autobus de nuit puebla palenque

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Le Mexique est-il dangereux ?

Messagede abracadabra » 15 Aoû 2011, 14:17

Oui mais de laquelle il s'agit, de la relativité générale ? par ce que c'est pas pareil , hein .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

info quai d'Orsay

Messagede naurelec » 18 Aoû 2011, 13:16

Voilà, nous avons en projet un séjour au Mexique début novembre 2011, avec un itinéraire "sur mesure", nous louons une voiture, nous avons des villes étapes avec hébergement pris par l'agence. Pour le reste, mon ami et moi avons choisi de nous débrouiller, seuls, sans chauffeur et sans guide.

Le hic, c'est que notre agence refuse catégoriquement notre itinéraire, et notamment la ville de Cuernavaca, trop dangereuse d'après eux, la route de Puerto Escondido à Acapulco, et enfin la ville de Acapulco elle même, sauf si on ne sors pas de l'hôtel ! Donc on ne peut pas se balader dans la ville, ni voir les plongeurs de la Quebrada !

L'agence tient ses info du site du Quai d'orsay.

Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je ne suis plus sûre du tout de vouloir aller au Mexique.
naurelec
Turista
Turista

Re: info quai d'Orsay

Messagede Xochitl » 18 Aoû 2011, 14:03

Et est-ce que ton agence t'autorise à aller à Mexico? :roll:
Des problèmes y en a partout, même en Argentine à cheval ou en Malaisie (et qui sait que l'Asie est sûr...)

Le site diplomatique du conseil aux voyageurs est toujours très alarmant, à croire qu'on est plus en sécurité chez nous. S'il y a le moindre petit risque ils en parleront forcément, c'est leur boulot.

Alors oui il faut rester sur ces gardes, oui il y a un risque quand on voyage, mais en sachant tout cela et en prenant les mesures adéquates, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas.
La qualité de vie dans certaines grandes villes s'est surement dégradée ces dernières années, mais le touriste lambda n'est pas le premier visé.

Après s'ils ne te laissent pas faire cet itinéraire là, tu peux très bien le réaliser seule, en louant une voiture sur place et en trouvant les logements au jour le jour, ça se fait très bien.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: info quai d'Orsay

Messagede amethyste » 18 Aoû 2011, 15:14

Moi je pense que si tu tiens q tout organiser avec une agence francaise... et bien tu peux aller voir une autre agence.
Sinon, je pencherai plutot pour la solution de Xochitl : tu loues toi meme la voiture directement au mexique.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Betico » 20 Aoû 2011, 13:07

Je suis parti 1 mois à Monterrey et aucun problème, maintenant je sortais pas la nuit à part pour acheter des tacos ou trucs du genre... mais honnêtement je sortais tous les jours pendant 1 mois, je partais de genre 13h à 22h et jamais eu aucun souci... maintenant comme tout le monde le sait c'est une zone plutôt dangereuse mais pour moi tout s'est passé parfaitement
Betico
Turista local
Turista local

Messagede dBen » 20 Aoû 2011, 18:14

Le seul danger du mexique, c est d y aller en vacances, et de finalement y rester vivre :)
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Autobus de nuit Puebla-Palenque - Dangereux ?

Messagede preynaud » 04 Sep 2011, 11:02

Bonjour a tous,

Mes beaux parents, ma copine et moi, nous allons partir pour le Mexique le 17 décembre. Dans l'itinéraire nous avons prévu un déplacement en autobus depuis la ville de Puebla jusqu'à Palenque. Le bus de nuit (11 heures) apparait comme une solution très pratique, pas cher, et relativement confortable. Mes parents, par contre, me le déconseillent fortement car ils pensent que c'est très dangereux. Moi, ça fait déjà quelques années que je suis loin du Mexique, donc je me rends pas trop compte de la situation au quotidien... vous croyez vraiment que ça craint ou pas ???

Mil gracias!

Paul.
Y ahora pa' donde?
preynaud
Amigo
Amigo

Re: Autobus de nuit Puebla-Palenque - Dangereux ?

Messagede preynaud » 04 Sep 2011, 21:50

Sachez aussi qu'après on va prendre un bus de Palenque a Tulum... de nuit aussi...
Y ahora pa' donde?
preynaud
Amigo
Amigo

Messagede chouca » 04 Sep 2011, 22:58

J'ai pris 3 fois en 15 jours des bus de nuit. C'est une pratique courante qui fait économiser un jour de vacances et une nuit d'hôtel. Y a-t-il eu des gens qui ont fait part de problèmes sur ce forum ? Je n'en ai pas le souvenir. La matin on a un peu la tête dans le pâté mais ce n'est pas trop grave. Pensez aux boules quies si il y a un film nocturne et à une couverture pour vaincre la climatisation du bus.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede shevaje » 05 Sep 2011, 08:16

Boujour,

Complètement d'accord avec Chouca, le seul problème peut être la climatisation trop forte dans la nuit, donc prévoir les pulls.

Pour ma part, j'ai fait un Palenque - Playa del Carmen de nuit et le seul souci ce fut un contrôle militaire en plein milieu de la nuit pour checker les bagages, nous sommes tous descendus pour être inspecté mais c'est une chose courante je pense. Donc à priori pour moi, il n'y a aucun souci à se faire...
shevaje
Amigo
Amigo

Messagede preynaud » 05 Sep 2011, 19:00

Bien bien ! Merci pour vos commentaires. Ça me rassure un peu... on entends tellement de choses...
Y ahora pa' donde?
preynaud
Amigo
Amigo

Messagede robert le sourd » 05 Sep 2011, 20:01

salut,
moi aussi j'ai déjà fait le trajet Puebla-Chiapas et le retour en bus de nuit je n'ai eu aucun problème.
C'était avec la compagnie ADO, il y a eu un ou deux arrets sur la route quand ils changent de chauffeur.
Peut-etre que le tronçon San Cristobal-Palenque est le plus à risque, et encore...
Bon voyage!!
robert le sourd
Amigo
Amigo

sécurité au Mexique, autobus la nuit

Messagede voyagemexico » 10 Juil 2012, 16:09

Salut!

Les compagnies de bus sont relativement sûres au Mexique. Dans celles de première classe, les bagages sont étiquetés, les passagers fouillés à l'entrée, les horaires fixes. Les gare routières sont très sécurisées aussi.

De manière générale, le Mexique n'est pas si dangereux.
Il y a des zones à éviter: la frontière avec les États-Unis, certains quartiers de Mexico ou d'autres villes (mais aucune raison de s'y rendre de toute façon).
Éviter d'être mêlé dans des trafics ou de fréquenter ce genre de personne.
Éviter la police (qui ne règle rien et en profite pour demander de l'argent).

La petite mésaventure qui arrive le plus souvent, c'est un racket de la police, qui demande de l'argent pour une raison justifiée ou inventée. Mais les sommes sont dérisoires (rarement plus de 10€) mais c'est pas de chance quand ça te tombe dessus.
C'est à peut près la seule chose qui peut arriver à un citoyen lambda, sauf malchance.

Personnellement, en 6 mois en échange universitaire à Guadalajara, et pourtant je suis beaucoup sorti et j'ai beaucoup voyagé, il ne m'est rien arrivé. D'ailleurs je me suis senti plus à l'aise quasiment partout au Mexique comparé à pas mal de coin de la région parisienne, la nuit y compris.
Et, en effet, le risque au Mexique, c'est d'y rester pour la vie.

Bon voyage à tous,

Colin
Pour découvrir mes voyages au Mexique, conseils et photos, faites un petit tour su mon blog:
http://www.voyagemexico.com/
voyagemexico
Turista local
Turista local

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs