Banque, prix virements FR>MEX

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

juste un peu

Messagede Erico » 18 Juin 2008, 11:04

Comme la Societe Generale n'a qu'une representation a Mexico, en fait un bureau pour les entreprises, pour tout ce qui est clientele individuelle elle est en partenariat, au Mexique au moins, avec HSBC.

Il doit y avoir quelques avantages pour les clients des deux banques, genre un peu moins de frais ou de commissions et d'autres du genre qu'on utilise presque jamais.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede valounette » 08 Jan 2009, 06:59

salut à tous.
Santander accepte de vous ouvrir un compte, même sans le FM3, je viens d'en ouvrir un!
Par contre, HSBC qui vante sa "mondialité" le refuse! Du coup, impossible de transférer mon argent dans des délais brefs comme cette banque me l'avait promis avant mon départ!
Bon point pour eux par contre, la possibilité de retirer sans aucun frais aux distributeurs de leurs succursales. Mais franchement, c'est le seul bon point pour l'instant!
Je suis à la recherche de bons plans pour des virements pas chers!
valounette
Turista
Turista

Messagede Jane » 08 Jan 2009, 07:47

:yes: Valounette merci, tu peux en dire plus.
Y avait il un montant minimal, avais-tu des références ou cela s'est il passé simplement.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede AlexMex » 09 Jan 2009, 06:18

Hola,

Ce soir j'ai envie de me defouler :mrgreen: comme ca me prend de temps en temps avec mes cuates mexicanos.

De toute facon, il faut etre clair. Les banques sont toutes a chi... au Mexique. Je parlais il n'y a pas si longtemps avec mon chef de mes problemes avec les banques et il m'a repondu que je venais de rejoindre les 99% de mexicains mecontents. Ca veux tout dire. 8O

HSBC est nulle au Mexique. J'ai un compte en France et au Mexique, je fais des virements regulierements et a chaque fois c'est la meme galere. Il faut acheter des euros via Londres et ensuite transferer en France. Ceux sont les memes guignoles qui repetent l'operation tous les deux mois depuis deux ans et a chaque fois ils me demande si ca me parait normal que ca passe par Londres...
Au niveau credit Auto, ils sont bien placés mais au niveau credit immobilier pour nous etranger ben il faut les oublier. Pas de prêt aux étrangers a moins qu'ils ne se trouvent un aval Mexicain.

De ce côté là Banorte est plus explicite: "On prête pas aux étrangers, ils peuvent se barrer sans payer et nous laisser avec l'hypothèque et nous ca nous fait chier de liquider une hypotheque".

Bancomer est une super prise de tête. A chaque fois que tu veux une information tu peux être sur que tu vas te taper une bonne heure de queue. Une fois que tu arrives au bureau du conseiller, il y a toujours un conn... pardon un mexicain bien elevé qui vient voir le conseiller sans prendre la peine de faire la queue pour lui parler de ces petits problemes. Il n'y a pas de privacité (ca s'est valable a peu pres dans toutes les banques que j'ai faites, Bancomer, Banorte, Hsbc, Santander).
L'avantage de Bancomer, c'est que si tu as ta nomina et deux ans au Mexique il te prête facilement. Ils ne sont pas très gourmand sur l'apport. Niveau credit Auto et credit conso la par contre ils font tres fort 17% sur l'auto et 40% sur le credit conso :yes: qui dit mieux ?

Santander est une banque plus accueillante que Bancomer. Tu présentes ton dossier de prêt et on te dit tout de suite pas de problème on vous prête. Là ou ca ne va plus c'est qu'après trois semaines d'attentes on te sort que l'apport doit representé 62% du prix de la maison (dans mon cas il s'agissait d'un credit confinavit)

Scotia Bank est a mon sens la banque la plus amicale que j'ai trouvé. Pas de frais de gestion de compte (HSBC et Bancomer le font aussi mais a condition d'avoir au moins 5000 pesos sur le compte en permanence). Niveau assurance auto ils sont mieux placés que les autres mais pas sur les credits auto. Leur politique concernant les credits est très claire, on ne prête qu'aux gens qui ont des références de crédit au Mexique (si t'as pas deja eu un credit au Mexique passe ton chemin) même si tes revenus sont qautre fois superieurs aux revenux requis pour l'obtention du crédit.

Sinon le top du top au Mexique c'est la carte de crédit avec lesquelles on peut payer des interêts sur les interêts des interêts... Et la, c'est vraiment bien parce qu'il n'y a pas de limites raisonables aux taux.
Il y a d'ailleurs eu courant décembre un debat sur le sujet a l'assemblée car certains politiciens voudraient limiter les taux des cartes de crédits. 60% ca leur parait beaucoup :mrgreen:

Voila je me sens mieux maintenant :mrgreen: J'ai obtenu mon credit hypotecaire après trois mois de galère a un taux ridicule de 12.95% 8O .
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Messagede elchel » 09 Jan 2009, 14:42

8O alors la je suis sur le C...

c est exactement le commentaire que j aurrai pu faire sur les banques, avec pour chacune les meme carracteristiques et pourtant on ne parle pas des meme villes .....

j ai supprime mon compte HSBC (pour incompetence du personnel) et je suis maintenant dans la moins mauvaise banque.... Scotia

sinon personne ne parle de Banorte ? ca vaut quoi

moi celle la je la connais pas
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede AlexMex » 09 Jan 2009, 16:09

Elchel: Bienvenue au club des 99% de mexicains mecontents :mrgreen:
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Des banques ... ?

Messagede Erico » 09 Jan 2009, 21:10

valounette :
Santander accepte de vous ouvrir un compte, même sans le FM3, je viens d'en ouvrir un!
Par contre, HSBC qui vante sa "mondialité" le refuse! Du coup, impossible de transférer mon argent dans des délais brefs comme cette banque me l'avait promis avant mon départ!
Bon point pour eux par contre, la possibilité de retirer sans aucun frais aux distributeurs de leurs succursales. Mais franchement, c'est le seul bon point pour l'instant!

Coincidence, je viens aussi d'apprendre qu'il etait possible d'ouvrir un compte sans FM3 et chez ....HSBC Merida :P ce n'est pas un on dit, les filles me l'ont cerfifie. Il suffit d'une carte d'electeur ou autre pour un etranger et de 3000 pesos. Quelques details :
- 110 pesos de gestion de compte annuel. On m'avait dit 90 pesos mensuels ! Interets sur depots. Dix retraits gratuits sur DABs HSBC.

A la difference de Valounette je pouvais ouvrir un compte au Mexique depuis la France. Je ne l'ai pas fait car en en regardant :

http://www.apestan.com/searchresult?com ... scar+Ahora

on s'apercoit que HSBC est la pire. Meme si les dernieres plaintes mentionnent presque toutes banques, on s'apercoit en lisant la colonne de gauche que HSBC figure en tete et que BANORTE n'y figure pas.

Un exemple avec HSBC : il faut quatre jours pour que le compte mexicain soit credite sous pretexte que l'on verifie l'origine ! Chez BANORTE ca arrive presqur tout de suite.

Mais finalement il se confirme que ca marche chez eux, on ne sait jamais :roll: et s'il n'y a pas d'autre banque qui le fait ... ca se fera. Un inconvenient en ouvrant un compte depuis la France, c'est que cela entraine bien sur l'ouverture de deux comptes, en plus de notre banque. habituelle. Trop difficle a gerer ! :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Santander

Messagede valounette » 09 Jan 2009, 22:01

Erico, si j'ai bien compris ce que m'a dit ma charmante conseillère française, tu avais donc un compte premie, non?

Parce que je vais dans peu de temps réunir les conditions pour transformer mon compte en premier, mais si tu me dis qu'HSBC Merida accepte les ouvertures sans FM3, alors qu'ici à Playa, on me le refuse... Ben ça donne pas franchement une image de banque sérieuse!
Je vais encore réfléchir!

Sinon, pour l'ouverture du compte à Santander, 1000 pesos de minimum à l'ouverture, deux référents (mais ça on le demande quasiment partout).
Et pour ce qui est du reste, ben c'est comme partout ailleurs! Tu dois laisser un minimum de 3000 pesos pour ne pas avoir de frais de "découvert"! Ça j'adore^^!
après, on peut comprendre quand on voit comment c'est géré!
Pour avoir travaillé dans le milieu bancaire en France, j'hallucine de voir comment ça se passe ici!!
Pour ne vous citer qu'un exemple, j'ai une copine qui est allée dans sa banque pour clôturer son compte, ben... on lui a clôturé, sans rien vérifier, et surtout, remboursé le solde! sans vérifier ni son chéquier, ni ses payements carte!!
Pas étonnant du coup qu'il faille gagner de l'argent quelque part!!
valounette
Turista
Turista

Une vraie plaie

Messagede Erico » 10 Jan 2009, 03:46

Valounette :

J'ai seulement un compte normal a la SG avec la convention Jazz International : carte premier, pas de frais hors zone euro, 12 virements gratuits a l'annee etc...

Pour les 3000 pesos c'est a l'ouverture du compte. D'ailleurs elles m'ont montre un petit imprime mais peut-etre que ca ne veut rien dire. :roll:

L'absence de professionalisme et de respect du client, c'est partout. Une fois pour changer des cheques, au bout d'une demi heure je me suis enerve : ils etaient en attente sur le bureau de la gerante en train de se marrer au telephone ! Dans un poste de change cela c'est fait en cinq minutes.

Tres souvent comme ces gens, surtout ceux avec une position meme simple, sont entres par relation, c'est incompetence et irresponsabilite. Cela explique par exemple comment on a cloture le compte de ta copine.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

On presse bien fort

Messagede Erico » 11 Jan 2009, 07:11

AlexMex :
Il y a d'ailleurs eu courant décembre un debat sur le sujet a l'assemblée car certains politiciens voudraient limiter les taux des cartes de crédits. 60% ca leur parait beaucoup

Il semble qu'il y ait eu a ce sujet quelques consultations y compris a propos du nombre de cartes de credits et des fausses facilites de credit. L'ennui c'est que certains secteurs industriels y sont opposes pour les raisons que l'on devine. :roll:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 13 Jan 2009, 00:45

Elchel, j'ai ma nomina chez Banorte... Bola de rateros, ils me pompent 5 pesos pour chaque consultation de mon compte bancaire dans un guichet automatique Banorte... Je trouve ça dégueulasse. J'ai envie de changer de banque, ne serait-ce que pour ça ! :roll:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Recevoir de l'argent de france sur mon compte

Messagede chameau » 06 Aoû 2009, 19:34

Bonjour messieurs dames,

q onda?
Ben voila je voudrais recevoir des virements de france sur mon compte bancaire mexicain (hsbc) car j'ai trouvé un job par correspondance. Ma banque m'a dit qu'ils n'avaient aucun compte qui acceptait de recevoir des devises étrangeres....
Vous connaissez une banque qui accepterai? quand meme, je trouve ca bizzare qu'il n'y ai pas de transfert international possible ici...
merci :roll:
chameau
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 06 Aoû 2009, 21:37

Chameau,

j'ai bien peur que cette situation soit propre à ta banque.

Voir ce sujet : http://forum.mexique-fr.com/ftopic1425-0-asc-90.php

Mais bon pas d'inquiétude.
Les banques qui refusent les entrées de virement sont rares, surtout dans le sens Europe -> Mexique...

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickey33 » 07 Aoû 2009, 18:48

bonjour chameau!

faut pas rester à hsbc... ce sont vraiment des gros c...
d'une part, ils connaissent rien et d'autre part, ils ont un service de m...
c'est peut être pour ça que j'ai fermé mes 2 comptes chez eux...

tu peux faire des virement internationaux depuis n'importe quelle banque en france vers n'importe quelle banque au mexique! il faut juste que tu aies en face de toi quelqu'un de compétent pour te donner les bonnes infos... cela s'appelle un virement swift! il faut tous les n° de compte de ton compte :
N° pays + n° banque +....

a bientôt
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Swift

Messagede Jonjon » 07 Aoû 2009, 19:59

Pour recevoir de l'argent sur un compte Hsbc Mexique, il te faut donner ces infos:

Nom du propriétaire du compte
Numéro de compte
Swift: BIMEMXMM
HSBC Mexico SA

Temps de virement: entre 12 et 48 heures.

Et je confirme, service clientèle de m*****
Jonjon
Latino
Latino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique