[Auberges de Jeunesse] - Backpackers - Mexique

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Antaya » 19 Fév 2005, 19:35

Il y a plusieurs site qui offrent de l'hébergement sur une base d'hospitalité. Comme hostalityclub.org...
Image
Le portail des voyageurs à petit budget - LePouceux.com
Antaya
Turista
Turista

Budget infos pour auberges jeunesse séjour ds le yucatan

Messagede lylea- » 26 Fév 2005, 19:41

d'abord merci à tous ceux qui liront et répondront à ce message.
donc voila,petit exposé de la situation: nous sommes 3 filles, on a pris nos billets pour cancun du 23/06 au 18/07. On part en sac a dos, avec le routard en poche des adresses d auberges de jeunesse et on prevoit sinon des chambres d 'hotel aus prix les plus bas.
Deja question budget, que pensez vous de 1000 euros pour ces 20 jours (sans trop d extras evidemment)
Quel itinéraire nous conseillez vous, des adresses d hotel pas chers aux environs de 200 300 pessos, niveau bouffe: que faut il éviter?Niveau sécurité, ca craint pas pour 3 nanas?On prevoit le bus comme moyen de transport, aussi budget pour faire le tour de la peninsule?

On va commencer a prévoir notre itinéraire ds les grdes lignes, on est ouvertes toutes les infos possibles. Idées de logement pour le 1er soir on arrive a cancun, on veut vite en partir, et loger pour pas cher, ll ideal etant de pouvoir réserver. aussi, savez vous si il faut se procurer la carte des auberges de jeunesses et s il fau reserver a l avance pour le reste du voyage?
Merci encore
lylea-

Messagede Chupun » 26 Fév 2005, 20:39

bonjour,
pour le budget, ça devrait aller, à condition comme tu dis de ne pas trop "craquer".
En ce qui concerne les hotels ou posadas, vous en trouverez a beaucoup moins que 200/300 pesos, il ne faut pas hésiter de toute façon a en voir plusieurs avant de se décider.
En général inutile de reserver, cela dit à cette période et selon les villes, c'est peut etre mieux.
Le bus est le moyen de transport ideal, et à 3 filles, aucun souci a priori, en respectant bien sur les regles de securité deja exposées dans le forum.

si vous repartez de Cancun, le périple peut etre le suivant: le yucatan (Merida est une superbe ville) est plein de sites archeos (comme tout le sud du pays d'ailleurs), vous pouvez plutot commencer par la côte Caraïbes, tulum, playa, tous ces coins là,

et puis ensuite decendre dans le Chiapas, à ne pas manquer (je suis une inconditionnelle!!!). :mex:

pour la nourriture, rien a eviter de particulier je pense, sauf si l'une d'entre vous a l'estomac fragile! dans ces cas là, precisez "sin chile".

Attention cependant à l'eau (de préférence en bouteille), et vu la région, il faut peut etre prévoir un traitement anti-paludéen.
voilà, n'hésite à poser d'autres questiions si tu en as!
à + ;)

(pour la carte des AJ je ne sais pas comment ça fonctionne, désolée!)
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Chupun » 26 Fév 2005, 20:46

re,
tu as du déjà parcourir le forum, mais là tu trouveras pas mal de renseignemlents supplémentaires!
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1483.php
8)
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Nouvelle Auberge Hostal Pochon à Oaxaca

Messagede Julie » 23 Avr 2005, 02:41

Bonjour à tous,

Un bon plan que je conseille à ceux qui prévoient de visiter Oaxaca.
Je reviens de là-bas où j'ai étudié l'espagnol pendant un mois et croyez-moi, HOSTAL POCHON est de loin l'auberge de jeunesse la plus sympa et plus clean de Oaxaca. Dortoirs de 4 lits et quelques chambres doubles, matelas super confortables et pas cher du tout ... le top. Et aussi un staff vraiment agréable.
Si vous voulez plus d'infos allez sur leur site www.hostalpochon.com

Bon voyage à tous

Julie

:D
Julie
Turista
Turista

question auberge oaxaca

Messagede Ln » 25 Mai 2005, 16:15

Bonjour,

Je viens de lire ton message Julie et c´est ce que je cherchais :D
Je voulais te demander s´il y a une limite d´age pour etre dans cette auberge?...
Je voudrais y aller avec ma famille mais je n´ai pas trouvé les infos sur le site... :roll:

Merci! :merci:

Hélène
Ln
Mexicano
Mexicano

Auberge Nest Hotel Merida

Messagede Cacalotl » 03 Juin 2005, 10:47

A Mérida, essayez Le Nest Hostel à partir de 65 pesos la nuit. Petite auberge très propre. Les employés y sont très sympas. C'est situé à deux cuadras de la station d'autobus et sept du zocalo. Le petit déj y est compris

Le Nest de Mérida est fermé
Le proprio vient d'ouvrir une autre auberge à Cancun à des prix attractifs.

Si vous passez dans le Veracruz, faites un détour par la plage de Tecolutla. C'est un peu à l'écart de la route allant de Veracruz à Poza Rica. Hors saison, il n'y a vraiment personne :) . Les hôteliers font donc des rabais très intéressants. Avec deux copains archéologues, nous avons une chambre avec trois lits doubles, air conditionné, sanitaires complets et privatifs super propres, TV câblée dans un hôtel avec piscine pour 240 pesos la nuit au lieu de 300. 80 pesos la nuit dans ces conditions : c'est le pied !!! Les bus d'ADO desservent Tecolutla depuis deux ou trois ans à peine. Prévoyez des liquidités parce qu'il n'y a pas encore de banque à Teco!!
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Casa de los Amigos Auberge de jeunesse Mexico DF

Messagede clarkarl » 05 Juil 2005, 17:13

Je suis actuellement a Mexico dans une auberge de jeunesse tenue par des Quaker... des jeunes super ouvert ... Heureux
La casa de Los Amigos
www.casadelosamigos.org
Ignacio Mariscal 132
sorite Metro Revolution

C'est propre, il y a une cuisine, une laverie, un salon, une bibliotheque. C'est securise et sympa. Sourire
Les personnes qui participe a des projets humanitaire sont prioritaire, mais vous pouvez passer seulement une nuit s'il y a de la place.
La nuits en dortoir est a 80 Pesos, mais il est possible d'avoir une chambre individuelle ou double... :mex:
Il est possible de reserve par email.

Sinon, il y a une super auberge de jeunesse a San Miguel de Allente Heureux
Hostal Alcatraz a deux pas du centre ville, a cotes du marche, la nuits en dortoir est a 90 Pesos, il y a une cuisine, un salon et un patio ou il fait bon manger et discuter le soir, il y a une fontaine d'eau minerale a dispo et on peut utiliser internet pour 5 pesos la 1/2 h Clin d'oeil
L'acceuil est sympa est des repas entre jeune s'organise souvent le soir.

Sinon on trouve des auberge un peu partout, LonelyPlanet en reference une bonne partie.
Si vous etes en couple les petits hotels un peu miteux peuvent etre moins cher mais moins sympa :mex: :D
clarkarl
Turista
Turista

Los Amigos

Messagede Jane » 27 Juil 2005, 12:21

Récemment Plébiscité ou Publicivanté comme le fait remarquer DBen : Los Amigos à Mexico Df paumé en doublon sur le forum, en attendant d'être reclassé ici

Il suffit d'ailleurs d'entrer dans le 1er site web que j'ai donné pour le trouver
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Sécurité des affaires en auberges de jeunesse ou consignes

Messagede Umy » 11 Juin 2006, 18:16

Bonjour, je pars 3 semaines au Yucatan dans le Chiapas et à Oaxaca, je compte beaucoup séjourner en auberge de jeunesse mais je voudrais savoir si mes affaires (bagage, papiers, carte de crédit) y seront en sécurité. Si non, les consignes des gares routières 1ère classe offrent-elles une plus grande sécurité?
Merci
Umy
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 11 Juin 2006, 20:06

La plupart des auberges de jeunesse dispose de casier à cadenas. Je n'y jamais rien perdu et on ne m'y a jamais rien volé.
Au pire, vois avec un des membres du personnel de l'auberge pour voir s'il ne dispose pas d'un coffre... ;)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Emyyy » 12 Juin 2006, 13:31

Pareil pour moi, rien à redire y compris dans les auberges ou l'on ne dispose pas de cadenas ( Puerto Escondido si mes souvenirs sont bons ).
Bien entendu, ici comme ailleurs, le risque existe mais les backpackers sont les les même partout, et globalement respectueux je pense...
De toute facon, qu'y a-t-il à voler dans nos sacs ? A part des chaussettes sales et du shampoing ? :yes:
Emyyy
Latino
Latino

qui connait les "magic hotels" ??

Messagede fridalili » 07 Juil 2006, 15:45

On nous propose un "magic hôtel" à Cancun. Qui connait ? J'ai beau chercher sur le site, je ne trouvez pas. Est-ce un hôtel "classique" ou avec dortoir ?
fridalili
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 07 Juil 2006, 17:01

Le seul qui porte ce nom est une auberge de jeunesse à Oaxaca

Regarde sur google ou au dessus tu auras toute une liste de liens pour les auberges de jeunesse, avec des mots clés comme hostal hostels youth, sans problème.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede PeanutFR » 12 Juil 2006, 11:41

Toutes les auberges de jeunesse mexicaines fournissent-elles des draps, ou faut-il en emmener (ou prendre un sac de couchage) ?

Quid des moustiquaires ?
(des amis en ont emmené, traité à l'insecticide + punaises et ficelle pour l'accrocher 8O )
PeanutFR
Latino
Latino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels