Aider les orphelinats Adopter au Mexique Parrainage

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Aider les orphelinats Adopter au Mexique Parrainage

Messagede melle » 19 Aoû 2005, 00:15

ola,

Je suis en train de monter un projet avec des amis pour aider les orphelinats d'Amérique Latine.
Quelqu'un aurait-il un contact, une adresse, ou une piste où je pourrais trouver les coordonnées d'un orphelinat dans le sud du Mexique, proche guatémala??

Merci par avance.

Hasta luego!
melle
Turista
Turista

Messagede Mephisto » 19 Aoû 2005, 12:22

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous vous mettre en relation avec "Musique pour l'entraide humanitaire", http://www.meh.best.cd/ . Cette association est active et sérieuse. Vous devriez trouver des pistes intéressantes.

Suerte !
Mephisto
Turista local
Turista local

adoption d'enfants à puebla

Messagede egmm » 21 Aoû 2005, 18:11

Bonjour à tout ; je suis québéquois, je suis un futur papa de deux enfants dont un garcon et une fille mexicaine, ma femme et moi attendons des propositions du DIF qui les transmettrons à un organisme portant le nom de chemin du bonheur qui sont sur place là bas. pour accéléré le processus vue mon âge et celle de mon épouse soit 50 ans et 40 pour ma femme, nous avons acceptés de prendre un jeune garcon d'abord, et ensuite le DIF ( DPJ) accepteras de nous permettre d'avoir un bébé ( fille ) de moins de 6 mois.
L' organisme le chemin du bonheur nous as indiqué que seulement dans l'état de Puebla il y aurait pas moins de 45 orphelinats, et que l'adoption au Mexique fût fermé pendant 10 ans , l'adoption international est réouverte que depuis avril 2004.

Voici donc mes questions en espérant nous faire aider par tout sortes de moyens utiles face à notre projet d'adoption;

D'abord nous aimerions s'avoir si un membre de se forum connaît bien Puebla, et si oui cette personne serait il où elle en mesure de nous parlé ne serait ce que quelque peu des orphelinats car tant qu'à nous nous y sommes jamais allé, mais celà ne seras tarder car il nous faut attendre le jugement du comité du DIF pour nous avisé de la date de notre départ, soit d'être sur place 8 jours avant le jugement de sorte à être présent à notre audition, dans le but d'avoir des visages à des noms entre autres.
Juste au québec nous avons due passés tout une batterie de tests, dont le tout est enfin clos, le tout à pris près de deux mois pour tout ces tests.
Maintenant nous en sommes rendue à la traduction de notre dossier par un traducteur agréer par l'organisme, ensuite le dossier complet seras acheminé aux autorités mexicaines plus exactement au DIF.

Notre dossier seras acheminé là bas pour la mie septembre, entre temps nous recevons de temps à autres des propositions d'enfants ( garcon ) dans les âges espérés soit pour le garcon moins de 5 ans, et sa futur soeur, de moins de 6 mois voir 3 mois si la chance est de notre côté.

alors veuillez m'excusé pour tout ce blablas, mais la cause des enfants mexicains nous tiens extrêmement à coeur , j'ai du mal à comprendre qu'à travers ces soit disant 45 orphelinats que nous avons temps de misère à avoir un beau petit bout de chou enfait sans doute sommes nous impatient...

On nous a dit clairement que même si j'effectuais le voyage avant la date que eux vont nous décernés, il me seras incapable d'aller voir , où même de rentré dans quel quonques de ces orphelinats, nous qui aimeraient tant voir ces enfants.

Si parfois l'uns d'entre vous auraient des photos, où des informations sur le dit sujet cela serait très apprécié veuillez nous croire.

merci à l'avance . comme futur papa je suis sans doute très exité, je ne peu contenir ma joie que voulez vous, pour moi rendue à 50 ans c'est le plus beau cadeau du ciel que j'attends depuis si longtemps,

merci aux membres de ce forum.

Michel
egmm
Turista
Turista

Messagede Dahya » 21 Aoû 2005, 20:01

renseignes-toi aussi auprès de l'association humanitaire qui se nomme "nos petits frêres et soeurs ". C'est une organisation chrétienne, humanitaire qui se base justement dans le sud du mexique et en amérique centrale en général, et gère des orphelinats... :mex:
La vida es ilusion...
Dahya
Turista
Turista

Messagede melle » 22 Aoû 2005, 12:56

merci. Je vais déjà tenté ces 2 pistes.
Par hasard, il n'y a pas de document, type les pages jaunes d'ici, où je pourrai justement trouver les adresses?
melle
Turista
Turista

Messagede arquigus1 » 23 Aoû 2005, 13:06

Une autre option serait se mettre en contact directement avec la population là ou on a bésoin, par exemple, en demandant les coordonées des representants des villages pauvres. Voici deux exemples:

http://www.jornada.unam.mx/2004/ene04/0 ... html&fly=1

http://www.jornada.unam.mx/2005/jul05/0 ... 4n1pol.php
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Messagede leduc » 21 Sep 2005, 18:19

Bonjour Michel:
je vous félicite pour l'adoption des petits mexicains :) , je suis mexicaine de Puebla ;) et j'avais aidé il y a quelques années un couple de français por adopter un bebé, mais il etait de Durango, enfait ils m'avaient demandé de leur fournir une lettre de recommendation que l'institution demandait, entre autres choses, mais franchement je ne sais pas comment ils ont fait, mais ça a marché;
c'est vrai que c'était trés dur de pouvoir adopter un enfant, je parle de cela de il ya 10 ans. auparavant j'avais déjà visité quelques orfanats, car ma mére était présidente du LIONS club et on allait leur donner des vetements,chaussures,jouets,etc,etc, et ils étaient HEUREUX d'avoir meme une petite suçette , mais parfois un çalin était la seule chose qui leur donnait le sourire, et alors la, la plus belle des recompenses!!
si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordones de ma famille,la_bas a Puebla, ma soeur parle le francais!
ecrivez_moi un mp (message privé)
leduc
Latino
Latino

adoption au Mexique

Messagede libellulecaro » 26 Sep 2005, 08:59

bonjour
Je suis française et suis en cours d'adoption au Mexique ; j'ai envoyé mon dossier dans l'Etat de Basse Californie via la MAI (autorité française) au mois d'aout dernier et j'attends une attribution d'une fratrie de 2 enfants de moins de 5 ans ;
Effectivement l'adoption internationale serait acceptée au Mexique et réformée, du moins dans certains Etats
Je peux vous fournir plus d'infos sur l'adoption dans cet Etat, et
j'ai créé un forum de discussion sur l'adoption en Amérique Latine sur yahoo afin de discuter de l'adoption dans les pays moins connus
A bientôt
Caro
libellulecaro
Turista
Turista

Messagede mongobigmuff » 04 Oct 2005, 12:46

il faut surtout avoir beaucoup de patience avec les autorites mexicaines,

le frere de ma mere a adopte 2 enfants et la demarche a dure plus de 7 ans.

je vous souhaite bonne chance et bon courage!

Andres
mongobigmuff
Latino
Latino

Parrainage Orphelinat

Messagede corinette » 10 Sep 2006, 13:34

Bonjour,
Je m'appelle Corinne, j'ai 45 ans, je suis mariée et suis une passionnée du Mexique. Malheureusement, je n'ai pas pu encore me rendre dans ce pays... Ceci dit,nous y pensons fortement...Mais avant de concrétiser ce rêve, je souhaiterais parrainer une petite fille du Mexique....Pourquoi une petite fille parce que je parraine déjà un petit garçon au Sénégal....

Mais malheureusement, toutes mes recherches restent vaines...

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me communiquer afin que je puisse parrainer une enfant de ce magnigique Pays?

Ma fille revient du Mexique et m'a confirmé que bons nombres d'enfants auraient besoin d'être parrainés...

J'attends aveci mpatience de vos nouvelles....

Merci à tous ceux et toutes celles qui me répondront
corinette
Turista
Turista

Messagede Alberto Ramirez » 10 Sep 2006, 16:07

Salut Corinette, voi-ci quelques exemples des associations qui se chargent
du parrainage des enfants au Mexique et dans le monde.
Au Mexique je te conseille Oaxaca (mon coin à moi) et que je sais par experience que y a pas mal d'enfants dans le besoin !

www.visiondumonde.fr

www.comparte.com (en espagnol)

www.selfrance.org/Navigation/parrainage ... naires.htm - 15k

Aussi tu peux tapper sur Google "Parrainage des enfants au Mexique"
et là t'as une foule d'informations
Bonne chance dans ta recherche !!
Alberto Ramirez
Mexicano
Mexicano

Messagede elchel » 10 Sep 2006, 16:39

bonjour,
effectivement, cherche surtout dans les etats les plus pauvres Oaxaca, chiapas, yucatan.

en tout cas felicitation pour ton initiative ! :merci: :yes:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Susana » 11 Sep 2006, 11:58

Bonjour Corinne,

Il y a une association de parrainage qui s'appelle Plan International. Elle intervient dans 45 pays dont le Mexique. Tu peux meme choissir une petite fille ou un petit garçon.

Tu peux mieux te renseigner online www.plan-international.org

bonne chance!!
Susana
Turista local
Turista local

Messagede Susana » 11 Sep 2006, 12:01

Le site de l'organisation en français est le suivant: www.planfrance.org
Susana
Turista local
Turista local

Re: adoption au Mexique

Messagede Lison » 21 Mar 2007, 10:05

libellulecaro a écrit:bonjour
Je suis française et suis en cours d'adoption au Mexique ; j'ai envoyé mon dossier dans l'Etat de Basse Californie via la MAI (autorité française) au mois d'aout dernier et j'attends une attribution d'une fratrie de 2 enfants de moins de 5 ans ;
Effectivement l'adoption internationale serait acceptée au Mexique et réformée, du moins dans certains Etats
Je peux vous fournir plus d'infos sur l'adoption dans cet Etat, et
j'ai créé un forum de discussion sur l'adoption en Amérique Latine sur yahoo afin de discuter de l'adoption dans les pays moins connus
A bientôt
Caro

Bonjour,

Mon mari et moi venons d'obtenir en décembre 2007 notre agrément, et nous souhaiterions vivement adopter une petite fille au mexique.
Nous avons entendu dire que certains états étaient ouverts à l'adoption, chacun d'eux appliquant apparemment leur propre loi.
Le problème est que nous ne réussissons pas à connaître les états autorisant l'adoption.
Auriez-vous quelques informations qui pourraient nous être utiles ?
Vous remerciant par avance.
Lison
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique