Attention aussi totalement hors sujet : une reine à New-York

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede chouca » 02 Fév 2009, 13:36

Glissant, Gustavo, glissant.

Mico, pas trouvé la réponse à ta colle. Quand on tape sur Google "colle Mico", il répond colle micro-encapsulée. :P
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 03 Fév 2009, 00:45

Incroyable mais...

Des alligators dans les égouts de
NewYork... Une légende urbaine
qui a fait le tour du monde.

La nouvelle est connue : il y a des alligators dans les égouts de New York. A l'origine, ces charmants petits animaux de compagnie ont été rapportés de vacances en Floride. A l'étroit dans leurs studios new-yorkais, ils ont ensuite été évacués par les toilettes. Leurs propriétaires s'en étaient fatigués... Loin de succomber à cette épreuve, les alligators ont grandi et ont fait des égouts leur domaine.
Ainsi, les autorités ont enfin trouvé la solution à ce grave problème en diffusant de la vapeur à très haute température sur l'ensemble des égouts principaux de la ville.

Au Zoo de New York, on nous assure que l'histoire des crocodiles dans les égouts fait partie de la légende de la ville de New York. Un crocodile ne pourrait survivre dans l'eau des égouts de New York parce que la température y est trop basse. Les crocodiles ne peuvent survivre dans une eau plus froide que 80oF. Dans une eau plus froide, les enzymes de l'estomac des crocodiles ne peuvent faire leur travail et ils ne peuvent digérer ce qu'ils mangent et meurent. Les crocodiles ne sont pas des animaux à sang chaud, ils ne peuvent maintenir la chaleur de leur corps à une température constante. Les crocodiles sont des animaux à sang froid et leur corps prend la température du milieu ambiant. La rumeur persistante des crocodiles dans les égouts de New York vient du fait que bien des propriétaires d'animaux exotiques se débarrassent de leur animal en le jetant dans la toilette et en tirant la chasse d'eau (serpent, crocodile, iguane). On suppose que ces animaux auraient survécu. On achète souvent un animal exotique en ignorant à peu près tout de lui : ses besoins d'espace, sa taille adulte, sa nourriture. C'est pourquoi le commerce des animaux exotiques est sévèrement réglementé au Québec.

On est pas près de voir le casse du siècle de la Société Générale à Nice... A NY, on est loin de parler "des égouts du paradis" !!! :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 03 Fév 2009, 06:25

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 03 Fév 2009, 21:47

Bernichou, c'est très exactement ce que j'avais copié/collé il y a 2 jours. :yes:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 03 Fév 2009, 23:10

Pas vu.
Où ça, Chouquinette ?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 03 Fév 2009, 23:16

Donc, on m'aurait menti !!! Tous des enfoirés ces Ricains... :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 03 Fév 2009, 23:31

Bern a écrit:Pas vu.
Où ça, Chouquinette ?

Là :

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Google : Si New-York est une des villes qui a le plus généralisé l'utilisation de la vapeur d'eau pour de nombreuses applications, la vapeur qui s'échappe régulièrement des bouches d'égouts ne peut cependant pas être associée systématiquement à une fuite du système très dense qui dessert la ville. Il s'agit dans la plupart des cas d'eaux circulant dans les égouts et canalisations qui rentrent en contact avec des équipements à très hautes températures situés dans les sous-sols.
Les cheminées qui sont parfois placées au-dessus de ces fuites évitent à la vapeur de stagner au niveau de la chaussée occasionnant par là-même une gêne aux usagers.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 07 Fév 2009, 18:05

Tiens Chou un train rustique pour aller tes bans

Image

MDR sur le Quand on tape sur Google "colle Mico", il répond colle micro-encapsulée.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 09 Mar 2009, 07:37

Joli récit photographique ! Même si je ne suis pas un fervent admirateur des USA, faudra bien que je cède à mon épouse qui a vécu une année à New York. C'était juste avant les attentats du 11 septembre. Ca fait bizarre de voir les immeubles du WTC...

En voyant l'Apollo, je me suis rappelé que ce fut la dernière salle où James Brown a donné des concerts. La salle a même été utilisé comme chapelle ardente, peu avant son décès...

Chouca, tu as vue la librairie française au Rockfeller center qui doit fermer dans les prochains mois ?
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 09 Mar 2009, 12:07

Je ne suis pas une fervente des Etats Unis, je m'étais même promis de ne pas y mettre les pieds, mais j'ai été vraiment séduite par New-York et je pense y retourner une autre saison que l'hiver.
Oui, l'Apollo, c'est plein de références. Je voulais aussi aller écouter du jazz au Village Vanguard à Greenwich mais on n'en a pas eu le temps.

Cacalotl a écrit:Chouca, tu as vue la librairie française au Rockfeller center qui doit fermer dans les prochains mois ?

Non seulement je l'ai vue mais je l'ai cherchée parce que mon homme qui est souvent tête en l'air avait laissé le Routard et le Lonely planet dans l'avion Paris/Toronto. On n'avait plus rien.

Il y a racheté un routard pour 40 ¤. :D

Bon mais il aurait été important que l'Etat français aide à la subsistance d'un bout de culture française à New-York. Mais hélas il n'en est rien. Ça ne m'étonne pas.

Elle est directement au pied de du Rockfeller center. C'est vrai que les charges doivent en être chaudes.

Image

l'affichette présentée partourt dans la librairie.

Image
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes