Apple souci au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Apple souci au Mexique

Messagede An_guille » 28 Juin 2012, 07:22

Tortuga a écrit:
An_guille a écrit:Faut que j'aille à Guada dans pas longtemps, mon Mac a 11 mois et demi et... vous imaginez la suite, non ? :-)

Apple care ? Sinon je donne ma langue au chat.

Aucun de mes Macs au Mexique n'a survécu plus de 11 mois. Et jamais Apple Care n'a voulu honorer la garantie.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Apple souci au Mexique

Messagede Tortuga » 28 Juin 2012, 13:07

Oui mais tu vas alors en acheter un autre ?
Je suis au courant de tes déboires mais je n'arrive vraiment pas à comprendre que les garanties ne fonctionnent pas au Mexique surtout à Guadalajara qui n'est pas le dernier pueblo du Mexique. Ici, la garantie est vraiment très efficace ; le moindre problème est détecté et résolu. Je suis bien placé pour en parler. Si tu avais quelqu'un de confiance voyageant assez souvent entre le Mexique et la France, peut-être pourrais-tu prendre l'Apple Care, ce qui te prolongerait la garantie de deux ans et te laisserait du temps pour te retourner. En cas de pépin, tu lui passes ton Mac et il le fait réparer ici. C'est une idée mais je ne sais pas ce que tu en penses et surtout si tu as quelqu'un près de chez toi qui puisse te rendre ce service.
As-tu tenté une réclamation auprès d'Apple pour les garanties qu'ils n'ont pas tenues ? SI je me souviens bien, l'air marin détruit l'électronique et c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas appliquer la garantie ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Apple souci au Mexique

Messagede An_guille » 28 Juin 2012, 23:21

Tortuga a écrit:Oui mais tu vas alors en acheter un autre ?
Je suis au courant de tes déboires mais je n'arrive vraiment pas à comprendre que les garanties ne fonctionnent pas au Mexique surtout à Guadalajara qui n'est pas le dernier pueblo du Mexique. Ici, la garantie est vraiment très efficace ; le moindre problème est détecté et résolu. Je suis bien placé pour en parler. Si tu avais quelqu'un de confiance voyageant assez souvent entre le Mexique et la France, peut-être pourrais-tu prendre l'Apple Care, ce qui te prolongerait la garantie de deux ans et te laisserait du temps pour te retourner. En cas de pépin, tu lui passes ton Mac et il le fait réparer ici. C'est une idée mais je ne sais pas ce que tu en penses et surtout si tu as quelqu'un près de chez toi qui puisse te rendre ce service.
As-tu tenté une réclamation auprès d'Apple pour les garanties qu'ils n'ont pas tenues ? SI je me souviens bien, l'air marin détruit l'électronique et c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas appliquer la garantie ?

Oui. Tous les portables ont une pastille de détection d'humidité excessive, permettant au SAV de déterminer si un verre d'eau a été renversé dessus. Tous mes portables ont donc été refusés en AppleCare, vu qu'ils ont vécu dans des conditions climatiques excédant celles prévues par Apple.
Dans ce cas, il s'agit d'un iMac. Ce sera donc plus compliqué à refuser, mais je crains...

Pour le reste, j'ai sous la main des gens qui voyagent régulièrement entre le Mexique et le Canada, mais je me vois mal me priver de mon ordinateur 6 mois par an...
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Apple souci au Mexique

Messagede Tortuga » 29 Juin 2012, 01:56

Réponse peut-être un peu simpliste mais si tu faisais un roulement avec deux ordinateurs ? Ce ne serait pas mieux que perdre un ordinateur au bout d'un an ? J'imagine que tu as tout bien calculé et ça m'ennuie pour toi. J'imagine la galère avec cette épée de Damoclès en permanence au dessus de ta tête. Aujourd'hui mon Mac va-t-il fonctionner ?
A quand le Mac waterproof ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Apple souci au Mexique

Messagede An_guille » 01 Juil 2012, 21:05

Tortuga a écrit:Réponse peut-être un peu simpliste mais si tu faisais un roulement avec deux ordinateurs ? Ce ne serait pas mieux que perdre un ordinateur au bout d'un an ? J'imagine que tu as tout bien calculé et ça m'ennuie pour toi. J'imagine la galère avec cette épée de Damoclès en permanence au dessus de ta tête. Aujourd'hui mon Mac va-t-il fonctionner ?
A quand le Mac waterproof ?

C'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait que je synchronise mon prochain achat avec les départ des gringos snow birds; et que le Mac commence à aller mal en mars-avril plutot qu'en juillet.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Apple souci au Mexique

Messagede chouca » 01 Juil 2012, 22:05

C'est vrai que ça demande de sérieux calculs.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Français et francophones au Mexique