Bus Tepoztlan

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Bus Tepoztlan

Messagede Canas de Plata » 12 Mai 2011, 16:48

Bonjour, Je compte faire un voyage à Tepoztlan, mais je n'ai jamais été au Mexique, je suis donc un peu perdue.
Le but de ce voyage est de revoir une amie...d'un âge certain... que le temps risque d'emporter. Je veux la revoir avant qu'elle ne s'en aille.
Je suis assez courte d'argent, mais je dois y aller.

Voici donc mes questions...

- Je vis en Allemagne, pas loin de la frontière française . Donc proche des aéoroports de Baden Baden, Strasbourg, ou francfort.
Je cherche donc un vol, le moins cher possible, pour me rendre à Tepoztlan (je suppose qu'il faut s'arreter à Mexico puis rejoindre Tepoztlan en bus...?)

- Je cherche une chambre à louer (le moins cher possible), environ une semaine, voir dix jours, ou encore une personne qui m'hébergerait éventuellement contre un peu d'argent. Pas trop loin de la route Tepoztlan-Morelos.
Peut-être devrais-je louer un vélo pour m'y rendre ( on loue des vélos à tepoztlan?) de l'endroit ou j'aurais une chambre à Tepoztlan jusqu'à la route Morelos Tepoztlan.

- Y a-t-il des bus qui vont de Mexico à Tepoztlan et l'inverse?

J'ai déjà cherché un peu, mais je ne suis pas convaincue de mes trouvailles. Si une personne a quelques idées pour m'aider à rejoindre l'être aimé...merci infiniment.

*J'ai oublié de préciser que je compte faire ce voyage dans les environs de fin octobre( vers le 29) jusqu'environ le 7 ou 8 novembre.
Canas de Plata
Turista
Turista

Re: Aller à Tepoztlan

Messagede Mayapan » 12 Mai 2011, 16:58

Pour les bus, pas de problème :
Depuis le terminal sur (Terminal Taxqueña) la cie Pullman de Morelos dessert Tepoztlan avec un départ toutes les 1/2 heures, pour environ 80 pesos. Il faut compter 1:15 à 1:30 de trajet, en fonction de la fluidité du trafic pour quitter Mexico DF.
Il y a peut être (surement) des départs depuis l'aéroport de Mexico.
En vélo, je conseille pas !
Blog de lectures mexicaines, latinoaméricaines et hispaniques. http://lecturehispanoamericaine.blogspot.com/
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Canas de Plata » 12 Mai 2011, 17:03

Merci de m'avoir indiqué le bus ainsi que le temps que cela prendra environ! :merci:

Pour le vélo ? svp
Canas de Plata
Turista
Turista

Messagede sabine » 12 Mai 2011, 19:11

Bonjour,

Pour ce qui est du vol du 29 oct. au 07 nov., j'ai actuellement Francfort-Mexico, avec escale à Toronto de 2h30 à l'aller et au retour pour environ 690 euros, en vols directs c'est environ 910 euros.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Conseils pour voyageurs