Assurance Voyage pour le Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Tortuga » 30 Jan 2009, 21:48

Je suis bien d'accord Mikou. Choisir une petite succursale pas trop à l'écart, y aller de jour, si possible se faire accompagner, ne pas sortir de la banque avec la liasse de billets mise en évidence... Prendre toutes les précautions qui s'imposent ; ce n'est pas être parano, il y a malheureusement des précédents.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Il vaut mieux assumer

Messagede Erico » 31 Jan 2009, 04:11

Ma conseillere m'a dit que la carte Infinite ne valait pas la peine. Elle m'a configure ma carte Premieravec des retraits suffisemment eleves, mais pas trop ce qui pourrait etre un probleme en cas de scam.

La carte Infinite coute plus de 300 euros, ça dépend des banques, ce qui suffit à éliminer les plus pauvres, sinon, tout le monde peut en avoir une.

C'est a peu pres le prix de le carte Visa Premier. Eliminer les plus pauvres, ca veut dire quoi ? Je ne vois pas ou est le probleme. Si on peut avoir des avantages, pourquoi la bouder ? 8O
En prenant une carte X... on ne fait de mal a personne, et par ailleurs on se fait du bien.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pascal » 31 Jan 2009, 08:52

300 euros la carte Premier, il faut réagir Erico, tu te fais avoir.... Les prix vont selon les banques de 40 (voir gratuit, exemple Boursorama banque) à 120 Euros. Voila par exemple les prix chez BNP-PARIBAS :

Carte INFINITE
310 ¤

Carte PREMIER
132 ¤

Carte VISA CLASSIC

* à débit immédiat : 39 ¤
* à débit immédiat 18/25 ans* : 19,50 ¤
* à débit différé : 48 ¤
* à débit différé 18/25 ans* : 24 ¤

Par "eliminer les plus pauvres", je parle de ce que font les banques, qui essayent de ne pas donner des cartes de luxe aux gens qui n'ont pas des revenus suffisants (toujours selon ces banques). D'ailleurs dans le prospectus de la carte Infinite, il est dit qu'il faut avoir un revenu annuel > 100.000 Euros (ce qui est faux dans la pratique, comme je l'ai dit, c'est le cout de la carte qui fait la selection).
En fait il y a quand meme un interet à la carte Infinite, c'est le plafond des assurances (ca tombe bien, on est dans le post assurances) qui est en moyenne deux fois plus eleve qu'avec la carte Premier. Il y a aussi un service concierge (a mon sens inutile).
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Pascal » 31 Jan 2009, 10:04

Et un peu de pub pour les riches du Forum, pour clore les discussions sur les capacités de retrait. Avec ça, plus de problème.

Seven Royal : La carte à $100 000
Seven Royal : La carte à $100 000Vous avez dit élitiste ?Carte version rubis

Si vous faites partie des quelques happy few dont la ligne de crédit mensuelle atteint la modeste somme de 200 millions de dollars, vous ne pourrez vraisemblablement pas rester longtemps indifférent à la dernière-née des cartes estampillées Visa et Morgan Stanley. A la clé, un niveau de service et de dépense plutôt unique en son genre.
Question : ferez-vous partie des 400 détenteurs concernés...?

Vous avez dit élitiste ?

Centurion, Quintessentially, Platinium... Avec des services chaque jour plus élitistes, les cartes quittent progressivement la stricte sphère du paiement ou du divertissement pour offrir aux dirigeants et aux grandes fortunes de ce monde, un sésame vers un univers de services plus ou moins ubuesques. Au sommet de cette hiérarchie devrait désormais figurer en bonne place la Seven Royal. Le principe ? Un dépôt de garantie proche du PIB de l'Afrique et un droit d'entrée de quelques 100 000 dollars pour espérer entrer dans le club très select des 400 personnes les plus riches au monde, auxquelles, évidemment, rien ne saurait être refusé.

Un génie, des v½ux à l'infini...

Privatiser le Covent Garden pour réunir à l'improviste quelques amis, s'offrir un îlot dans les Caraïbes, louer l'Orient-Express le temps d'un dîner, à l'impossible votre concierge est tenu ! Sorte de génie d'Aladin au bout du fil, l'homme aux clés d'or vous ouvre, en toute confidentialité et 24h/24, son carnet d'adresses et, partant, toutes les portes traditionnellement fermées. A ce prix là, chaque client dispose naturellement de son propre concierge qui agit, discrètement, comme une conscience à la carte : dates de réunion ou d'anniversaire de mariage, rendez-vous capital ou réservation du jet privé, il maîtrise parfaitement les attentes et anticipe les désirs de son client. Attention, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede chouca » 31 Jan 2009, 14:17

Ma carte Visa premier, je l'ai prise au groupe Carte Accord (oui celui d'Auchan) et je la paie 45 ¤ par an, le même prix que ma précédente carte visa BNP à débit différé.
Ça me suffit, je ne suis pas globe trotter (quoique cette année ...) et quand nous partons nous avons 2 cartes.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Jouer aux cartes

Messagede Erico » 01 Fév 2009, 03:00

Pascal :
300 euros la carte Premier, il faut réagir Erico, tu te fais avoir....

Tu peux imaginer que depuis toutes anness,oui, j'ai fait mes comptes. En fait les 29 euros mensuels comprennent la convention jazz International i.e

- aucun frais hors zone euro, exemple UK, Etats-Unis, Thailande...
- douze tranferts gratuits par an, soit une economie de 14 euros par mois, un transfert coutant au minimum 14 euros...
- tous les autres avantages du genre cles, papiers perdus ou voles et une autre que je ne mentionne pas pour ne pas faire rire. :oops:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 01 Fév 2009, 12:18

C'est pas parce que ma carte est du groupe Accord que je pars en voyages Auchan. :transpi:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Beaufs en crise

Messagede Erico » 01 Fév 2009, 23:05

chouca :
C'est pas parce que ma carte est du groupe Accord que je pars en voyages Auchan.

Je m'en doute, je ne voulais par t'insulter, je je

Mode HS on : j'ai voulu me faire plaisir ce matin et m'offir un luxe de riche ( :roll: ) en allant au buffet petit-dej du Best Western.

O rage, o desespoir, o beaufs gloutons, deux groupes de touristes francais avaient tout mange et a 10 heures il ne restait plus rien ! Je veux bien que c'est la crise mais de la a rapporter des doggy bags de cochinita pibil ... :( Mode HS off

PS chouca : verifie quand meme que ta carte Premier ait tous les avantages des autres cartes Premiers emises par les banques. :-k En cas de perte, de vol, de scam, vers qui vas- tu te tourner ? Une fois de plus la qualite et la securite ont un prix, surtout quand on voyage loin... Je sais bien qu'il y a un numero de tel gratuit etc...mais la qualite des prestations n'est peut-etre pas la meme, une sorte carte Premier populaire comme dirait Mico... ? :P
Dernière édition par Erico le 04 Fév 2009, 05:53, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Beaufs en crise

Messagede chouca » 02 Fév 2009, 00:27

Erico a écrit:chouca :
C'est pas parce que ma carte est du groupe Accord que je pars en voyages Auchan.

Je m'en doute, je ne voulais par t'insulter, je je

Je ne l'ai pas pris comme tel. :D

Oui mais c'est pas facile de comparer réellement les prestations. C'est comme les mutuelles, ce truc-là. Elles parlent toutes une langue différente et toi au milieu tu te trouves dans la tour de Babel.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Devoir de pre-vacances

Messagede Erico » 03 Fév 2009, 04:39

chouca :

c'est assez different en fait. Un contrat d'assurances, c'est environ une cinquantaine, sinon plus, de pages illisibles. Le but principal c'est de t'avoir a chaque fois.

Le contrat visa Premier, c'est une petite brochure d'une vingtaine ou une trentaine de pages, ecrites clairement, avec des dessins et des photos, comme a l'ecole maternelle :P Bien sur ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vices caches mais comme les problemes sont plus simples, les refus ou les cas d'exclusions sont plus clairs.

Les rubriques sont simples : plafonds et retraits dont le detail est a voir ensuite avec ta conseillere, perte, vol et remplacement, assurance et quelques autres bricoles du genre dispense de frais dans tel cas ou pas et d'autres qui m'echappent. Bref c'est l'enfance de l'art.

Il suffit alors de demander ou de prendre dans une agence bancaire la brochure carte Visa Premier, de demander l'equivalent chez Auchan et ensuite tu fais ton devoir de pre-vacances chez toi...

Avec quelques tragos de Jimador Reposado, le temps passera tres vite et tu sauras finalement faire le bon choix... :P

PS : il y a aussi la solution plus radicale de voir en ligne le comparatif de 60 Millions de Consommateurs. C'est moins routard mais sans doute plus efficace.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 03 Fév 2009, 16:22

N'hésitez pas à faire jouer la concurrence. En deux coups de fil, le prix de ma carte Visa Premier vient de passer de 14,20 euros à un peu plus de 10 euros.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: Ca m'suffit

Messagede Micolasol » 03 Fév 2009, 17:54

Erico a écrit:.../...Pour le reste, a Puerto Vallarta, en mai 2007, ma carte Premier a ete avalee par un DAB. J'ai appele gratis le service Premier et trois jours plus tard en arrivant a Mexico, il y avait une carte temporaire qui m'attendait a l'hotel avec autorisation de retrait de 9000 pesos par jour, dans n'importe quelle banque. Il me semble difficile de faire mieux.

Hi,

Attention Rico, je ne remets absolument pas en cause le service de la carte PREMIER, qui reste à mon simple avis, le meilleur de tous les services au niveau de l'assistance. J'ai d'ailleurs vécu la même expérience que toi au Népal où je m'étais fait dépouillé par 2 mômes. Comme toi, trois jours après, je recevais une nouvelle carte.

Pour revenir à la carte INFINITE, je ne sais pas comment vous vous démerdez avec votre banquier, en tous cas chez moi avec la Société Géniale, elle m'est tout simplement offerte. Et pourtant, je ne roule pas sur l'or... ;)

De toutes façons pour moi, une carte de crédit, c'est juste une sécurité avec l'assurance, surtout depuis que j'ai 2 pépettes. J'ai tellement rencontré de problème avec toutes ces cartes à la con, que maintenant, je pars avec du cash. Point barre !
Face à une carte de crédit ordinaire qui offre les mêmes services...

De mémoire et si je me souviens de l'époque où la carte PREMIER est sortie, elle ne pouvait être attribuée qu'à une personne présentant + de 10 000.00 Frs de salaire. C'est dire si c'est vieux. Aujourd'hui, même un chômeur peut l'avoir.

J'ai connu aussi la fameuse "BusinessCard" uniquement destinée aux chefs d'entreprise. Je sais pas si elle existe encore. Et puis de toute façon, je n'y aurais plus droit. J'aimais bien cette carte, elle avait la particularité de te faire voyager en 1ère classe sur tous les transports.
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 03 Fév 2009, 17:58

Attention Rico, je ne remets absolument pas en cause le service de la carte PREMIER, qui reste à mon simple avis, le meilleur de tous les services

Un peu quand même...
elle est aujourd'hui complètement ou pratiquement inutile pour les voyageurs.

:P :P :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 03 Fév 2009, 21:33

Micolasol a écrit:J'ai connu aussi la fameuse "BusinessCard"... elle avait la particularité de te faire voyager en 1ère classe sur tous les transports.

Tu l'aurais dit plus tôt !
J'aurais pu avoir la première classe dans les "camions et autre colectivos" au Mexique. Je me renseigne dès demain si je peux bénéficier de cette super carte. :transpi:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 03 Fév 2009, 21:43

Je pense que tu as quand même raison, Erico, ma carte Accord est un sorte de carte à la con. Je viens de l'abîmer. Comme elle est en plastique plus fin que les autres (ce que n'avais pas repéré), elle s'est fendue dans une fausse manip de ma part. J'ai appelé la banque Accord pour qu'on me la remplace et on m'a fait une opposition et je ne recevrai que la semaine prochaine une nouvelle carte. Cette opération me coûte 15 ¤.
J'ai envoyé un mail pour savoir quelle est la procédure pour les quitter et je sens que je vais retourner à la BNP, même si c'est plus cher.
Je l'ai depuis mai, donc si je dois dénoncer mon contrat 2 mois avant la date anniversaire, ça fait mars. J'ai le temps de regarder 60 millions de consommateurs.

Sur ce coup là ils m'ont fâchée. Mais je ne suis pas à l'étranger donc je vais m'occuper de ça calmement.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs