Attestation d'accueil en France pour séjour privé de -3mois

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Lettre de prise en charge totale facultative mais bienvenue

Messagede Tortuga » 26 Mai 2008, 09:38

Anaklara,

Je pense que tu fais les choses avec beaucoup de sérieux donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Si tu rédiges, en plus de tous les documents que tu as réunis, un courrier [b]envoyé en original dans ce style :
accompagné de la copie de ta pièce d'identité valide et infos pour contacter.[/b]
Je soussignée Nom, prénoms, demeurant adresse certifie héberger à mon domicile, du jour, mois année au jour, mois, année inclus, Monsieur Nom, prénoms, né le jour, mois, année à ville.
Passeport mexicain n° xxxxxxxx valable jusqu’au jour, mois année.

Durant cette période de séjour en France, je m'engage à régler tous les frais nécessaires à la subsistance et au bien-être de Monsieur Nom, Prénoms.
Je précise qu'il est détenteur d'une assurance Nom de l'assurance dont la garantie pour les frais médicaux s’élève à 30 000 €, assistance rapatriement et responsabilité civile. Contrat n° xxxxxx.
Avec un tel document je pense que la somme qu'il aura sur lui sera suffisante puisqu'il pourra prouver être pris en charge par une tierce personne résidant en France.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Casos Verídicos Refus d'entrée Paris et Madrid

Messagede PONCE » 10 Juil 2008, 22:58

Hola

Hace unos meses leí el caso de una chica que la regresaron del aeropuerto de Madrid y otra de Paris que incluso salió en el periódico, por lo que quedé muy impactada, tan es así que le pedí a mi novio que mejor viniera a México a verme, estabamos con ese plan pero ahora resulta que los boletos de avión de Francia a México están por los cielos y ahora es más barato para mí el boleto de México a Francia por lo que volví a leer éste tema.

Mi viaje lo tengo proyectado para el mes de agosto por dos semanas y llegar al aeropuerto de Toulouse, pero tengo miedo que me pidan la famosa attestation porque al cambiar los planes, no hice con tiempo ningún trámite a la mairie y tampoco creo que de hacerlo llegue la carta a México antes de mi viaje.

No puedo cambiar las fechas del vuelo porque son las únicas vacaciones que tengo en el año. Por eso me gustaría saber si alguien a ha tenido experiencias en Francia al pedirles ésta carta o basta con reservar el hotel sólo la pirmera noche y decir que pienso reservar los hoteles allá porque de hecho, es verdad que no me gusta pagar por adelantado el hotel si resulta que después puedo encontrar uno mejor. Gracias por sus respuestas
Heidy
PONCE
Turista local
Turista local

¿Problemas en los aeropuertos para entrar a Francia?

Messagede PONCE » 10 Juil 2008, 23:11

Hola

Pienso ir en agosto por dos semanas a Francia y entrar por Toulouse.
El problema es que no realicé con tiempo la attestation de accueil porque el plan era que mi novio viniera a México pero ahora soy yo quien lo va a visitar.
Supongo que a estas alturas, esa carta no va a llegar a tiempo así que estoy pensando en reservar sólo una noche de hotel cerca del aeropuerto y justificarme diciendo a la persona que me pregunte en la aduana que prefiero hacer la reservación allá porque no sé si me va a gustar el lugar.
¿alguien de ustedes ha pasado por una experiencia por la ausencia de esta carta? ¿ reservar el hotel solo una noche será suficiente? La última vez que fui, yo sentí los controles más estrictos.
Heidy
PONCE
Turista local
Turista local

Messagede Pascal » 11 Juil 2008, 01:42

Hay vuelos directos de MEXICO A Toulouse ?

la "attestation d·accueil" escaneada y enviada por mail fedex ups chronopost seria mejor que nada...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 11 Juil 2008, 02:42

Vuelos directos de Mexico a Toulouse ??? Este... De Mexico solo puedes llegar a Paris. Te recomiendo un vuelo Mexico-Madrid y luego, Madrid-Toulouse...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Espagne transit attention aux conditions de ressources

Messagede Jane » 11 Juil 2008, 02:44

Attention aux conditions de revenus en Espagne !!!
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal » 11 Juil 2008, 03:32

Jane tiene razon, mejor entrar en Paris que Madrid donde son mucho mas estrictos con los requisitos, especialmente para los latino - americanos. A Madrid, a parte de l´"attestation d´accueil", piden comprobantes de recursos economicos...

Pero el punto de entrada no va ser Toulouse sino Paris donde tendras que pasar por los servicios de emigracion...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Demande d'aide pour : Séjour de moins de 3 mois

Messagede Simplemente » 15 Nov 2008, 14:58

Bonjour,

je suis français à peu près bilingue, cela fait des mois que ma fiancée mexicaine et moi, nous planifions de nous retrouver en France.

L'attestation d'accueil comprend-t-elle déjà cet aspect de prise en charge des frais de séjour ? ou ne concerne-t-elle que les frais d'hébergement ? car dans l'Article R211-11 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, concernant la Souscription des attestations d'accueil, on peut lire que l'attesation d'accueil requiert la chose suivante :
"8° L'engagement de l'hébergeant de subvenir aux frais de séjour de l'étranger. "

A ce propos, dans le cas d'un mexicain hébergé, j'ai vu qu'il était nécessaire de justifier de 30 euros par jour, ce qui est relativement élevé, à mes yeux.
J'envisage de supporter ces coûts, mais je tablais plutôt sur [450E pour qu'elle se nourrisse par mois + 200 euros pour autres dépenses donc 650 euros par mois], avec une réserve de 300 euros en cas de besoins imprévus. Nous définirons un séjour plus court si il est indispensable de justifier de ces 30 euros par jour.
Est-ce que c'est à elle de justifier directement de ces ressources financières ? ou puis-je justifier pour elle de ces ressources ? je ne sais pas bien comment m'y prendre, j'espèrais qu'un simple engagement sur l'honneur serait suffisant mais tel ne pourrait pas être le cas.

Nous avons également des craintes sur ce qu'elle pourrait faire pendant la journée pour ne pas s'ennuyer, trouver un travail semble délicat, je ne sais pas bien comment ça se passe avec le statut de séjour touristique, pourrait-elle au pire étudier au centre georges pompidou ? pour apprendre le français ? (je l'ai lu quelque part sur le forum) je n'ai pas encore bien cherché les possibilités pour qu'elle étudie mais il me semble que cela se prépare bien à l'avance et que cela suppose des couts importants, des procédures plus longues pour obtention du visa long séjour. Enfin ce n'est pas l'objet principal de ma demande d'aide auprès de vous, je dois encore faire des recherches à ce sujet.

Je prendrais en considération vos conseils et informations avec plaisir et attention, mais aussi avec prudence si il s'agit de marcher un peu en dehors des clous administratifs, sachant bien que cela n'engage que moi.

puissiez vous s'il vous plait me rassurer sur ces sujets,

Saludos
Simplemente
Turista
Turista

réservation d’hôtel touriste mexicain

Messagede Jane » 15 Nov 2008, 18:05

Tout est expliqué dans ce sujet, c'est obligatoire depuis 1996, il vaut mieux prévoir le certificat. Elle peut faire ce qu'elle veut pendant son temps libre, travailler est par contre illusoire à part au noir et c'est risqué et interdit.
Avril 2009 - réservation d’hôtel :
A compter du lundi 27 avril, les personnes se rendant en France pour motif touristique devront présenter une réservation d’hôtel effectuée directement auprès de l’établissement choisi. Les réservations prises par des centrales de réservation ou des agences de voyage ne seront plus acceptées. La réservation devra notamment faire apparaître le nom du bénéficiaire, les dates de séjour, l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel. Des contrôles sont effectués par les services consulaires avant et après l’obtention du visa pour s’assurer de la réalité du séjour en France

Ressortissants mexicains

Les ressortissants mexicains n’ont pas besoin de visa pour séjourner en France moins de 90 jours, en qualité de touriste. Ils doivent être munis d’un passeport en cours de validité (au moins 3 mois après la sortie du territoire français), d’un billet d’avion aller-retour ainsi que d’une assurance maladie valable à l’étranger.

Pour tout court séjour professionnel, merci de consulter la rubrique Le Visa de court séjour professionnel.

La réglementation en vigueur depuis plusieurs années prévoit en outre qu’ils doivent obligatoirement disposer des justificatifs suivants, qui peuvent leur être demandés à la frontière avant leur admission sur le territoire :

— Réservation d’hôtel ou attestation d’accueil (l’attestation d’accueil est à retirer auprès de la Mairie du domicile de la personne qui reçoit l’étranger chez elle. L’original de l’attestation doit parvenir au voyageur avant son départ pour la France).

— Preuve de ressources financières (chèques de voyage, carte bancaire, espèces) à hauteur de 59 euros/jour pour une personne résidant à l’hôtel ou de 30 euros/jour pour une personne disposant d’une attestation d’accueil.

— Tout ressortissant étranger qui souhaite se rendre en France pour moins de 90 jours doit se munir d’une assurance médicale/rapatriement couvrant les risques de santé sur le territoire français pour un montant de 30.000 euros. Les ressortissants mexicains sont donc soumis à cette obligation. Le justificatif d’assurance peut leur être demandé avant leur entrée sur le territoire français.

— Pour l’assurance, les renseignements sont à prendre directement auprès des compagnies d’assurance et de voyage qui proposent des contrats couvrant l’Europe ou la France.

Ciudadanos mexicanos
    Los ciudadanos mexicanos no necesitan visa para viajar a Francia, como turista, si esta estancia dura menos de 90 días.
    Para ello deben viajar con un pasaporte en vigor (con vigencia por lo menos de tres meses después de su salida del territorio francés), un boleto de avión ida y vuelta así como con un seguro de gastos médicos válido en el extranjero.

En caso de una estancia corta con motivo profesional, le rogamos consultar la pagina El Visado de Corta Estancia Profesional.

La reglamentación en vigor desde hace varios años prevé, además, que deben tener los documentos justificativos que a continuación se detallan, los cuales pueden ser solicitados en la frontera antes de ingresar en el territorio francés :

— Reservación de hotel o constancia de alojamiento (esta constancia debe tramitarse en la Alcaldía del domicilio de la persona que recibe al extranjero en su casa. El viajero debe recibir el original de esta constancia antes de su viaje a Francia).
    — Prueba de ingresos financieros suficientes (cheques de viajero, tarjeta bancaria, dinero en efectivo) y que puedan cubrir el equivalente de 59 euros diarios para una persona que resida en un hotel o 30 euros al día, para una persona que disponga de una constancia de alojamiento.

— Cualquier ciudadano extranjero que desee viajar a Francia y permanecer menos de 90 días debe contar con un seguro de gastos médicos y repatriación que cubra los riesgos de salud en el territorio francés por un monto de 30,000 euros. Los ciudadanos mexicanos deben cumplir con esta obligación, y el comprobante de este seguro puede ser solicitado por las autoridades antes de la entrada al territorio francés.

— Por lo que se refiere al trámite de este seguro, favor de ponerse directamente en contacto con las compañías aseguradoras o las agencias de viaje que proponen contratos con cobertura en Europa o Francia.
Dernière édition par Jane le 15 Juin 2009, 06:28, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Mexicaine vivant en Asie Passeport valide de +6 mois obligat

Messagede Lotsé » 12 Avr 2009, 19:15

C'est donc une Mexicaine qui est déjà venue en France pour une durée de 6mois, après ça, elle est partie au Vietnam. Cela fait déjà 5mois qu'elle est là-bas...

Elle est censé arriver en France le 2mai (pour une durée de quelques semaines) , au départ de Bangkok...
Déjà, elle a quelques problèmes au niveau du visa pour aller en Thaïlande (même si elle a de la famille là-bas)...

Mais maintenant, il se pose également la question du : "peut-elle tout de même venir en France sachant que son passeport expire dans 5mois ?"

Donc oui, il faut un passeport de - de 10 ans, avec au moins 3mois de validité à la date où la personne quitte la France. (son problème c'est que c'est 6mois pour la Thaïlande...)

Je m'étale pas plus sur les détails mais si jamais quelqu'un à des questions sur ça un jour... Je veux bien essayer d'y répondre..

:mex:
"En el movimiento del agua, en lo alto de la sierra o en lo mas profundo de los barrancos, si se escucha con atencion, se puede oir la voz de Dios. El vive, sufre y goza con nosotros." pensée indienne
Lotsé
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 16 Avr 2009, 21:16

Cacalotl a écrit:No olvides contratar un extension de tu seguro de responsabilidad civil y/o medico para estar tranquila.

Cacalotl, creo que te equivocas. No creo que una extension de su propio seguro de responsabilidad civil sea suficiente. Hay que contratar un seguro para el visitante (lo hice dos veces y la segunda, la mande ayer por correo). Asi el visitante puede enseñar cuando llegue a Francia : La "attestation d'accueil", su seguro y lo que hago "une attestation de prise en charge financière".

Hay que buscar en el foro, todo esta escrito.
Dernière édition par Tortuga le 17 Avr 2009, 08:47, édité 1 fois.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Pas de fausses réservations, c'est controlable !

Messagede Lyra » 27 Mai 2009, 23:10

Merci pour toutes ces informations !

Mon copain arrive dans une semaine et demi, je pensais qu'une attestation non officielle signée par mes parents avec justificatif de domicile et photocopie du passeport suffirait mais un ami qui vient de rentrer du Mexique m'a dit qu'ils avaient contrôlé tout le monde. Il était assez surpris car vivant en France depuis 5 ans c'est la première fois qu'il voyait ça. Apparemment les douaniers vérifiaient scrupuleusement les réservations d'hôtels et les billets de connexion.

Une semaine.. trop tard pour une attestation d'accueil... du coup j'ai fait une réservation d'hôtel pour deux semaines (sachant qu'il ne vient que deux semaines c'est encore possible ça ne fait pas "trop long") .. que je pourrais annuler le jour même .. c'est même mieux car ça ne me coutera rien .. (au lieu des 45 euros de timbre fiscal) ! Je crois que c'est encore la meilleure solution...

Enfin je ne comprends effectivement pas en quoi une reservation d'hotel (qu'on peut toujours annuler) aurait plus de valeur qu'une lettre faite par mes parents avec justificatif de domicile et photocopie du passeport... Enfin bon c'est la loi et il vaut mieux la respecter pour ne pas avoir de problèmes...

edit JANE

Voila la réponse !!!!

Avril 2009 - réservation d’hôtel :
A compter du lundi 27 avril, les personnes se rendant en France pour motif touristique devront présenter une réservation d’hôtel effectuée directement auprès de l’établissement choisi. Les réservations prises par des centrales de réservation ou des agences de voyage ne seront plus acceptées. La réservation devra notamment faire apparaître le nom du bénéficiaire, les dates de séjour, l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel. Des contrôles sont effectués par les services consulaires avant et après l’obtention du visa pour s’assurer de la réalité du séjour en France
Mais il vaut mieux faire les choses demandées, on ne sait jamais
.
Lyra
Turista
Turista

Mexicaine veut rester un peu plus longtemps en France

Messagede danyocean » 28 Juil 2009, 09:52

Bonjour,

Ma copine est arrivé de Mexico le 19 juillet avion Mexico-Frankfurt et Frankfurt-Paris CDG. On avait tout prévu, attestation d'acceuil et chèques de voyage au montant demandé soit 30 euros par jours de séjour en France, plus 200 euro en liquide.
Aucun contrôle n'a été effectué à Frankfurt ni même les demandse de visa donnés dans l'avion n'ont été ramassées. Un simple coup de tampon sur le passport... C'était un dimanche certes, mais tout de même c'est louche.

Dans son premier avion m'a telle dit elle était pratiquement la seule "latino", donc ça pourrait expliqué que les contrôle à Frankfurt soit un peu "Light".

En tout cas j'étais vraiment soulager de la voir à Paris CDG.

Ma copine a un billet de retour au 23 aout. Elle souhaiterai et moi aussi d'ailleur rester plus longtemps, y'a t-il des démarches administratives à entreprendre pour cela, ou il suffit simplement de modifier sa date de retour. Tout ceci en sachant qu'elle ne dépassera pas les 90 jours de son visa touristique.
Merci d'avance

Dany
danyocean
Turista
Turista

Prolonger le séjour jusqu'à 90 j ET L'assurance

Messagede Gustavo » 28 Juil 2009, 16:54

Il faudrait refaire l'attestation d'accueil devant la mairie et demander une extension de l'assurance frais médicaux de voyage.
Mas tiempo como turista... Qué te faltó visitar? :P

Un poco de talacha antes de obtener tu respuesta..

ftopic6900.php

Sino, respondiendo ràpidamente, la respuesta es no. No vayas a hacer una tontería e irte a Londres, España, Suiza, Marruecos etc.. Todo eso no sirve.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Invitation en France

Messagede shevaje » 03 Fév 2010, 10:53

Bonjour,

Ayant été au Mexique pendant les mois de janvier et décembre, des liens ont été noués avec pas mal de mexicains et maintenant je tiens à les inviter en France.

J'ai regardé les conditions de rentrée en France mais pour des raisons économiques, mes amis mexicains passerait par Madrid (plus de vols et moins cher).

Donc à priori ils ont besoin de leur passeport (cadre d'un séjour de moins de 3 mois) et d'une attestation d'accueil (s'ils arrivent directement en France). Donc en arrivant à Madrid, je vais les chercher et ils n'auraient pas besoin de cette attestation?
Sur le site service public.fr, les conditions sont les suivantes: une déclaration d'entrée sur le territoire est à effectuer à la douane francaise ou dans un comissariat proche de la frontière...

Donc en clair, si quelqu'un en a déjà eu l'expérience, que dois-je faire?
Merci pour votre aide... :yes:

Shevaje
shevaje
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France