aide SVP

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

aide SVP

Messagede sarasvati » 27 Aoû 2013, 21:22

Bonjour à vous,


Voilà je suis française et étudiante en concubinage avec un mexicain(effectué au Mexique mais il me semble que c'est applicable à l'international) depuis deux ans. Notre relation est particulière puisqu'il travaillait au club med à l'époque,lieu où je l'ai rencontré, depuis il s'est retranché dans l'univers de la plongée sous marine.
Cela va faire deux ans que l'on vit entre la France et le Mexique, mais nous avons l'ambition de nous installer en France, une bonne fois pour toute! Seulement face à toutes les formalités administratives, et les obstacles à cause de la distance géographique, j'ai du mal à y voir vraiment clair.
Mes questions sont :

- Comment peut-il rester en France sans avoir le stress que son visa expire et que l'on soit encore et encore séparé ? Pourrait-il obtenir la résidence française comme j'ai pu obtenir ma résidence mexicaine?

- Mon copain a des origines françaises mais à la 3ème / 4 ème génération et a la volonté de prendre la nationalité française un jour, est-ce qu'il existe un droit du sang dans ces conditions, additionné au fait que nous sommes en PACS. Est-ce une démarche trop lourde et possible à l'heure actuelle?

J'ai effectivement regardé vo rubriques, seulement je ne sais pas si des informations datant de 2004 sont encore actuelles ou peut-être que j'ai tout simplement pas bien regardé :merci: ,

D'avance merci à tous pour vos réponses,

Bonne journée !!!
sarasvati
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 24 Aoû 2013, 01:02

Re: aide SVP

Messagede Jane » 09 Sep 2013, 09:59

Bonjour et bienvenue

Pour la nationalité française depuis trois ou quatre générations, c'est non, ce ne serait possible que si un de ses parents (père ou mère) étaient français, mais là si aucun aïeul n'a jamais fait aucune démarche pour la conserver en demandant une carte d'identité, en faisant enregistrer les enfants au consulat, passé 50 ans, on vous invoquera la désuétude pour la refuser, lors de la demande du CNF
http://www.ambafrance-mx.org/IMG/pdf/de ... e_2012.pdf
Pour le séjour définitif, sans galérer, (et déjà ce n'est pas simple les premières années) le mieux est de se marier, seul cas où le visa est de droit et où le refus (quasiment jamais hormis le fait de représenter un danger).
Dans les autres cas, il ne doit jamais être à charge de la société : trouver un travail en France au départ du Mexique (compliqué pour avoir une promesse à distance), avoir des ressources persos, ou un compagnon aisé qui démontre subvenir à ses besoins.
Tous les visas long séjour se demandant au départ du Mexique, pas en France.


:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01


Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités