[Auberges de Jeunesse] - Backpackers - Mexique

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Nest Hostel Cancun

Messagede Cacalotl » 12 Juil 2006, 12:32

De celles que j'ai pu faire - une petite dizaine environ - , j'ai toujours eu des draps et des taies. Pour les moustiquaires, elles étaient directement suspendus aux lits.
En revanche si tu dors à l'extérieur, je pense que tu devras prendre ta moustiquaire ou l'acheter sur place.

Fridalili, plutôt que le Magic hostel qui existe aussi à Mérida, préfère le Nest Hostel.
Il est placé sur les plages dans un petit édifice. Le contact y est plus humain et plus chaleureux, les prix tout à fait convenables.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

retour

Messagede PeanutFR » 17 Aoû 2006, 14:31

Effectivement j'ai toujours eu des draps, souvent des serviettes.

La moustiquaire n'était pas indispensable, sauf à Tulum (Playa) où je n'ai malheureusement pas pu l'attacher au toit de ma cabaña. :x
PeanutFR
Latino
Latino

Hostal de Moncayo à Papantla

Messagede Cacalotl » 17 Aoû 2006, 15:23

Le Nest Hostel de Mérida n'existe plus. Le patron a semble-t-il concentré ses efforts sur son hôtel de Cancun.

En revanche, je ne résiste pas au plaisir de vous redonner les coordonnées du Hostal de Moncayo à Papantla, Ver. 20 euros la nuit en dortoir de 6 lits ou 24 euros la nuit en chambre double.

# Restaurant
# Parking Disponible
# Accès à Internet
# Transfert de l'aéroport à l'hôtel
# Service Téléphone/fax
# Réception 24h/24
# Coin-barbecue
# Non fumeur
# Connexion Wifi dans le hall
# Climatisation

Les photos présentent un truc assez propre. A confirmer en faisant une petite visite sur place. ;)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Logement habitant

Messagede mickou » 17 Aoû 2006, 16:43

Et puisque même LeMonde en parle, je ne résiste pas au plaisir de vous redonner quelques très bonnes adresses pour ceux qui voudraient troquer l'auberge de jeunesse pour le lit de l'habitant ;o

couchsurfing.com, hospitalityclub.org, GlobalfreeLoaders.com ou Stay4Free.com.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 17 Aoû 2006, 19:14

Bien vu, Mickou ! :yes:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 17 Aoû 2006, 20:57

Merci. Je me suis fait 5 mois de voyages, de Hermosillo jusque dans le sud du Guat' avec remontée via Cancun vers Veracruz, quasi uniquement avec ce système !! C'est nickel. [[ Mon profil si vous voulez venir sur Tequila ]]

S'il est assez difficile de croiser quelqu'un dans le nord du Mexique [ça va mieux à los Mochis, Chihuahua et Monterrey], vous avez l'embarras du choix à San Cristobal [où créche le responsable de HospitalityClub Mexico] , Jalapa, Guada, etc..

Pour avoir également descendu la côte ouest de l'Am du Sud et passé pas mal de temps entre le nord de la Syrie et la sud de Jordanie grâce à ces sites : Ne vous privez pas de cette belle expérience, ce serait dommage !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Maison d'hote Villa Don Julian Playa del Carmen

Messagede FlorentB » 19 Aoû 2006, 01:11

Eh oui finallment ça existe une maison d'hote au Mexique, j'y suis (ça sert d'avoir des contacts dasn la communauté française) !!! L'avantage c''est que je suis logé dans une belle maison climatisée super sympa avec 5 autres personnes et que le proprio Julien nous emmène dans tous le coins à voir où sortir, en fait c'est devenu comme si j'habitais avec mes ami.

A part ça en fait il y a 2 chambres, 1 avec 1 lit double et l'autre avec 4 lits individuels. On peut utiliser la cuisine et on fait très souvent des barbecues dans le jardin, il y a la télé et internet, la clim et ventilation, et meme une machine à laver!! Enfin bref pour avoir tester les auberges de jeunesses dans le centre, elles sont presque au même prix mais du tout aussi propres et confortables, et le confort est presque comme un hotel voir meilleur pour un prix bien inférieur. Bizarre qu'il soit pas dans le Routard celui là! Encore 1 de loupé!
Voici le lien pour voir, il faut aller sur "playa del carmen" et "se loger ",
Ca s'appelle Villa don Julian : http://villadonjulian.ifrance.com
:mex:
Florent
FlorentB
Turista
Turista

help hotel !!!

Messagede vincemexique » 20 Sep 2006, 22:35

salut,

on cherche 1 hotel, auberge de jeunesse, chez l'habitant (ce serait le mieux) a San Miguel de Allende, Santa Maria del Rio, Balnenario del Lourdes, Villa de Arriaga et Tepetates.
Tout ca est a cote du Parque Nacional de Gogorron dans l etat de Guanajuato. On est 2 gars et cela serait pour 2 ou 3 nuits. Evidemment petit budget parcequ on est la pour 1 an...!
Je suis alle sur le site des backpapers qu on voit partout mais ca na rien donne. Ces villes ne sont pas des clubs a tourististes d'ou la difficulte.

Je le redis, on prefere aller chez des gens, rencontrer, discuter. ca serait le top.
merci de votre aide precieuse. Vince et Nico
vincemexique
Turista
Turista

Messagede Jane » 21 Sep 2006, 06:32

mickou a écrit:.. ou (comment ça je me répéte ?!) :

chez l'habitant =

:fleche: Hospitalityclub.org //

:fleche: Couchsurfing.com, etc... :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 23 Sep 2006, 16:37

Merci Jane.. Je viens de m´en servir sur Vallarta: zen et sans probleme.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Urgent:Aidez moi..SVP..

Messagede **marion** » 06 Fév 2007, 01:07

Voila mon cas est simple je pars dans 2 jours et j'arrive a Cancun le 8 fevrier 2007...On est jeune et on ne sait pas vraiment où on mets les pieds..exact!
Je n'ai aucun Hotel ou auberge de jeunesse de secours si je n'ai pas mon bus pour Tulum...
Pourriez vous m'aider? Merci!!
:yes:
**marion**
Turista
Turista

Re: Urgent:Aidez moi..SVP..

Messagede Chupun » 13 Fév 2007, 15:36

**marion** a écrit:Voila mon cas est simple je pars dans 2 jours et j'arrive a Cancun le 8 fevrier 2007...On est jeune et on ne sait pas vraiment où on mets les pieds..exact!
Je n'ai aucun Hotel ou auberge de jeunesse de secours si je n'ai pas mon bus pour Tulum...
Pourriez vous m'aider? Merci!!
:yes:

salut j'espere que tu as trouvé ton bonheur à Cancun, ou mieux que tu n'as pas loupé ton bus pour Tulum!

Buen Viaje :mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Meobra » 11 Avr 2007, 19:51

Ola tout le monde

Je pars un mois pour faire un ptit tour du Mexique pdt le mois de juillet.

Je pars de Mexico puis le Golfe du Mexique ensuite le Yucatan pour finir par la côte pacifique sud et comme ça la boucle sera bouclée :D

Ma question est la suivante : est-il indispensable de réserver une auberge de jeunesse dans certaines villes en cette période de vacances ou trouve-t-on facilement de la place?

Merci d'avance
Meobra
Turista
Turista

mexico juillet 2007

Messagede miranda26 » 23 Mai 2007, 19:20

bonjour,

Au mois de juillet, je pars rejoindre une copine qui vit à Playa del Carmen depuis quelques mois. On va partir dans le chiapas et on aimerait aussi faire un saut à Mexico...L'un d'entre vous aurait il une chambre ou autre que l on pourrait louer quelques jours pendant notre séjour ?
On s'dit que loger chez quelqu'un c'est quand même plus sympa pour découvrir la ville et rencontrer des gens...
Si vous pensez avoir quelque chose qui puisse nous interesser, faites nous signe !
miranda26
Turista
Turista

Messagede Jane » 23 Mai 2007, 20:04

Jane a écrit:
mickou a écrit:.. ou (comment ça je me répéte ?!) :

chez l'habitant =

:fleche: Hospitalityclub.org //

:fleche: Couchsurfing.com, etc... :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !