autobus de nuit puebla palenque

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Erico » 08 Juin 2009, 01:36

Tiens bonjour ! ;)

Alors, comment ca se passe ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Plus qu'un mois...

Messagede nadia94170 » 08 Juin 2009, 08:24

Bonjour!

Je n'y suis pas encore! Encore un peu plus d'un mois à attendre...Je m'envole le 14 juillet prochain.

J'ai hâte mais en même temps je m'aperçois que tout n'est pas réglé y compris cette histoire de vol...

Est-ce que la majorité des gens qui voyagent au Mexique effectue cette liaison en bus de nuit? C'est certainement le cas puisque je ne vois quasiment aucun topic sur les vols intérieurs...

Bonne journée à tous,

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

Sur la Route

Messagede Erico » 08 Juin 2009, 12:02

Je ne sais plus quoi faire. Suis-je donc obligée de prendre un bus de nuit? Cela va quand même me prendre 10h au lieu de 1h. Que me conseillez-vous?

Si ce que tu dis se confirme au niveau du vol, le plan voyager de nuit est un bon plan surtout dans ce que l'on appelle les bus Primeja de lujo
par exemple. Tu as des sieges tres confortables inclinables a 120 degres, des toilettes separees etc... Bien sur tu economises une nuit d'hotel. Bref c'est la technique routard, avec un peu d'imagination, l'espace d'une nuit, tu pourras presque te la jouer Sur la Route.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Quelle compagnie choisir?

Messagede nadia94170 » 08 Juin 2009, 12:08

Tu me conseilles quelle compagnie exactement? ADO, OCC ?

En fait j'ai déjà 2 autres trajets longue durée prévues en bus (un en journée et l'autre de nuit) donc c'est pour çà que je voulais couper avec un vol intérieur pour ne pas accumuler trop de fatigue) mais bon si ya pas le choix!!!

De toutes façons les autres routards ont l'air de faire tous leurs trajets en bus alors çà doit être faisable!!!

Ce qui m'effraie un peu c'est que la possibilité de perdre ses bagages est mutiplié à chaque fois qu'on fait un voyage en bus...

Allez j'arrête de psychoter!

Bises,

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

Oh la la !

Messagede Erico » 08 Juin 2009, 12:27

Tu me conseilles quelle compagnie exactement? ADO, OCC ?
Bof, ADO tout simplement.

Ce qui m'effraie un peu c'est que la possibilité de perdre ses bagages est mutiplié à chaque fois qu'on fait un voyage en bus...
Bof, pas de cas connu mais c'est sur qu'il y a toujours une premiere fois... ;)

Allez j'arrête de psychoter!
Il y a des medicaments pour ca ! :P
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Quelle compagnie choisir?

Messagede chouca » 08 Juin 2009, 13:11

nadia94170 a écrit:

Chaque fois qu'on voyage tout court. :D
Mais il faut vivre tour simplement sans psychoter comme tu dis.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 08 Juin 2009, 21:29

En bus de 1ère classe, les bagages sont enregistrés et on ne peut retirer de la soute que les bagages "couverts" par un récipissé. cela diminue le risque de perte ou de vol.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Pratique courante

Messagede Erico » 09 Juin 2009, 11:36

En verite, je ne connais pas de compagnies qui ne le fasse pas, sauf peut-etre les omnibus ou le genre deuxieme classe.

Pour les bus comme tu le dis, ceux de Primera ou Primera de luxe il faut meme enregistrer son bagage, ce qui est relativement nouveau et qui peut constituer un moment a vide. En cas d'inquietude, on peut toujours rester a cote.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

autobus de nuit puebla palenque

Messagede Vitali64 » 06 Mai 2011, 11:04

Bonjour,

l'année dernière j'étais au Etats-Unis et j'entendais tout le monde dire ne va pas au Mexique c'est trop dangereux, tu ne dois pas t'arreter au feu rouge etc...

Est-ce vrai, est-ce aussi risqué ?
merci
Vitali64
Turista
Turista

Re: Le Mexique est-il dangereux ?

Messagede solyluna » 07 Mai 2011, 16:12

les Etats-Unis ont tendance à grossir le trait.
En 2005 en France, il y avait une guerre civile avec les émeutes en banlieue...j'avais des amis qui devaient rassurer leurs proches pour leur dire que non, ils ne risquaient rien, il y avait pas des voitures brulées à tous les coins de rues non plus.

Autrement dit, oui, le Mexique est un pays violent. Mais généralement, c'est des affaires internes. Pour les cartels, si tu n'as rien à voir avec eux, ils n'iront pas te chercher non plus.

Après, si tu lis également le routard, ils te diront, attention à Mexico, c'est violent, tu peux te faire agresser dans les taxis, etc. etc.
Personnellement, je me suis jamais sentie en insécurité (même en voyageant seule...mais on fait plein de rencontres donc on reste jamais isolé :mrgreen: ). Je prenais à peu près les mêmes précautions que lorsque je me promène à paris...bref, je fais un peu attention à mes affaires, j'ai pas mon portefeuille dans une poche arrière, etc., mais faut pas tomber dans la paranoïa.

voilà pour mon point de vue...
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 07 Mai 2011, 18:56

solyluna a écrit:voilà pour mon point de vue...

...que je partage.

;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erico » 13 Juin 2011, 22:47

solyluna :

voilà pour mon point de vue...

que je partage aussi avec le million d’expatriés qui vivent au Mexique. Tu sais, au États-Unis c'est comme en France : on aime bien parler de l'autre pendant que ça canarde chez soi. Ah si le métro de Paris était 10% aussi sur que celui de Mexico...!
Quand les étrangers parlent de la violence au Mexique et dénoncent un pays dangereux, c'est ou bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent -cas le plus commun - ou bien qu'ils n'aiment pas et y restent pour X. raisons. Sinon ils s'en vont, comme des américains que j'ai connus à Mérida qui s'en allaient à cause de la ... chaleur. Mais bon la soupe est bonne alors...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede solyluna » 14 Juin 2011, 20:32

Ce me fait penser, à Matamoros, j'étais chez une amie, c'était la première fois que je venais chez elle. Le soir, on a entendu des bruits d'explosion
"ah ça, ne t'inquiète pas, c'est les cartels" :mrgreen:

C'était juste des pétards...mais j'aime bien ce genre d'humour :P
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 14 Juin 2011, 23:45

Les meilleurs pétards, selon moi, sont ceux de "dos cuadras" ou les "palomas". Ils sont bien dosés !
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 14 Aoû 2011, 09:14

Juste deux chiffres, histoire de faire des comparaisons avec la France :
Nuevo Leon : 1500 homicides depuis le début de l'année pour 4,6 millions d'habitants
Yucatan : 34 homicides pour un peu moins de 2 millions d'habitants (la moitié vivant à Merida).
France : 1051 pour 62 millions d'habitants pour l'année 2009.

La violence existe mais elle n'est pas généralisée à tout le pays. Je me souviens d'une balade nocturne (entre 21 et 23h) sur Paseo de Montejo et calle 58, c'était plus tranquille que mon patelin en France. La rue n'était pas bien éclairée mais on ne s'est jamais senti en danger. Et encore moins quand tu vois des internautes branchés dans un jardin public à pareille heure avec leur bécane ou leur Ipad... Même à Paris, Lyon ou Marseille, tu ne verrais pas cela.
Par contre à Monterrey, j'ai toujours les chocottes de tomber sur un barrage ou des militaires à la gâchette facile en rentrant après 23h...

Tout est relatif, comme disait Einstein.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs