association mexicaine sur Grenoble

Présentez-vous dans cette rubrique si vous le souhaitez, et partagez vos expériences personnelles

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

association mexicaine sur Grenoble

Messagede Ln » 04 Nov 2004, 18:53

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de préparer un départ à Mexico pour faire un stage à l'Unam à partir du mois d'avril.

J'ai beaucoup de questions pratiques (visa, logement) à poser et je souhaiterais surtout apprendre des bases en espagnol...
Je voulais savoir si il existe une association mexicaine sur Grenoble pour pouvoir rencontrer des personnes susceptibles de m'aider dans la préparation?

(j'ai essayé de trouver des informations sur ce forum mais j'avoue avoir beaucoup de questions :oops: et je trouve sympa de rencontrer des mexicains avant de pouvoir partir là bas!)

Merci beaucoup de votre aide!
Ln

Messagede clément » 22 Nov 2004, 10:53

Salut moi c'est Clément.

Je suis étudiant en école d'ingénieur sur Nantes et je pars au Mexique entre avril et mai pour 4 mois. La bas je cherche des asso pour effectuer un projets avec d'autre jeunes.

Si tu connait qqchose la bas?

Moi je ne parle qu'allemand pour l'instant mais je pense qu'apprendre l'espagnol ne va pas etre le pls gros de tes soucis.

C'est quoi exactement l'Unam
clément
Turista
Turista

Messagede Invité » 22 Nov 2004, 11:00

U.N.A.M. -Universidad Nacional Autonoma de México
Invité

Messagede Invité » 22 Nov 2004, 11:25

En fait moi je vais au mexique pour faire un stage (je suis en train de chercher car j'ai quelques contacts) en mathématique et informatique... je ne connais pas d'associations là bas...
Moi j'en recherchais une ici pour rencontrer des mexicains avant de partir...
En tout cas j'essaie aussi d'apprendre l'espagnol et c'est vrai que comme l'ordre des mots est identique au francais ca n'a rien a voir avec l'allemand et c'est beaucoup plus agreable a apprendre!!
Invité

Retourner vers Présentation des membres