Assurance Maladie privée en France Etudiants étrangers

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede GogoDancer » 29 Nov 2004, 21:54

bonjour à tous!

j'avais juste une petite question :

Comment font les étrangers (et bien entendu les mexicains) qui ont un probleme de santé alors kils sont en France avec un visa touristique?
Doivent-ils payer plein pot?
:roll:

j'ai vu sur le site : maison de la France que les étrangers doivent souscrire une assurance avant leur départ (cf. ci-dessous)

Remboursement des frais médicaux

Le plus simple est de prendre une assurance tous risques avant votre départ. En cas de problème, c'est votre assureur qui se chargera de tout.

Reembolso de los gastos médicos

Si usted es ciudadano de un país de la Unión Europea, puede recuperar el gasto realizado en consultas y asistencia médica cuando regrese a su país. Asegúrese de llevar el formulario de la Seguridad Social Internacional E 111. Lo más sencillo es, no obstante, contratar un seguro a todo riesgo antes de salir de viaje. Si tuviera algún problema el asegurador se haría cargo de todo.

Qu'en est-il de nos chers mexicains? au près de qui il faut souscrire cette assurance? et combien ca cou^te?
:oops:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
GogoDancer
Latino
Latino

Seguros Visa Estudiante

Messagede Tzitzi- » 30 Nov 2004, 01:25

Hola GogoD,

Si lorsqu'on est en France et l'on tombe malade, oui, il faut payer tous frais. :?. Il ya des centres de santé pour les étudiants et pour les moins de 26 ans ou la consultation n'est pas cher, mais les médicaments ne sont pas remboursés.

Une assurance côute environ 10,000 pesos mexicains (seguro de gastos médicos mayores para viajar al extranjero). Une copine à moi s'est cassé une jambe en faisant d rollers et l'assurance a tout payé: opération, réducation, billet d'avion et frais d séjour d'une personne de sa famille pendant 2 semaines. Ma copine n'est pas en France mais en Espagne et là-bas les étudiants étrangers sont obligés d'acheter une assurance, ce qui n'est pas le cas pour venir en France.

Voir: grupo nacional provincial, aseguradora hidalgo, seguros tepeyac.
Tzitzi-

Messagede GogoDancer » 30 Nov 2004, 12:22

Très bien ma petite Tzitzi je te remercie beaucoup ;) :merci:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede Liliana » 01 Déc 2004, 15:11

Moi j'ai fait ça quand j'avais mon visa d'étudiante. Il y a un organisme au Mexique qui fait les assurances (gastos medicos mayores) pour les étudiant mexicains à l'étranger. J'avais pris mon assurance avec eux.
Irapuato : Ciudad de las fresas
Liliana
Mexicano
Mexicano

Messagede Lolo » 20 Déc 2004, 14:28

Bonjour

Je souheterai avoir des renseignement sur les assurances maladies privées en France pour les étudiants étrangers et notamment mexicains.

J'ai mon amie qui doit venir en Janvier pour étudier le français deux problèmes se posent :
- elle a plus de 28 ans donc ne peut prétendre à la sécurité sociale étudiante,
- elle ne pourra bénéficier de la CMU avec un peu de chance qu'au bout de trois mois de résidance en france à ce que j'ai pu comprendre.

Elle et moi ne souhaitons pas prendre le risque de ne pas être assuré en France pendant 3 mois.

Connaissez vous des organismes assurances maladies privée où l'on peut s'assurer directement de la France?
Faut il s'assurer depuis le Mexique?
Avez vous une idée du coûts mensuel d'une telle assurances.

Merci de votre aide A bientôt
Lolo

Messagede Quetzal » 20 Déc 2004, 14:53

Salut Lolo,

Pour ma part, je ne connais pas d'autres assurance santé que la sécu sociale et les sécus étudiantes et les mutuelles complémentaire santé.
Donc en termes d'assurance santé privée, je n'ai pas de réponse car je pense que ça n'existe pas.

Toutefois, je pense que ton amie peut garder son assurance mexicaine, et qu'elle prévoit d'autres options pour assurer sa santé à l'étranger.
Ensuite, au bout de trois mois elle pourra peut-être prétendre à la CMU.

C'est une idée. :) Bien j'espère que t'autres habitués t'aideront!

http://www.sante.gouv.fr/
http://www.expatries.org/Guides/Retour_ ... aladie.htm

Une news intéressante et surprenante! :)
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ossier.asp
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Ricardo » 20 Déc 2004, 18:40

salut
perso je suis assure par GMC Henner International.
Rembousement au 1er euro sans passer par la secu.
Il propose different pris au trimestre je crois.
ricardo
Ricardo
Amigo
Amigo

Retourner vers Mexicains en France