Assurance auto

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Assurance auto

Messagede abracadabra » 27 Oct 2012, 01:49

Bonjourà tous,
résolution d'un petit problème . je tente par internet d'assurer un véhicule avec plaques du Mexique que je veux acheter, ayant fournis un bail de location cela ne pose pas de problème pour l'achat et les papiers . Or pour l'assurer les portails d'assurance me demande mon RFC . j'ai pu lire par ailleurs ce que c'était , mais perso je n'ai pas de FM3 et donc pas de rfc . Quelqu'un pour mon soucis , please ,,,?
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Assurance auto

Messagede abracadabra » 30 Oct 2012, 17:38

ha ha , j'ai été plus rapide que vous à trouver la solution !! bande de chenapants !!
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 30 Oct 2012, 19:39

Et c'est quoi la solution ? :-k
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede abracadabra » 07 Nov 2012, 03:32

yY'en a pas, faut pas passer par internet, mais dans une agence et il te règle ça en moins de deux .
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 07 Nov 2012, 11:37

Ah d'accord. Merci pour l'info.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Juan Bapetisto » 26 Mar 2013, 02:30

abracadabra a écrit:yY'en a pas, faut pas passer par internet, mais dans une agence et il te règle ça en moins de deux .

Donc ça veut dire qu'aujourd'hui, avec un visa touriste, je peux acheter un véhicule et le faire assurer? Je compte pour ma part passer plusieurs mois au Mexique et je pensais acheter un véhicule et le revendre en partant plutôt que de le louer. Qu'en pensez-vous?
Juan Bapetisto
Turista local
Turista local

Messagede abracadabra » 27 Mar 2013, 02:05

Salut Juan, Théoriquement tu peux pas acheter un véhicule en étant touriste, pourtant tu peux le faire :P . J'ai du présenté un bail de location d'appart avec une quittance d’électricité, piece d'identité du bailleur , mon passeport et le dossier remplis .
Entre la loc et l'achat pour quelques mois, c'est à voir, entre le temps de trouver une caisse, faire les papiers ( et les emmerdes qui vont quand même de pair), payer les taxes , l'assurance qui vaut mieux prendre tout risque, la perte éventuel lors de la revente, la vidange et filtre que tu feras après l'achat, voir les pneus, faut calculer combien de mois tu comptes vraiment passer ici . Par Hertz j'avais louer une caisse gamme intermédiaire pour 5 semaines cela m'avait couté 16 euros par jours, ils font des tarifs à l'aéroport pour une durée de plusieurs semaines . J'avais pas prix d'assurance, ma cartes de crédit couvre les dommages, et vaut mieux car suivant l'état des routes tu vas te faire le spoiler avant . Si tu fais beaucoup de routes un Gps tomtom c'est bien utiles, il m'a rarement perdu.
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Juan Bapetisto » 01 Mai 2013, 19:53

Oui mais là j'envisage peut être jusqu'à 6 mois sur place... C'est pour ça que j'hésite avec un achat.
Juan Bapetisto
Turista local
Turista local

Retourner vers Français et francophones au Mexique