autobus de nuit puebla palenque

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede ambiorix » 07 Avr 2009, 18:37

je suis d'accord! si tu te contente de oaxaca seulement avec monte alban, les marchés et la ville: 2 jours et demi suffisent à condition d'aller à campeche une nuit.
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 07 Avr 2009, 21:26

Chacun son truc.

Connaissant les deux, je n'échangerais pas un baril de Mérida contre deux barils de Campeche !

:)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ambiorix » 08 Avr 2009, 08:13

il est clair que si je devais choisir entre merida et campeche je prends merida mais campeche vaut le détour pour une petite journée et une petite nuit. les deux ne sont pas comaprables au vue de leur dimension déjà et par leur ambiance. campeche est plus une halte tranquille pour se ballader le long de la mer et dans les petites rues colorées.
mais merida c'est merida!! :D

je pense que campeche est boudées par les touristesdu fait de son emplacement géographique. coincé entre palenque et merida. les touristes n'ont pas forcément le temps de s'y arrêter lorsqu'ils doivent faire un choix
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Gustavo » 08 Avr 2009, 13:43

Bern a écrit:Chacun son truc. Connaissant les deux, je n'échangerais pas un baril de Mérida contre deux barils de Campeche !

C'est clair! Moi je préfère beaucoup plus Oaxaca à Mérida o Campeche. Je trouve qu'il y a plus de choses à faire/voire/acheter à Oaxaca. Ceci dit, Campeche et sa promenade en front de mer bien sympa est une chose que les autres villes n'ont pas.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Bern » 08 Avr 2009, 20:05

Salut Gus.
Tu me fais envie d'un seul coup.

Ça fait 5 ans que je ne suis pas allé à Oaxaca.
La dernière fois que j'ai eu envie de m'y arrêter, c'était en novembre 06 et c'était la guerre, pas pu entrer !

Le meilleur souvenir que j'en ai, c'est le méga-marché couvert et Monte Alban.
Le moins bon, c'est tous ces pseudo-artistes gringos qui peignent leurs tableaux discutables sur des petites places ombragées.
Je me demande si je ne vais pas y faire une halte le mois prochain...

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 08 Avr 2009, 22:09

Bern a écrit:Le moins bon, c'est tous ces pseudo-artistes gringos qui peignent leurs tableaux discutables sur des petites places ombragées.

Tant mieux, je n'en ai pas vu un seul lorsque j'y étais en début d'année.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

le principe du cadeau

Messagede Erico » 09 Avr 2009, 00:36

Pour un mexicain comme pour des voyageurs reguliers, les choses sont differentes. Nadia n'est sans doute au Mexique que pour 15 jours, c'est sa premiere fois peut-etre sa seule fois. Autant lui donner la possibilite de voir une ville vraiment atypique.

Nos criteres ne sont pas les memes que les personnes qui viennent pour peu de temps. Ce que l'on trouve bien pour soi ne l'est pas forcement pour les autres. Personnellement j'aime le Mexique pour le precolombien d'abord. Alors pour moi meme si Oaxaca c'est tres bien, c'est quand meme la route pour Monte Alban.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 09 Avr 2009, 00:40

Autant lui donner la possibilite de voir une ville vraiment atypique

c est quoi une ville vraiment atypique au mexique ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 09 Avr 2009, 09:59

Campêche moi j'aime bien.

Mais Oaxaca alors là j'adore.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede ambiorix » 09 Avr 2009, 11:11

rien que pour le coucher de soleil sur le golfe du mexique et la ballade dans les rues colorées ça vaut le détour:

coucher de soleil a campeche:

Image
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Gustavo » 09 Avr 2009, 12:11

Très belle photo. Je viens même de la mettre comme fond d'écran (si ça ne te derange pas ambiorix! :D).

Bern, après les classiques (centre, couvent, Montealban etc) parmi les choses à ne pas louper dans la ville il faut visiter le jardin botanique du couvent de Santo Domingo et le marché ouvert (à coté de la 'central de abastos'), en dehors du centre.
-Le passage des 'viandes' (où tu achètes ton 'tasajo', tes legumes, les 'tlayudas' et demandes à les faire griller là même), à coté du marché couvert,
-Les commerces du chocolat, ceux du mezcal concentrés presque tous dans un secteur..
-Près de la ville il y a le village de Tlacolula. A visiter surtout les jours du marché.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Xochitl » 09 Avr 2009, 13:04

Gustavo a écrit:-Près de la ville il y a le village de Tlacolula. A visiter surtout les jours du marché.

Je me souviens de ce petit marché bien typique et loin des touristes, à manger dans l'arrière boutique d'une marchande de viande. Génial !!!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede ambiorix » 09 Avr 2009, 20:05

pour le fond d'écran ça me dérange absolument pas.
pour tlacolula je m'en souviens aussi! très bon souvenir. grand marché très varié et plein de vie.
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Mochi » 10 Avr 2009, 02:19

Si ma mémoire a resistée au mezcal , le marché de Tlacolula c'est le dimanche 8O
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Vol intérieur ou trajet en bus?

Messagede nadia94170 » 07 Juin 2009, 21:16

Bonsoir,

Je dois effectuer la liaison Oaxaca / Tuxtla ou Oaxaca / San Cristobal au mois de juillet prochain. J'avais pensé la faire en avion car il faut seulement 55 minutes et en plus sur le sote de click mexicana j'avais repéré il y a un mois un vol qui décollait à 14h35 et qui atterissait à 15h30. C'était parfait...

Or, aujourd'hui, je n'arrive plus à le retrouver. Quand je vais sur le site de mexicana, on me propose des vols qui transitent forcément par Mexico et du coup qui prennent 6 heures!!!

Je ne sais plus quoi faire. Suis-je donc obligée de prendre un bus de nuit? Cela va quand même me prendre 10h au lieu de 1h. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Nadia
nadia94170
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs