Banque, prix virements FR>MEX

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Banque, prix virements FR>MEX

Messagede AlexMex » 16 Déc 2004, 23:47

Bonjour a tout le monde,

J'aimerai savoir s'il y en a parmis vous qui ont deja fait ce genre de manip et avec quel banque. Voila pres d'une semaine que j'essaye de faire cette operation mais Bancomer (la banque ou j'ai mon compte au Mexique) semble incapable de me fournir le numero de compte que me demande le credit agricole (ma banque en France). Le credit agricole me dit que j'ai besoin d'un numero IBAN. Bancomer apres plusieurs tentative me dit qu'avec le code de banque (012 sur trois digits) et le numero de succursale (5884 sur quatres digits) et mon numero de compte ca devrait etre bon.
J'ai egalement recupere le code SWIFT de bancomer mais je ne sais pas si c'est utile ou non.

Tout aide est bienvenu.
Merci
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Santander Serfin Swift

Messagede auré » 17 Déc 2004, 02:08

moi j'ai déja fait un transfert de ma banque ici au mexique (santander serfin) a ma banque francaise (credit agricole), avec le swift, le code de la banque et de la sucursale et le numero de compte ca a fonctionné .
Donc oui le SWIFT est indispensable.
J'espere que ca va fonctionner...
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede GogoDancer » 17 Déc 2004, 03:12

coucou Alex Mex :) ca fait un bail que nous t'avons pas vu! :oops:

J'avais pensé à le faire mais me suis décourage vu la lenteur des virements (il faut compter au moins une bonne semaine). Bref tu devrais avoir besoin de l'IBAN (International Bank Account Number)

qui est en fait (a priori) le code banque la mienne c'est
FR31 (qui doit répertorier ta banque sur d'un point de vu national je pense) + ton RIB.

IL existe un BIC également : Bank Identification Code, qui doit répertorier ta banque sur d'un point de vu international, je pense. c'est BIC comporte 8 caractères chiffres et lettres.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede Invité » 17 Déc 2004, 11:23

Une semaine pour un swift, c'est bien long ???!!!!

Jane
Invité

Swift

Messagede BOUH » 17 Déc 2004, 11:37

Oui je confirme, des fois c'est plus d'une semaine

BIC=SWIFT (nom de la banque)
IBAN = CLABE (numero du compte)
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 17 Déc 2004, 22:40

Le "temps que ça prend" tout depend de l'efficacite de la banque et du moment ou le virement Swift est demande, si c'est juste avant le week-end ou en debut de semaine.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede AlexMex » 18 Déc 2004, 00:37

Merci pour vos reponses :? A Bancomer, ils m'ont dit qu'il fallait 24h pour que se fasse le transfert.

Je vous dirais si ca a marche :)
AlexMex
Mexicano
Mexicano

temps de transfert

Messagede par14mex » 22 Déc 2004, 13:01

Juste je suis un mexicain :mex: qui a déjà realisé ce type d'operation. Pour ne pas vous decevoir, un transfert prend en moyenne 20 jours :( si tu va bien :D . Mon compte cheques se trouve dans la BNP et la banque de reception c'est soit Banamex ou BBVA-Bancomer.
par14mex

Messagede regis » 23 Déc 2004, 05:20

Mes clients me font régulièrement des virements pour payer des factures et ils arrivent en 48 à 72 heures.

Régis Andrès
www.webfrancia.com
Régis Andrès
http://www.webfrancia.com EuroLatina Consulting México
regis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede julien » 28 Déc 2004, 15:12

Il semble que Western Union ait des tarifs plus intéressants que les virements bancaires. (pour 1500 euro prélèvement de 60)
De France à Mexique les frais bancaires seraient énormes.
Mais je n'ai pas plus d'infos que des on dit.

Julien
julien

Messagede AlexMex » 01 Jan 2005, 03:04

Por fin,

Ca y est, ca marche :) Mon premier virement interbancaire a echoue car le credit agricole :sm4: a jete le fax de demande de virement. Bref apres plus d'une semaine d'attente et plusieurs appels, ils ont finalement effectue le transfert lundi matin et j'ai eu l'argent le mardi apres midi au mexique. J'en ai fait un deuxieme mercredi matin en france et j'avais l'argent le jour meme au Mexique. Donc ca marche :) faut juste les pousser un peu...

Sinon pour le coup, ben faut compter 15 euro de chaque cote dans mon cas quel que soit le montant du tranfert.

a+
AlexMex
Mexicano
Mexicano

banque, prix virement FR>MEX, ca existe?

Messagede mattlo » 24 Jan 2005, 11:03

je recherche une banque en France et au Mexique ayant un tarif intéressant sur les virements internationaux, je pars vivre au Mexique et j aurai sans doute besoin de quelques virement de mes parents a partir de la France.

je vois par exemple le groupe HSBC qui au Mexique est bien implanté et qui fait parti du groupe CCF...

si vous avez des infos pour m aider...je vous remercie!!!!
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Invité » 24 Jan 2005, 15:42

Cette information tu peux la trouver dans "le petit journal" (c'est une pub!)
www.lepetitjournal.com
Si non, moi je suis à la BNP et au Mexique je suis à la Banamex, très interesant au niveau des pourcentages entre les deux banques
Invité

Messagede Tzitzi » 24 Jan 2005, 20:09

Moi aussi mattlo, si tu as des infos.....elles sont les bienvenues! :merci:
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede mattlo » 24 Jan 2005, 22:27

je ne sais pas ce ke ca veut dire un taux de virement interessant...peux tu developper un peu stp...

je sais en fait pas trop q koi mattendre pour les virements de FR a MX, jetais habitué lan passe a tirer des grosses sommes directements avec ma visa francaise!
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique