Attestation d'accueil Surbooking retour

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Attestation d'accueil Surbooking retour

Messagede numertror » 05 Juin 2011, 18:39

il n'y a pas de probleme le billet de retour est deja pris donc aucun souci de ce cote
merci beaucoup de votre aide
numertror
Turista
Turista

Re: Attestation d'accueil en France pour séjour privé de -3m

Messagede Bern » 05 Juin 2011, 19:16

numertror a écrit:il n'y a pas de probleme le billet de retour est deja pris donc aucun souci de ce cote

Malheureusement ce n'est pas une garantie.
Tous les gens victimes de surbooking ont déjà leur billet, hein, forcément...
Autrement il n'y aurait pas de problème.
:P

Mais bon, ça n'arrive pas tous les jours non plus.
Ça ne m'est même jamais arrivé.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede numertror » 05 Juin 2011, 20:10

merci de l'info,je ne savais pas mais a reflechir c'est logique lol
numertror
Turista
Turista

Messagede tinou.35 » 05 Juin 2011, 21:55

En cas de surbooking, la compagnie est responsable de la prise en charge du passager...Y'a un texte européen très précis la-dessus (je m'en suis déjà servi pour me faire indemniser).
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tortuga » 06 Juin 2011, 10:26

C'est tout-à fait exact en ce qui concerne la prise en charge et les remboursements. D'ailleurs il y a une différence importante du montant de l'indemnisation selon que l'on accepte le report du voyage ou non. Dans les deux cas, seul le montant change car le report est effectif !

Cependant, même si la compagnie prend les frais à sa charge (nourriture, hébergement...) et indemnise correctement, elle n'a pas la possibilité de modifier les dates de fin de contrat d'assurance en cas de maladie ou de sortie du territoire sur l'attestation d'accueil.

Pour cette raison, il est préférable de prendre ces données en compte lors de la rédaction des divers documents afin de ménager une marge de manœuvre.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 06 Juin 2011, 13:53

Bern a écrit:
numertror a écrit:il n'y a pas de probleme le billet de retour est deja pris donc aucun souci de ce cote

Malheureusement ce n'est pas une garantie.
Tous les gens victimes de surbooking ont déjà leur billet, hein, forcément...
Autrement il n'y aurait pas de problème.

Mais bon, ça n'arrive pas tous les jours non plus.
Ça ne m'est même jamais arrivé.

:mex:

A moi si en allant en Martinique en 2000. On nous a décalés sur le vol suivant du même jour qui a eu des problèmes et a dû se poser aux Açores. Souvenir de grande trouille et de nuit passée à dormir par terre dans un vaste hangar pas vraiment fait pour accueillir un Airbus plein.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede tinou.35 » 08 Juin 2011, 21:37

Tortuga a écrit:C'est tout-à fait exact en ce qui concerne la prise en charge et les remboursements. D'ailleurs il y a une différence importante du montant de l'indemnisation selon que l'on accepte le report du voyage ou non. Dans les deux cas, seul le montant change car le report est effectif !

Cependant, même si la compagnie prend les frais à sa charge (nourriture, hébergement...) et indemnise correctement, elle n'a pas la possibilité de modifier les dates de fin de contrat d'assurance en cas de maladie ou de sortie du territoire sur l'attestation d'accueil.

Pour cette raison, il est préférable de prendre ces données en compte lors de la rédaction des divers documents afin de ménager une marge de manœuvre.

Lors des problèmes relatifs à la neige de l'hiver dernier, mon vol pour les USA a été annulé...et les gens qui n'étaient pas européens ont pu obtenir des visa d'urgence pour entrer sur le territoire européen donc je ne doute pas qu'ils peuvent prolonger l'attestation d'accueil pour des gens qui sont déjà entrés sur territoire francais.
tinou.35
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 08 Juin 2011, 21:47

Certainement...
Il faut juste qu'il y ait de la neige, c'est ça ?

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Mexicains en France