Assurance Voyage pour le Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Assurance Voyage pour le Mexique

Messagede rinette35 » 25 Jan 2009, 19:23

Je pars au Mexique 6 mois, ayant acheté mon billet d'avion par carte bancaire, ma banque m'assure mon voyage pour une durée de 90 jours? Je souhaiterais donc m'assurer (pas cher) pour le reste de mon séjour.
Ma banque m'a proposé un devis de 200 euros pour le reste de mon séjour. Comme je trouve ce prix exessivement chère je fais donc appel à vous qui pourrait m'indiquer des assurance bon marché pour les voyageurs.

Je vous remercie beaucoup.
Rinette
rinette35
Turista local
Turista local

Messagede balko » 26 Jan 2009, 00:39

Nous en avions trouve une a 33€ par mois, http://www.acs-ami.com/fr/landingpage/globe_guarantees pour notre voyage d un an.
Abautourdumonde.com
balko
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 26 Jan 2009, 02:05

Voir aussi : www.routard.com /Tél. : 01 44 63 51 00
Souscription en ligne : www.avi-international.com

Dis-nous ce que tu as retenu et les prix, ton expérience pourra aider d'autres voyageurs.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 26 Jan 2009, 04:36

On peut dire que la carte "Premier" est devenue tellement populaire au point que mise-à-part son autorisation de 15 000 Euros de découvert, elle est aujourd'hui complètement ou pratiquement inutile pour les voyageurs. :evil:

Je te conseille de prendre cette nouvelle carte qui assure tout !!! Mes 2 pépettes et mon tire-jus, vont bientôt y gouter :P

Sérieusement, y'a pas mieux !

Image

http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=40#
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 26 Jan 2009, 18:58

Faut être pété de fric pour ta carte.

Dis moi pour quelle raison tu penses que la carte Visa premier n'a plus d'assurances valables. J'en ai une, ça m'intéresse.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 26 Jan 2009, 19:02

chouca a écrit:Faut être pété de fric pour ta carte.

notra cher mico semble souvent oublier que nous n avons pas tous les memes moyens ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 26 Jan 2009, 19:17

on a deja parle de ce sujet ....
les assurances liees a une carte sont valable 3 mois (pour que ca fonctionne il faut evidemment payer l avion avec cette carte), de plus certaines ne couvrent pas tous les pays. il faut bien lire les petites conditions de son contrat

les assurance suplementaires sont effectivement tres cheres
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 26 Jan 2009, 19:26

Je n'arrive pas à trouver en recherche ce qu'on a dit sur ce sujet. Visa m'emmène aux visas d'entrée et premier un peu partout.

Ces trois mois, c'est après l'achat du billet ou après le départ ?
Je n'ai rien vu de ce type dans mon contrat d'assurance que je crois avoir bien lu. Mais je peux recommencer.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 26 Jan 2009, 19:29

chouca a écrit:Je n'arrive pas à trouver en recherche ce qu'on a dit sur ce sujet. Visa m'emmène aux visas d'entrée et premier un peu partout.

Ces trois mois, c'est après l'achat du billet ou après le départ ?
Je n'ai rien vu de ce type dans mon contrat d'assurance que je crois avoir bien lu. Mais je peux recommencer.

euh, ca serait con si c etait apres l achat du billet .. mdr .. car il y a des gens qui achetent leur billet plus de 3 mois en avance !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 26 Jan 2009, 19:36

:D Ben c'est bien ce que je pensais en posant la question.

Et si c'est après la date de départ, je suis assurée même s'il y a une limite de 3 mois parce que je n'ai hélas jamais 3 mois de vacances. Et je regardais mon contrat je ne vois rien de tel.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Abuelita » 26 Jan 2009, 19:48

Il me semble que c'est aprés le départ car nous nous achetons souvent nos billets plus de 3 mois a l'avance
mexicana de corrazon
Abuelita
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Ca m'suffit

Messagede Erico » 27 Jan 2009, 06:14

Desole Mico :
On peut dire que la carte "Premier" est devenue tellement populaire au point que mise-à-part son autorisation de 15 000 Euros de découvert, elle est aujourd'hui complètement ou pratiquement inutile pour les voyageurs.

C'est vrai qu'en bon naco j'ai une de ces cartes populaires comme tu dis. ;) J'en suis tres heuereux.
On a deja vu qu'au niveau des montants et de leur frequence tout depend de ton compte et de ce que tu auras convenu avant ton depart.

Pour le reste, a Puerto Vallarta, en mai 2007, ma carte Premier a ete avalee par un DAB. J'ai appele gratis le service Premier et trois jours plus tard en arrivant a Mexico, il y avait une carte temporaire qui m'attendait a l'hotel avec autorisation de retrait de 9000 pesos par jour, dans n'importe quelle banque. Il me semble difficile de faire mieux.

PS : il me restait a peu pres trois jours a Puerto Vallarta avant de pouvoir repartir. J'ai vecu grace aux bons vieux cheques de voyage, une veritable assurance vol ou perte de carte. :yes:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pascal » 30 Jan 2009, 14:11

Pour la carte Infinite :
- Au niveau des plafonds de payement, ça ne change rien du tout, chaque banque donne un plafond individualisé en fonction du profil de chaque client. Un client riche aura un plafond supérieur avec une carte Premier qu'un client pauvre avec une carte Infinite.
- La carte Infinite coute plus de 300 euros, ça dépend des banques, ce qui suffit à éliminer les plus pauvres, sinon, tout le monde peut en avoir une.
- A part avoir la sensation pendant quelques secondes, d'un sentiment de puissance, en payant avec à la caisse de chez ED, je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de carte...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 30 Jan 2009, 15:02

Il me semble l'avoir dit quelque part, mais je ne crois pas inutile de le redire ici. Avant mon départ, fin décembre, j'avais fait gonfler la possibilité de retrait de ma carte Visa Premier. La somme plafond disponible au distributeur n'en a cependant absolument pas été modifiée ; j'en suis resté à 10 000 pesos par jour. Je sais, c'est une somme importante mais dans mon cas elle était nécessaire à un remboursement. Ne croyez pas non plus que je claque autant d'argent chaque jour !

Si j'interviens ici, c'est uniquement pour prévenir. En cas de besoin de retrait important et urgent, il faut prendre en compte que la banque peut mettre, je l'imagine, une limite quel que soit le type de carte.

Je n'ai pas de recul mais peux seulement relater un vécu récent. Dans mon cas il s'agissait de Bancomer ; les autres banques en font-elles de même ?
Je vous laisse donner votre point de vue.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 30 Jan 2009, 18:45

A propos de retrait Cb

Suite à la violente agression dont un ressortissant français a été la victime à l'aéroport de Mexico en début de semaine, le ministère des Affaires étrangères recommande la plus grande prudence dans les terminaux de l'aérogare. Il convient par ailleurs d’éviter de procéder à des opérations de retrait ou de change à l’aéroport de Mexico, les personnes pouvant être suivies et agressées violemment dès qu’elles en quittent l’enceinte. En régle générale, toute opération de retrait d’argent ou de change au Mexique doit faire l’objet de la plus grande prudence.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs