je crois que dans le fond aprés presque 1 mois la meuf je dois pas compter au jour d'aujourd'hui pour elle sinon elle se connecterait sur MSN sa strouve elle ma bloqué jsai meme pas selon MSN Live Plus chui ds sa liste et jai regardé avec le truc aussi si supprimer dans les option contacts et en noir ou gris la pour savoir si on a été supprimé et Supprimer est en gris...aprés jsai pa non plus ski c passé elle ma dit elle avait un vieux pc donc sa strouve une panne ?? métonnerais en plus tjrs selon MSN Live PLUS sa derniere connection remonte au 23 avril sur MSN donc déja presque 2 semaine et moi évidemment a ce moment la jétai pas la, bref la jai sévérement la rage kan meme un peu meme si jla kiffe la je tente quelques tentatives encore aprés si ca marche pas jtourne la page, ya des limites quand meme, jreconnai ke le cyberlove france mexique c dur bordel
aNH_KaVaL
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 07 Mai 2011, 21:56

Ton numéro semble être bon. Je me demande si tu n'es pas tombé à un mauvais moment avec Télérabais car il me semble effectivement que parfois, ça pédale un peu dans le vide comme tu sembles le dire. Tente à un autre moment.
Si tu arrives à joindre ta copine, tu nous le dis hein ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede aNH_KaVaL » 07 Mai 2011, 21:59

LOL mouais :D mais le numéro est suspect quand meme ya deux fois 81 au début si on compte le 81 en 1er ké lindicatif koi, fin bref, wait & see et si vous connaissez des sites pour les SMS gratui ou payan dites moi :)
aNH_KaVaL
Turista local
Turista local

Messagede sabine » 07 Mai 2011, 23:23

aNH_KaVaL a écrit:le numéro est suspect quand meme ya deux fois 81 au début si on compte le 81 en 1er ké lindicatif koi

Si ça peut te rassurer, c'est normal. regardes les pages jaunes, et tu verras que beaucoup de numéros téléphoniques de Guadalupe commencent par 81 81xxxxxx.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede sabine » 07 Mai 2011, 23:27

Et puis elle est peut-être en vacances, vacances de Pâques du 16 au 02 mai, puis jours fériés 01 et 05 mai, certains font le pont, puis week-end et pont jusqu'au 10 mai pour beaucoup de gens, etc...
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede aNH_KaVaL » 08 Mai 2011, 08:31

Bon, j'ai encore essayé ce matin : tjrs pareil rien ne marche, j'en ai marre...
QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT LUI ENVOYER UN SMS ET QUEL NUMERO COMPOSER POUR LUI ENVOYER : LE MEME OU UN AUTRE ?????
@Sabine : honnêtement si elle était en vacances je lui en veux encore plus car elle avait deux fois plus de temps pour me parler et donc c'est que la, elle n'en a absolument rien a foutre de moi, mais ce qui me choque quand même, c'est que la derniere fois que lui parlais sur MSN, c'était encore le grand amour quoi, on avait passé tout le week end ensemble mais aprés je sais qu'elle m'a attendu plusieurs fois dans la semaine qui suivait, mais moi, jétais en pleine recherches d'emploi, ce qui fait que j'étais trés trés fatigué et pas moyen de rester éveiller jusqu'a l'heure, a mon avis, j'ai peur qu"ellle se soit sentie délaissée et qu'elle ai tiré un trait sur tout ça, bref pour moi, une fille qui t'aime si elle est en vacances logiquement elle essaye de passer du temps avec son mec (même si c'est une "relation virtuelle" et encore ca devrait même encore plus vu du fait de la distance.....), mais la ou je comprends plus tout ça, c'est que avec cette fille ca parlait de vivre ensemble, se marier, elle avait même déja choisi le nom de nos futurs enfants MDR c'est dire quoi, elle me kiffait vraiment ca fait aucun doute.....bref je suis déboussolé, et beaucoup déçu !!!!!
aNH_KaVaL
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 08 Mai 2011, 08:54

Ressaisis-toi, calme-toi et respire un grand coup. Si tu as son numéro, si ça sonne et que tu n'arrives pas à lui parler, peut-être qu'elle a une raison valable pour ne pas pouvoir te répondre (peu de réseau, portable qui fonctionne mal...). Si tu as la possibilité de lui téléphoner, tente encore de temps en temps.

Je ne peux pas répondre en ce qui concerne les sms mais si tu as son msn, ne crois-tu pas que lui écrire un long message en lui donnant tes explications serait une bonne idée ? Ainsi, quand elle sera disponible elle lira tranquillement ton message et tu sais qu'elle le verra tôt ou tard tandis qu'un sms, si son téléphone ne reçoit pas les appels, rien ne dit qu'elle aura ton sms.

Ne désespère pas, si ta copine tient à toi, vous arriverez bien par vous trouver.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs