Basse Californie

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Basse Californie

Messagede abracadabra » 17 Sep 2013, 18:34

Bonjour à tous, ça fait un moment n'est ce pas ! D'ailleurs je ne vois plus notre ami bern poster, j 'espère qu'il va bien..?

J'écris pour savoir si parmi vous certains ont visité la région de la basse Californie, Ensenada, la Paz ... j'aimerais avoir vos impressions, a savoir est ce que la région est aussi belle et dynamique qu'on le dit ?

Merci pour vos réponses,

abra
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Basse Californie

Messagede Tortuga » 17 Sep 2013, 22:00

Bonsoir Abracadabra, heureux de te voir ici.
Bern va bien à ce que je sais mais il est passé en freelance.
Je ne connais pas le coin, donc je parle pour ne rien dire ! J'espère que des personnes avisées pourront te répondre.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 18 Sep 2013, 10:22

Salut Abracadabra

pour la basse-Californie j'y étais en début d'année 2012 au moment de la migration des baleines qui remontent dans le Nord

Cabo San Lucas est à voir . El Arco est incontournable , et tu peux faire à pied le tour en remontant vers le Nord où tu traverses des petites plages , tu longes les rochers ,( attention ,t'es obligé à certains endroits de marcher dans la mer ! :D donc prévoir un short !!!) et tu arrives à l'intersection du Pacifique et la mer de Cortez ! j'ai trouvé ça magnifique , mais dommage avec tous les bâteaux de touristes , et là-bas tout le monde parlent Anglais , ça put le pognon à la Marina .Le soir , si tu aimes l'animation , t'es servi !!! ( à la Marina )

Ensuite , je suis allé jusqu'à San Bartolo en passant par Miraflores , Santiago , Buenavista ( plages immenses et haut lieu de la pêche au gros !!),

J'ai beaucoup aimé . Par contre je ne connais pas La Paz
Bref je ne regrette pas ! :sm3:

Pour info , notre amie Sabine , du forum , travaille dans une agence de voyages à Cabo San Lucas , dans l'avenue principale face à la Marina !

pour re info la semaine prochaine je descends chez Bern ( qui va bien ! :D ) rendez-vous avec Cucarachaloca ! et Novembre je file à Mexico jusqu'à fin Janvier ( tu seras peut-être dans le coin ! )

Voilà . Pour conclure j'ai aimé la BCalif

A+ :P :P
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 18 Sep 2013, 14:47

Moi aussi, je suis allée en BC .. j ai beaucoup aimé, les paysages désertiques et le contact avec la mer sont fascinants.
Entre San José et La paz, c'est gérable assez facilement en transport en commun.
Plus au nord, c est un peu galère car c est désertique, et il n y a que des bus grande ligne (et pas des millions).. donc si tu veux t arreter au bord de la mer dans des zones paumées, c est pas facile.
Je suis montée jusqu a Mulege
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 18 Sep 2013, 15:46

salut Ameth :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 18 Sep 2013, 16:12

coucou cousin !
J pourrais pas être chez Bernichou bientot, mais pitetre on se verra en janvier au DF ...
:sm9: :sm9:

PS : les modos, vous avez le droit de supprimer ces messages :D
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 19 Sep 2013, 18:22

C'est bon tout ça :D merci Cousin, amethyste.... mais oui toi aussi Tortuga ,,,
Je vous tiendrais au courant si j'y fait un saut, car ma recherche d'un lieu d’implantation, c'est dur, dur :P

A plus les amis
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Conseils pour voyageurs