Banque, prix virements FR>MEX

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Narco-precautions

Messagede Erico » 07 Aoû 2009, 22:41

Temps de virement: entre 12 et 48 heures.

... quand j'en ai fait ca a pris 5/6 jours. L'explication est simple : Revisamos de donde viene el dinero. 8O

Ils font sembler de verifier si l'on blanchit quelques euros et pendant ce temps la il les font peut-etre tourner dans le narcobanco...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

transfert bancaire

Messagede Schramm » 17 Oct 2009, 18:01

Bonjour

Je souhaite faire un virement bancaire depuis la france vers une banque mexicaine.
Ma banque (Crédit Lyonnais) me dit qu'il faut un IBAN et la banque au mexique me donne des choses qui ne correspondent pas.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de manip. ?
Quelqu'un a t-il une idée du délais aussi?

merci d avance
xavier
Schramm
Turista
Turista

Messagede Jonjon » 17 Oct 2009, 22:31

Le Mexique n'utilise pas de numéro IBAN.

Tu fournis les coordonnées que la banque t'a donné, et si le type comprend pas, tu demandes à traiter avec une personne connaissant son travail.

Par exemple, il te faut donner le nom du proprio, le numéro de compte, et un code du genre (BIMEMXMM = Swift hsbc) avec l'adresse de la banque au Mexique, adresse qui peut être juste le nom de la banque.

Copie d'un mail :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message. Si vous souhaitez nous recontacter pour le même sujet, indiquez dans l'objet de votre message le n° de ticket indiqué sous le format [xxxxx-xxxxxxxxx], en incluant les crochets.

Vous souhaitez obtenir des précisions concernant un virement international.

Pour le réaliser, il est impératif que vous fournissiez à votre client les coordonnées précises de votre banque (code SWIFT) et de votre compte ouvert à votre nom (IBAN si cette norme est en vigueur dans ce pays). A défaut, le transfert ne pourra être saisi ou fera l'objet d'une facturation supplémentaire. Cependant, s'il n'existe pas d'IBAN au Mexique, vous devez au minimum fournir votre code SWIFT.

Nota : 36 pays sont concernés par cette double mesure de présentation de l'IBAN et du code SWIFT : ceux indiqués dans les conditions d'éligibilité d'un virement européen (Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Slovaquie, Suède, Tchéquie) et les pays suivants : Andorre, Bosnie Herzégovine, Gibraltar, Islande, Lichtenstein, Macédoine, Norvège, Roumanie, Serbie Montenégro, Slovénie, Suisse, Turquie, Tunisie.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Crédit Agricole des Savoie

Imprime, et retourne dans ta succursale :D
Jonjon
Latino
Latino

Simple comme Hola

Messagede Erico » 18 Oct 2009, 01:59

Schramm :

Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de manip. ?
Quelqu'un a t-il une idée du délais aussi?

Je fais un virement tous les mois. En général cela prend trois jours maximum. Chez HSBC six jours car ils vérifient l'origine de l'argent, au cas ou ce serait de l'argent blanchi !
Temps de virement: entre 12 et 48 heures.

... quand j'en ai fait çà a pris 5/6 jours. L'explication est simple : Revisamos de donde viene el dinero. 8O

Ils font sembler de vérifier si l'on blanchit quelques euros et pendant ce temps la il les font peut-être tourner dans le narcobanco..
C'est un des intérêts d'avoir un plan comme Jazz International de la SG : tu as droit a 12 virements sans frais par an (la commission de change a l’arrivée c'est autre chose). D'autres banques ont sans doute un produit similaire.

En cas d'urgence il y a Western Union, chez toi par Internet ou a la poste... L'argent est disponible presque partout au Mexique dans les 15/30' qui suivent
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Banque, prix virements FR>MEX

Messagede tiburon » 11 Oct 2011, 21:00

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis vraiment en stress. J'attends un virement depuis la France que mes parents ont envoyé à ma banque qui est ici Bancomer.
Ce virement a été fait le vendredi 7 octobre, et aujourd'hui nous sommes le 11 et je n'ai toujours rien reçu.
Ici ils me disent qu'ils n'on aucune trace de transaction sur mon compte, je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment besoin de cet argent.
A la banque francaise, ils disent que le virement a été réalisé avec succès.
Si quelqun a une idée, je vous en remercie d'avance.
tiburon
Turista
Turista

Messagede sabine » 12 Oct 2011, 01:31

Ne stresse pas, c'est normal, le virement a été fait vendredi dernier. Si tu n'as rien d'ici à vendredi (1 semaine) alors tu pourras commencer à y regarder de plus près.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede abracadabra » 12 Oct 2011, 10:18

les virements c'est la galère, lorsque j'achetais de l’artisanat à Madagascar cela mettait souvent 15 jours et parfois 3 semaines, et whoui , et le plus drôle c'est que c'est d'une banque française sg à sa succursale malgache sg . il sont trop fort ces banquiers . La prochaine fois si c'est pour un besoin urgent fais toi dépanner par western union , et fait le reste par virement .

Pour me remercier de l'effort que j'ai fait pour te répondre je saurais intéressé à savoir le montant de la commission de la banque et le taux de change qu'il vont te faire . Merci
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede DonCarlito » 06 Juin 2012, 23:08

Bonjour à tous,

• Oubliez les virements bancaires du Mexique vers la France, je suis chez Banamex et envoyer 6000 pesos (actuellement 333 euros) m'a couté 500 pesos de frais (j'ai donc payé 6500 pesos) et au final, seulement 297 euros sont arrivés sur le compte. 600 pesos ont disparus en cours de route. Par contre les délais sont rapides, en 48h le virement est fais. Il suffit de remplir une fiche de virement international dans la banque mexicaine, et de donner le numéro de compte francais présent sur le RIB, ainsi que le numero international de la banque (également présent sur le RIB).

La meilleur solution est d'aller sur le site de "Western Union", et de faire le virement sur votre compte Francais via votre carte bancaire mexicaine, ca vous coute 11 euros! Rapide, économique et se fait depuis son canapé!

• Si vous êtes Francais au Mexique, le plus simple est de continuer à utiliser votre MasterCard Francaise, je suis au Crédit Agricole et je n'ai aucuns frais.
DonCarlito
Turista
Turista

Messagede vincentmty » 18 Aoû 2012, 18:18

Bon moi j'ai effectué 2 virements Mexique-France de Banorte vers La Banque Postale.
Impossible d'effectuer ces virements via le site internet de Banorte et leur Token à la con.
Je me suis donc rendu à ma banque.
Le transfert - peu importe la somme - coûte dans les 500 pesos au Mexique (et 12 euros en France). C'est une "orden de pago" en dollars : Banorte convertit vos pesos en dollars à un taux préférentiel et envoie tout ça en France.
Le premier virement a mis 8 jours à arriver.
Le deuxième a mis 15 jours. On en a ch…é ! :transpi: :transpi:

Le deuxième a bloqué quelque part : les 2 banques se rejetaient bien sûr la balle.
Banorte me disait que pour eux tout était bien arrivé vu qu'ils n'avaient reçu aucune alerte, aucun message d'erreur.
La Banque Postale ne voyait rien. Ils m'ont demandé de dire à Banorte de leur envoyer un FERT, Banorte ne savait pas ce que ça signifiait… Puis un jour qqun de la Banque Postale m'a dit de demander à Banorte de leur envoyer un courrier SWIFT. Il s'agit en fait d'un simple email…
Et là l'argent est apparu comme par magie sur mon compte.

De mauvaises langues disent que la Banque Postale bloque quelques jours les transferts internationaux histoire de se remplir les poches avec les intérêts générés… Que c'est devenu une habitude chez eux. :sm4:

Voilà, si ça peut vous servir c'est très bien.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Tortuga » 18 Aoû 2012, 21:51

Et ce courrier SWIFT qui n'est qu'un simple e-mail, il doit bien y avoir quelque chose de particulier à inscrire non ?

Un numéro de compte je présume, tu pourrais nous montrer un exemple de courrier swift ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Ln » 25 Sep 2012, 23:17

Bonjour

(Apres un long moment sans etre venu sur le site car pas trop de temps je reviens pour poser une question :transpi: )

Alors je voudrais savoir pour ceux qui sont au Credit Agricole quelles sont les données que vous passez a la banque mexicaine (dans mon cas banamex) car ca a bloqué 2 fois apparemment c'est pas le credit agricole mais banamex il parait qu il faut un numéro a 14 chiffres (au moins)

J ai donné
mon nom
le swift
mon numéro de compte a 11 chiffres
mon adresse et l adresse de la banque

qu'est ce qu il me manque ?? :sm1:

J appelle banamex ils me disent rien du tout mais j ai pu lire dans vos messages que vous donnez le code de la banque (c'est quoi???) et le numéro de la succursale (je l ai) si je donne ca, ca devrait marcher ? car ca fait des frais a chaque fois...

Merci!!!! et bonjour a tout le monde!! :merci:
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 26 Sep 2012, 00:12

Le document IBAN (International Bank Account Number) fourni par ta banque doit comporter toutes les informations nécessaires :

Image

Des documents comme celui-ci, j'en ai un par chéquier : je peux t'en donner un si tu veux.

;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 26 Sep 2012, 00:20

Ça se trouve aussi sur le site internet de la banque et s'appelle un RIB (Relevé d'identité bancaire) ou IBAN, on y trouve des renseignements qui ne figurent pas sur les chèques.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Banques françaises au Quintana Roo

Messagede Moyocoya » 22 Nov 2012, 09:08

Bonjour à tous,

Ma femme et moi-même projetons de nous installer au Mexique en 2014, au Quintana Roo, très probablement à Tulum, pour y construire un petit hôtel.

Nous travaillons sur ce projet depuis 6 mois et avons pas trop mal avancé jusqu'à maintenant : études de marché, business plan, contraintes administratives et juridiques, plans d'urbanisation... Néanmoins, "construire un hôtel", c'est facile à dire, mais c'est en réalité très complexe et nous sommes loin d'être au bout de la préparation de ce projet.
Nous allons venir au Quintana Roo en avril 2013 pour 3 semaines de travail sur place. Nous sommes donc entrain d'organiser notre planning de rendez-vous avec les agents immobiliers, le réseau des notaires à Cancun, l'administration mexicaine, le consulat, les français ayant déjà monté une activité touristique dans la région, etc.

Il y a une cible avec laquelle nous avons quelques difficultés à y voir clair : les banques françaises au Quintana Roo. Les sites institutionnels des grandes banques françaises sont très incomplets et nous n'avons pas encore trouvé de données fiables : un nom, une adresse, un téléphone, un mail...
Nous sommes donc preneurs de tout conseil, voire contact, que vous voudrez bien nous donner sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses,

Moyocoya
Moyocoya
Turista
Turista

Re: Banques françaises au Quintana Roo

Messagede elchel » 22 Nov 2012, 14:43

bonjour,
vivant depuis près de 10 ans au yucatan, je n ai jamais vu une banque française ....

bonne chance pour votre projet
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique