Arte Mexicano

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Pour s'initier

Messagede Cacalotl » 16 Juil 2008, 16:12

Erico a écrit:Xochitl :

Si vous voulez faire epicerie fine aussi :D , vous pouvez demander aux forumeurs qui passent par Mexico, c'est le cas en general, de vous rapporter du "sal de chapulin" ou du "sal de gusanos".

Ca se trouve a l'expo permanente d'artisanat sur le Zocalo :

www.arte-mexicano.com.mx

Personnellement, je trouve que ca va bien pour le Bloody Mary, ca change du sel de celeri et bien sur les amis ... ne s'y attendent pas.

PS : a l'etage du dessous, il y a un rayon livres et en haut de l'immeuble, sur la petite terrasse, un restaurant cher et quelconque.

Je suis passé par le Zocalo samedi dernier et je n'ai pas vu cette expo. Où est-elle située ?
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 17 Juil 2008, 03:32

C'est un immeuble avec tout plein d'artisanat des differents etats du Mexique. Il y a de belles pieces mais un peu cheres voire fort cheres. La prochaine fois que tu vas au zocalo fais-y un tour.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Un peu plus que de l'artisanat

Messagede Erico » 17 Juil 2008, 12:58

Cacalotl :

S i tu entre sur le site, tu verras le plan et la photo de l'entrée. L'expo meme n'est pas au rez-de chaussee.

Il y a des pieces a tous les prix et en plus elles sont souvent d'une facture superieure a celle que l'on trouve habituellement. C'est un peu le petit producteur, presque a piece unique, par rapport au producteur commercial, qui il est vrai produit aussi de belles choses. Il y a aussi de nombreux objets ou pieces que l'on ne trouve pas ailleurs. C'est plus cher ou parfois meme tres cher mais comme toujours c'est relatif : on tend a trouver cher en pesos ce qui est finalement cadeau ou presque en euros.

Par exemple, il y avait une splendide ecorce signee, par un artiste connu (!) avec un dessin tres delicat, de couleurs pastel, pour 1250 pesos, soit 75 euros.
Si l'on aime, si l'on souhaite se faire plaisir avec plus que l'artisanat, si l'on veut decorer dignement son appartement c'est certainement plus interessant qu'une petite photographie quelconque et trop chere comme on peut en voir dans les expositions...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 17 Juil 2008, 19:56

Merci pour toutes ses précisions, messieurs !
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Re: Un peu plus que de l'artisanat

Messagede Tortuga » 18 Juil 2008, 20:05

Erico a écrit:C'est plus cher ou parfois meme tres cher mais comme toujours c'est relatif : on tend a trouver cher en pesos ce qui est finalement cadeau ou presque en euros.

Du Servin (je ne pense pas que ce soit le père) à 10 000 pesos c'est quand-même une belle somme.
Comme tu le dis Erico, le travail était exceptionnel, mais cher quand même et je n'ai pas craqué pour une fois.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Revons un peu

Messagede Erico » 19 Juil 2008, 00:01

L'interet de cet endroit c'est qu'il ya de tres belles choses sur un espece relativement reduit.
C'st presque le Fauchon de l'artisanat. :D Il y a plein de choses rares, mais aussi des choses plus courantes mais d'une meilleure qualite a des prix abordables.

Finalement je n'ai pas pris l'ecorce, car elle etait un peu collee au mur... :( Par contre il y avait des "emates" (?) que j'ai trouves splendides.

A la librairie, il y a un gros livre, du genre la Enciclopedia de la Cocina Mexicana (?), un fac-simile d'un livre de 1881, lui meme adapte d'un livre des annees (18)30... :yes:

PS : pour moins de 10 000 pesos, on peut sans doute avoir un Gustavo Perez...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Revons un peu

Messagede Tortuga » 19 Juil 2008, 03:33

Erico a écrit:Par contre il y avait des "emates" (?) que j'ai trouves splendides.

Voudrais-tu dire du "papel amate" ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Tu sais tout !

Messagede Erico » 19 Juil 2008, 13:48

Tortuga :

Voudrais-tu dire du "papel amate" ?

eh oui , c'est ca !!! :yes:

C'est une vieille artiste foldingue - mais tres calée ! - qui nous a expliqué ce que c'etait mais j'avoue que j'ai decroche quand elle entree dans de longs details. Du coup j'ai oublié le nom.

L'avantage c'est que c'est tres mexicain, bien sur, tout en paraissant moderne et sans cet aspect un peu kitsch...;-)
Dernière édition par Erico le 20 Juil 2008, 23:48, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 19 Juil 2008, 15:34

Les modos ne peuvent pas déplacer les annonces officielles, section réservée aux Admins.
Effectivement c'est dommage que cela soit caché dans ce sujet, j'en parle aux admins, peut-être pouvez-vous ouvrir un post dans la section déco cuisine pour continuer la discussion, en attendant que les premiers messages y soient regroupés.

Bisous
Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Hola, ...

Messagede Erico » 19 Juil 2008, 16:07

:o eh eh Juanita nuestra :

Nous on ne decore pas l'office... :D

Jane :

Les modos ne peuvent pas déplacer les annonces officielles, section réservée aux Admins.
Effectivement c'est dommage que cela soit caché dans ce sujet, j'en parle aux admins, peut-être pouvez-vous ouvrir un post dans la section déco cuisine pour continuer la discussion, en attendant que les premiers messages y soient regroupés.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Cuisine et restos