Besoin d'aide sur l'interprétation des termes du visa FM2

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Besoin d'aide sur l'interprétation des termes du visa FM2

Messagede Metepec » 10 Mai 2012, 09:47

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire la phrase inscrite au revers du FM2 Inmigrado:
"El inmigrado podra salir y entrar del pais libremente, pero si permanece en el extranjero mas de tres años consecutivos, perdera su calidad migratoria, lo mismo que si en un lapso de diez años estuviere ausente mas de cinco."
Je vis actuellement en France avec ce visa depuis juin 2004. Je suis retournée au Mexique 4 fois pour un total de 4 mois.
Je veux maintenant revenir vivre au Mexique et lorsque j'au écrit à imigracion, j'ai eu une réponse me disant que mon visa était toujours valide et une autre me disant que non...
Tout vient de l'interprétation des "mas de cinco" à savoir si on parle de consécutifs ou non.
Si on parle de trois ans consécutifs d'absence, cela n'a pas été le cas puisque j'y suis retournée pour de petit séjours mais lorsque l'on parle ensuite de "5 ans d'absence, sur 10" le problème est de savoir si on parle de consécutifs ou non car cela change tout pour moi.
Je veux tellement repartir au Mexique avec mon déménagement...
Merci pour les infos que vous pourriez me donner.
J'attends impatiemment une réponse car nous vendons notre maison et avons besoin de ce renseignement.
Merci et bravo pour ce site
Maryvonne
Metepec
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2012, 10:22

Re: Besoin d'aide sur l'interprétation des termes du visa FM

Messagede Xochitl » 10 Mai 2012, 09:56

Question déjà posée et réponse donnée dans votre message (surement par erreur) ici: post136998.html#p136998
Merci de continuer la discussion à cet endroit là.
:merci:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon


Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron