Attention aux Virus sur les cartes photos Café Internet

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Attention aux Virus sur les cartes photos Café Internet

Messagede upset » 25 Mar 2010, 03:24

j'ai un sale pb avec mon apn en ce moment je ne peux charger aucune foto... :? mais des que j'en ai promis...
Orale!
upset
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 25 Mar 2010, 03:26

Ah ben c'est ballot, ça.

Il ne te reste qu'à trouver une bécane qui dispose d'un lecteur de carte intégré, et hop le tour est joué et nous on a les fotos !

;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede upset » 25 Mar 2010, 03:30

Bern a écrit:Ah ben c'est ballot, ça.

Il ne te reste qu'à trouver une bécane qui dispose d'un lecteur de carte intégré, et hop le tour est joué et nous on a les fotos !

;)

mh, c'est un poil plus complexe, mais je suis dessus... je voudrais bien pouvoir les décharger pour pouvoir les voir un peu aussi... :P
Orale!
upset
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 25 Mar 2010, 03:34

C'est un APN à mémoire interne ?

Hein, dis ?

8O
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede upset » 25 Mar 2010, 03:41

Bern a écrit:C'est un APN à mémoire interne ?

Hein, dis ?

8O

en fait j'ai infecté tous mes supports externes (cartes APN, USB, Micro SD) avec un virus dans un cyber et tant que je trouve pas une machine où j'ai accès en tant qu'admin, je ne peux pas faire un scan de mes périphériques avec un bon anti-virus updaté et je ne peux pas lancer le soft "Flash Desinfector" pour réparer tout ça. Le virus crée un problème d'affichage en me disant que ma carte est vide (alors qu'il y a bien sûr des données dessus). D'ailleurs si quelqu'un d'autre a une astuce je suis bien preneuse. Je croyais avoir désinfecté mes périphériques mais le problème a ressurgi dès que j'ai changé de machine...
Orale!
upset
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 25 Mar 2010, 03:53

Opitaing la galère !

Il m'est arrivé un pb similaire au Mexique, où je crapahutais avec un apn et un eeepc.
La carte infectée, je l'ai rangée bien au chaud.
L'apn, je l'ai RaZé et utilisé une autre carte.

Un fois rentré, j'ai mis la carte pourrite dans mon Mac, et tout est rentré dans l'ordre.
Les noms et les dates étaient nazes, mais les photos nickel.

An Apple A Day Keeps The Doctor Away
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede upset » 25 Mar 2010, 03:57

Bern a écrit:Opitaing la galère !

Il m'est arrivé un pb similaire au Mexique, où je crapahutais avec un apn et un eeepc.
La carte infectée, je l'ai rangée bien au chaud.
L'apn, je l'ai RaZé et utilisé une autre carte.

Un fois rentré, j'ai mis la carte pourrite dans mon Mac, et tout est rentré dans l'ordre.
Les noms et les dates étaient nazes, mais les photos nickel.

An Apple A Day Keeps The Doctor Away

oui je me tâte pour acheter une nouvelle carte, mais j'ai déja perdu une carte 8Go depuis mon arrivée et j'ai donc déja racheter une carte (de 4Go seulement parce que c'est pas si facile de trouver du 8Go à Oaxaca, scrogneugneu)... et puis toutes les photos de mes autres cartes cartes sont bloquées et je ne peux pas tenir mon blog correctement à jour, argh! je peux pas attendre 2 mois...
Orale!
upset
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 25 Mar 2010, 04:11

D'autant que l'informatique, c'est pas cadeau au Mexique...

Ceci dit, ça ne me gênerait pas d'aller me promener sur ton blog si tu m'invites...

@+++

C'est l'heure du dodo.

;)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 25 Mar 2010, 09:04

upset a écrit:Le virus crée un problème d'affichage en me disant que ma carte est vide (alors qu'il y a bien sûr des données dessus).

Il m'est également arrivé la même chose. La solution que j'avais trouvé, c'était effectivement d'utiliser mon eeepc (il n'y a pas windows dessus), lui il arrivait à lire les photos, puis de tout retransférer par clef USB sur mon autre ordi.
Il faudrait donc peut-être trouver un ordi sans windows dessus… j'avoue la tâche est difficile en voyage.
Bon courage !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs