Becas - Bourses Informations pour étudier en France.

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Becas - Bourses Informations pour étudier en France.

Messagede melicitron » 11 Avr 2012, 13:07

Bonjour a tous

Je suis Meli, francaise de 22 ans. Mon copain est mexicain. Il a obtenu sa licence en enseignement de langues etrangeres (anglais et francais) en juin 2011 au Mexique. Maintenant notre projet est d'etudier ensemble en France. J'ai deja commence mon master, lui travaille actuellement en tant que prof de langues au Mexique. Il a d'ores et deja commence son dossier campus France. Et il doit venir en septembre pour commencer son master d'enseignement.
Notre probleme est maintenant celui des bourses. Nous avons bien sur parcouru des milliers de fois campus france, campus bourse, forums, etc. Sauf que, pour un master 1, les offres de bourses sont extremement limitees... La plupart etant attribuee pour des Master 2. Visiblement celles auxquelles il pourrait pretendre seraient celle d'ile de france ou de franche comte. Sont elles facilement accessibles? S'il faisait sa premiere annee sans bourse (au pire), pourrait il pretendre a une bourse la 2e annee?
Je viens maintenant vers vous pour savoir si vous voyez d'autres options, peut etre me donnerez vous quelques conseils.

Merci beaucoup
:)
melicitron
Turista
Turista

Messagede jimenezroy » 03 Juil 2012, 06:12

Bonjour,
Je suis Rodrigo, étudiant mexicain, 21 ans. Je vous écris pour vous demander si vous savez d'une bourse pour des étudiants universitaires. En fait je ferai un séjour à Paris dans le cadre d'un échange entre institutions. Je veux trouver une aide au logement ou quelque chose qui pourra m'aider un peu avec mes dépenses. Je trouve rien parce que normalement toutes les bourses sont pour faire un master. Ce que je cherche, plus au moins, c'est ce qu'on appelle "aide à la mobilité académique/scolaire". Connaissez vous des fondations ? J'espère vous pouvez m'aider.
Je vous remercie à l'avance. Mes salutations.
Me contacter par MP, Merci
Dernière édition par Tortuga le 03 Juil 2012, 14:09, édité 1 fois.
Raison: Ne pas communiquer d'adresse mail sur le forum. Merci
jimenezroy
Turista
Turista

Messagede amethyste » 03 Juil 2012, 14:20

Il me semble qu il existe l APL (ou l ALS) qui sont des systèmes d aide au logement (pas spécifiquement pour les étudiants d ailleurs)

http://www.cnous.fr/_vie_33.htm
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Mexicains en France