Alguien que haya regresado de MX despues del brote AH1N1

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Alguien que haya regresado de MX despues del brote AH1N1

Messagede Tapatia13 » 19 Mai 2009, 09:29

Saludos,
Si alguno de ustedes regreso a Francia después del brote de la grippe, le agradecería compartir su experiencia en aeropuerto y tramites.

Me voy el sábado y regreso en tres semanas, mi vuelo cambia en el DF y temo que esto me cause problemas para volver a entrar a Francia. Con tanta información y versiones, tengo paranoia :oops:

Gracias de antemano!
Tapatia
Tapatia13
Tapatia13
Amigo
Amigo

Messagede pascalili » 02 Juin 2009, 12:13

Je suis parti au Mexique avec toute ma famille (femme et enfants) le 25 avril, c'est-à-dire le jour où le monde entier a pris connaissance de l'épidémie !
On a au du mal à partir : retard de 3 heures car le personnel à bord ne voulait pas aller au Mexique.
Mais pour le retour qui s'est effectué le 23 mai, pas de problème. Etant donné que tout est un peu retombé, on a juste eu a passé devant une caméra thermique à l'aéroport de México DF. Ensuite, à bord de l'avion, les hotesses ont diffusé un gaz afin d'éliminer les bichos. On a du aussi remplir un papier avec noms, adresses, numéro de téléphone afin d'être contacté au cas où il y a un passager porteur du virus.

Aujourd'hui, ça fait une bonne semaine qu'on est rentré et tout va bien. La semaine d'incubation de la grippe est passée et les enfants vont de nouveau à l'école (il a fallu quand même remettre un certificat médical).
Pascalili
pascalili
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 02 Juin 2009, 14:30

Pascalili,
on est parti le mëme jour et je reviens dans une semaine.
Je vous dirai comment ca s'est pássé.

.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede pascalili » 02 Juin 2009, 15:15

Ah salut Bern !

Je suis en train de regarder tes blogs depuis tout à l'heure !!!
Belles photos et que d'aventures n'est ce pas !?!

Cette année, on a quand même pu aller à Guanajuato et San Miguel de Allende malgré la grippe. Mais y'avait pas un chat dans l'hôtel...

Bon retour !
Pascalili
pascalili
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 02 Juin 2009, 15:42

pascalili a écrit:Etant donné que tout est un peu retombé, on a juste eu a passé devant une caméra thermique à l'aéroport de México DF.

Ils le font aussi pour d'autres destinations... un vol Lyon - Russie, des médecins sont venus dans l'avion prendre la température de gens au hasard... :roll: je suis assez sceptique sur ce fonctionnement puisqu'en phase d'incubation (là où il y a le plus de chance de transmettre la maladie), on a pas spécialement de hausse de température...

Bern: STP essaye d'avoir un peu de température, j'aimerai savoir ce que ça fait (on va peut-être te renvoyer au Mexique :mrgreen: )
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 02 Juin 2009, 17:55

Bern: STP essaye d'avoir un peu de température, j'aimerai savoir ce que ça fait (on va peut-être te renvoyer au Mexique
Xochitl, je ne suis pas fondalement opposé au concept, à priori.

Cependant j'aimerais connaître avec précision les modalités de prise de température corporelle.

A tout hasard...

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 02 Juin 2009, 18:02

on a quand même pu aller à Guanajuato et San Miguel de Allende malgré la grippe

Ah Pascalili, veinards !

Moi j'ai fait le choix de descendre par la côte Pacifique pour échapper à la paranoïa virale (qui à l'époque n'était pas encore de la paranoïa, mais une crainte justifiée).

Du coup, j'ai pas tété à san Miguel de Allende, qui est un de mes endroits préférés...

La prochaîne fois.

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 02 Juin 2009, 19:15

Bern a écrit:
Bern: STP essaye d'avoir un peu de température, j'aimerai savoir ce que ça fait (on va peut-être te renvoyer au Mexique
Xochitl, je ne suis pas fondalement opposé au concept, à priori.

Cependant j'aimerais connaître avec précision les modalités de prise de température corporelle.

A tout hasard...

A ton avis?? :mrgreen:
Non c'était simplement dans l'oreille... je ne sais pas s'ils changent l'embout à chaque fois, j'étais au premier rang (ouf!)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 09 Juin 2009, 17:50

Donc, retour.

Départ Mexico Benito-Juarez :
La seule différence avec les autres fois est que l'on a dû passer devant une caméra thermique.
Procédure :
Au sol sont dessinés deux pieds jaunes, sur lesquels il convient de placer les siens.
Puis l'on frappe dans ses mains pour attirer l'attention de la préposée en uniforme qui tourne complètement le dos à l'écran de contrôle en papotant avec un moustachu également uniformé qui lui fait les zyeux doux au travers de sa moustache.
Ainsi distraite de son flirt, la contrôleuse tend le bras et agite la main sans accorder la moindre attention à la silhouette jaune et rouge qui se dessine sur son écran.
Quand c'est mon tour, je ne m'arrête même pas sur les empreintes jaunes.
Un peu déçu de ne pas me faire camérathermiquer.
J'ai jamais eu de chance.

Escale à Londres Heathrow :
Rien à signaler.
Sauf que j'avais conservé dans mon sacado des produits liquides qui n'avaient posé aucun problème à Mexico, mais qui me valent ici de déballer entièrement mon sac...
Les produits litigieux sont un anti-moustiques et une lotion après-piqûres.
La douanière qui me fouille le sac (avec des gants) me demande si je reviens d'Amérique du Sud.
Franc comme vous me savez, je lui précise l'origine Mexicaine de mon voyage.
Elle s'en tape complet.

Arrivée à Lyon St-Exupéry
Dans l'indifférence la plus totale.

Quelle aventure !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 09 Juin 2009, 18:09

Bern ,
J'adore ta description de ton départ de Mexico .
Un conseil , laisse toi pousser la moustache :mex: , elles seront a tes pieds pour verifier personellement ta temperature :transpi:
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 09 Juin 2009, 18:38

Un conseil , laisse toi pousser la moustache , elles seront a tes pieds
Tu crois qu'une moustache blanche ça fait le même effet ?

elles seront a tes pieds pour verifier personellement ta temperature
Je ne suis pas sûr d'avoir réellement envie...

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

De retour!

Messagede Tapatia13 » 20 Juin 2009, 18:51

Allo, voici mon voyage :

En arrivant a Mexico (DF), les autorités vous mettre en face d'une caméra d'enregistrement de température et prendre votre adresse.

Au départ, encore la caméra pour mesurer votre température ; une fois à l'intérieur de l'avion, ils ont vaporisé un produit et il faut remplir un document avec vos cordonnées.
Personne porte de masque.

Mais a mon retour, j'ai été surprise que mon mari n'ai droit d'aller travailler pendant un mois parce que je viens de rentrer du Mexique ; le memo ne mentionne pas les américaines ou autres nationalités. 8O
Tapatia13
Tapatia13
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 20 Juin 2009, 19:27

Mais a mon retour, j'ai été surprise que mon mari n'ai droit d'aller travailler pendant un mois parce que je viens de rentrer du Mexique ; le memo ne mentionne pas les américaines ou autres nationalités

Quel mémo et de qui Tapatia ??
Tu veux dire que ton mari n' a pas le droit de travailler ?
Je n'ai pas entendu parler de mise en quarantaine pour quiconque, sauf s'il était malade.

Peux tu scanner le document et le poster ici ??
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 02 Juil 2009, 06:27

Mais a mon retour, j'ai été surprise que mon mari n'ai droit d'aller travailler pendant un mois parce que je viens de rentrer du Mexique ; le memo ne mentionne pas les américaines ou autres nationalités.

Apparemment on n'en saura pas plus...

J'ai bien une idée, rapport à Michelin et le chômage technique, mais bon, je ne veux pas non plus, hein...

:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pascal » 07 Juil 2009, 11:39

Quelques infos :

- Les vols sont vides (On s'en serait douté), donc plus de place.
- Il n'est plus possible d'enregistrer directement ses bagages jusqu'à sa destination finale, si on a une correspondance intérieure au Mexique (L'employé d'AF au comptoir n'a pas su me dire pourquoi). Donc attention au délai entre les deux vols.
- Contrôle thermique à l'arrivée au Mexique (Mesure de rétorsion ?).

A+
Pascal
Mexicano
Mexicano

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs