autobus de nuit puebla palenque

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Bus de nuit Palenque Merida

Messagede nadia94170 » 01 Avr 2009, 14:23

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer le trajet Palenque / Merida en car de nuit avec ADO GL pour plus de confort et de sécurité mais un membre du forum me l'a fortement déconseillé en me disant que cela n'était pas sûr.

Est-ce que quelqu'un confirme?

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 01 Avr 2009, 15:10

Qui ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvan » 01 Avr 2009, 15:32

Si c'était dangereux ADO ne le ferait pas.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Mochi » 01 Avr 2009, 16:17

mais un membre du forum me l'a fortement déconseillé en me disant que cela n'était pas sûr.
:roll: , Ce serait vraimment interressant qu'il nous en parle ici , en nous expliquant un peu sur quels faits precis il se base ...
J econfirme , pour les utiliser assez souvent , que ADO est une Cie tres sérieuse et sure .
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Me voilà rassurée...

Messagede nadia94170 » 01 Avr 2009, 16:29

Et bien je vous remercie tous les 3 pour votre réponse si rapide!

Et bien je ne balancerai pas ce pauvre routard qui va s'en prendre plein la tête sinon mais c'est un ami à lui qui vit au mexique qui lui a fortement déconseillé...

Vous me rassurez je vais pouvoir me tenir au programme que je m'étais fixée c'est à dire partir de Palenque vers 23h / minuit et voyager pendant 8 heures jusqu'à Mérida.

Par contre quand je vais arriver à Merida vers 8h du matin je n'aurai pas mes billets pour le bus allant vers Uxmal...Y a t-il des chances pour qu'il en reste tout de même? Et cela me ferait arriver vers 10h30 sur le site est-ce intéressant quand même?

Je ne vois pas comment faire d'autre sinon, à moins qu'une autre compagnie aussi confortable et sûre que ADO GL propose un autre horaire qu'un départ à 23h55...
nadia94170
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 01 Avr 2009, 17:41

:evil: :evil: ces quoi ces salades de routard Nadia ?
Tu devrais demander tes renseignements à ce routard et à son ami
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 01 Avr 2009, 18:38

bon c est pas moi le routard (sacre tortuga !), mais pas mal de personnes deconseillent de rouler de nuit au chiapas ....

mais dans ce cas tu es dans un bus et en plus tu entres assez vite au yucatan

Et cela me ferait arriver vers 10h30 sur le site est-ce intéressant quand même?

identique ;) avec quelques degres et gens en plus
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 01 Avr 2009, 19:45

C'est vrai que rouler de nuit au Chiapas n'est pas recomander , mais c'est surtout dans les montagnes autour de SCC ou vers les Guatemala . Palenque est au debut de la peinisule du Yucatan . C'est tout droit et on entre tout de suite dans le Tabasco , puis Campeche et le Yucatan .

Pour Uxmal , bien d'accord avec Elchel . Les groupes arrivent surtout en debut d'apres-midi de Campeche

Pour Chichen idem , les groupes de Cancun arrivent vers 11h30 , avant on a le site pour nous ...
Bon voyage
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Option Campeche-Edzna

Messagede Erico » 01 Avr 2009, 23:24

Salut nadia,

Les amis t'ont deja repondu : tu peux etre tranquille.

Par contre il y a une alternative. C'est l'option avec arret a Campeche. Ca vaut la peine car Campeche est vraiment une tres belle ville, classee d'ailleurs au patimoine mondial de l'humanite. En etant a Campeche tu es a une heure d'Edzna, un tres beau site dont on parle moins parce-qu'il est plutot hors du circuit.

En arrivant a Campeche, tu demandes a etre conduite a l'Hotel America, tres bien situe, tres bonne qualite : 450 pesos.
Promenade dans la ville, excursion a Edzna et voila.

Pour les repas, j'ai trouve les restaurants mediocres. A la fin, je mangeais leger le midi a Nutrivia (10eme ou 12eme rue) et le soir j'allais au Best Western, pour une poignee de pesos de plus.
Je te recommande meme leurs gambas panees a la noix de coco avec une sauce mangue. :yes:

Bon voyage !
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 02 Avr 2009, 14:42

Je ne sais pas quelle est cette nouvelle mode de chercher un coupable, on s'en fou, mais il est vrai que les avis divergent sur la question puisque le site diplomatique des conseils aux voyageurs déconseille les voyages de nuit en général dans tout le pays.

Je rejoins Mochi pour dire qu'il peut y avoir des soucis pour rouler de nuit dans le Chiapas, et en effet ce n'est pas très recommandé. On me l'avait également fortement déconseillé. Mais bon, c'est un risque comme un autre, et des tas de gens le font. Et en effet, la compagnie ADO est quand même très bien.

Pars tranquille Nadia ! :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Allez un risque à prendre!

Messagede nadia94170 » 02 Avr 2009, 18:27

Je te remercie pour ce message qui bien que rassurant reste tout de même plus nuancé que d'autres et ne voile pas la face aux doutes et aux craintes que chacun peut avoir et qui sont somme toute légitimes...
nadia94170
Amigo
Amigo

Messagede ambiorix » 05 Avr 2009, 10:58

je confirme qu'une halte a campeche est indispensable vu que c'est sur la route et que c'est magnifique! je recommande même d'y rester une nuit pour marcher le soir le long du malecon et admirer le coucher de soleil sur le golfe du mexique. superbe. ville calme et colorée. un très bon souvenir et très bonne surprise. on y retournera!!
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede nadia94170 » 07 Avr 2009, 07:33

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces infos qui me donneraient envie de visiter effectivement Merida et Campeche...

Le souci est que je ne dispose pas de jours suffisants et qu'il me faut faire un choix malheureusement...J'ai prévu 3 jours et demi sur Oaxaca, pensez-vous que je puisse sacrifier un jour sur cette ville afin d'aller voir Campeche et Merida ou bien vaut-il mieux que j'explore plus en détails la ville de Oaxaca??

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

Messagede Mochi » 07 Avr 2009, 15:22

1 jour en moins a Oaxaca et 1 jr a Campeche , sans aucun doute , meme si la ville de Oaxaca est tres agréable .
La diversité du Mexique est telle qu'en voir le plus d'aspects me semble la meilleure solution .
Bon Voyage
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

La bonbonniere

Messagede Erico » 07 Avr 2009, 18:29

D'accord avec Mochi. En fait on peut meme se demander si Campeche n'est pas boudee sinon meconnue en France. C'est dommage.

Le soir il y a des fontaines musicales de couleur sur la promenade du bord de mer. C'est joli.

Une chose que j'aime a Campeche c'est qu'il y a des statues dans les niches de la cathedrale, que ca soit les originales ou non. La nuit avec l'illumination, ca rend encore mieux. A Merida on a des niches vides et tristes.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs