[Auberges de Jeunesse] - Backpackers - Mexique

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Cacalotl » 24 Mai 2007, 17:32

C'est préférable... Pense à contacter l'auberge pour vérifier si elle a des lits à des dates précises. Certaines te proposent même de réserver et de payer par Internet...

http://www.hostellingmexico.com/
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Recherche auberges de jeunesse dans le Yucatan et le Chiapas

Messagede rinette35 » 16 Jan 2009, 19:58

Salut les étonnants voyageurs! Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs.
Nous recherchons donc des Auberges de jeunesse dans le Yucatan si possible pas trop chères mais avec du cachets.
Nous souhaitons donc visiter les sites archéologiques: Tulum, Chichen Itza, Edzna,Uxmal...
LEs villes de Campeche, Merida, Palenque...
Les plages de la riviere Maya, et aussi quelques cenotes.

Donc si vous connaissez des adresses sympas, merci de nous en faire part.
Merci bcp
rinette35
Turista local
Turista local

Messagede vivafrida » 16 Jan 2009, 20:25

8O Vous partez 5 mois?!?!

A mon avis oui vous aurez le temps de faire le tour non seulement du yucatan mais du Mexique en général!

VEINARDS ;)

Allez voir là : http://forum.mexique-fr.com/forum9.php peut-être trouverez-vous des infos?...
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 16 Jan 2009, 20:55

Rinette35,
je n'ai pas beaucoup d'informations sous la main mais je peux quand meme vous conseiller où il ne faut pas aller en ce qui concerne la ville de Mérida.
Evitez l'auberge de jeunesse qui s'appelle "Hostal Zocalo", qui se trouve en plein centre ville.C'est bien accueillant à l'apparence mais c'est où on m'a volé tous les documents et l'argent.
Donc,boycottez...
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vivafrida » 16 Jan 2009, 21:15

En revanche nous te conseillons tous d'aller au "Fin Gourmet!" ;)
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Yvan » 16 Jan 2009, 21:36

Et puis Merida, le dimanche, c'est le centre mis en piétonnier, avec des orchestres, des danses, des groupes folklo et autres; ça sent le maïs grillé et la musique dans tous les coins.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede elchel » 16 Jan 2009, 21:47

vivafrida a écrit:En revanche nous te conseillons tous d'aller au "Fin Gourmet!" ;)

assez d accord ;)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 17 Jan 2009, 01:51

Va bientôt falloir réserver 6 mois à l'avance avec ces conneries !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

ne pas faire cheap PLZ

Messagede Erico » 17 Jan 2009, 06:46

Rinette :

Dans le Yucatan et meme ailleurs dans une certaine mesure, presque tous ce genre d'endroits ont du cachet comme du le dis, meme si c'est relatif, parce qu'ils sont dans de vieilles maisons coloniales.

Mais ce qui est arrive a Citlalhuicatl doit vous faire reflechir. Entre le cheap douteux et un hotel/hostal a 345 pesos petit-dejeuner compris comme il y en a un pres de la Plaza grande, ya pas photo. Pour les autres precautions, voir les sujets...

Si vous restez a Merida au moins une semaine, ce que je vous conseille, il y a le systeme des posadas, c'est a dire des hotels residences ou l'on peut louer a la journee une chambre independante, une mini suite (!) avec cuisine. le prix varie selon le nombre de personnes : generalemnt entre 150 et 250 pesos, ce qui vous donne la possibilite de faire vos course dans un supermarche et meme a celui du gouvernement comme moi, pauvrete oblige.

A cote de tous les sites, il y a des petits hotels a des prix AJ. A quelques euros pres, n'allez jamais au plus cheap. La literie, l'eau, la proprete peuvent s'en ressentir. Pas toujours bien sur, mais c'est pas la peine.

Si vous parlez de la peninsule du Yucatan, a Cancun, il y a aussi des petits hotels tres abordables dans la vieille ville et il y en une flopee a Tulum ville, le plus connu etant "The Weary Traveller". Tout un programme ! :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 17 Jan 2009, 15:52

Si vous restez a Merida au moins une semaine, ce que je vous conseille, il y a le systeme des posadas, c'est a dire des hotels residences ou l'on peut louer a la journee une chambre independante, une mini suite (!) avec cuisine. le prix varie selon le nombre de personnes : generalemnt entre 150 et 250 pesos, ce qui vous donne la possibilite de faire vos course dans un supermarche et meme a celui du gouvernement comme moi, pauvrete oblige.

effectivement, je connais des personnes qui font cela (n est pas Erico), c est proche du centre mais pas dans le centre

mais c est tres moderne, propre, etc ... ideal pour rester plusieurs jours pour max deux personnes
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Retour d'exil

Messagede Erico » 17 Jan 2009, 21:05

effectivement, je connais des personnes qui font cela (n est pas Erico), c est proche du centre mais pas dans le centre

mais c est tres moderne, propre, etc ... ideal pour rester plusieurs jours pour max deux personnes

En fait il y a de tout. J'ai ete dans un tout moderne, neuf en fait, mais loin du centre, avec bus obligatoire ce qui obligeait a calculer sa journee. Presque personne le jour, mort la nuit.

Dans le centre, c'est vrai que c'est parfois plus vieillot, mais l'avantage c'est que l'on peut aller et venir plusieurs fois, trainer jusqu'a n'importe quelle heure et se dire qu'on n'est qu'a 500m de chez soi. Il y aussi tous les magasins, grans et petits, tous les bus etc...

En bref, c'est comme si vous allez a Paris pour une semaine et que vous vous retrouvez a Issy-Les-Moulineaux au lieu d'etre dans le Marais ou au Quartier Latin...

Pour ce qui est du nombre de personnes, il y a des appartements a deux chambres, donc trois ou quatre personnes. Le prix est d'ailleurs fonction du nombre de personnes. Pour plus d'intimite, on peut aussi en prendre deux et manger ensemble pour faire des economies. :P

PS : merci quand meme a Elchel pour m'avoir procure le premier appart ! ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 14 Juil 2009, 04:32

L'auberge de jeunesse La Candelaria de Valladolid n'existe plus. Il s'agit d'une maison composée de plusieurs appartements en location au minimum pour une semaine...
Je recommanderai de se rabattre sur l'Hotel Valladolid en face du terminal d'autobus. Sinon il faudra dépenser un peu plus en allant au Zaci ou encore au Casa Quetzal.
Je ne recommande pas le San Clemente : c'est cher pour ce que c'est. Les prises de courant sont rares et le petit-déj n'est pas inclus.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 14 Juil 2009, 04:43

Les auberges de jeunesse à Mérida et Valladolid proposées il y a quelques annéees ont mis la clé sous la porte. Veuillez ne plus en tenir compte.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

A Mexico, presque sur le Zocalo

Messagede Erico » 14 Juil 2009, 14:36

Il y plusieurs auberges de jeunesse a Mexico, et au moins deux a cote de la cathedrale. J'ai jete un coup d'oeil et elles avaient l'air tres bien avec toutes les facilites, y compris Internet ce qui est bien car dans ce quartier il n'y a a pas trop d'endroits pour ca. L'une de ces AJ se trouve derriere la cathedrale est appartient a FUAJ, la federation internationale, l'autre est situee dans la rue qui longe la cathedrale a gauche :

Elle appartient a cette chaine :

http://www.spanish.hostelworld.com/find ... ico/Mexico
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

AJ à DF

Messagede Yvan » 16 Juil 2009, 22:42

L'an passé j'ai fréquenté Hostal Moneda (Moneda 8 à 100 mètres de la cathédrale) dans les 300 pesos pour une chambre double avec bain privé, petit déj pour deux et même dîner inclus, internet gratuit etc...Très propre. Bonne ambiance...Parfois un peu bruyant la nuit.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels