Age de la majorité au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Age de la majorité au Mexique

Messagede Klodya » 27 Juil 2004, 08:04

Bonjour je voudrais connaître l'âge de la majorité au Mexique et je voudrais savoir si les mineurs ont le droit de boire de l'alcool là-bas ??
Klodya

Messagede pAtitA boNiTa » 27 Juil 2004, 15:54

A partir de 18 ans les gens sont majeurs....

A priori les mineurs n'ont pas le droit de boire de l'alcool.... (si je ne me trompe pas) Mais personne ne le respecte!

Les jeunes font la fête très tôt et les mexicains boivent beaucoup!!!

Que aguante paisanos!!!! :roll:

En fait, par exemple à la frontiere mexicaine, tu trouves beaucoup d'américains qui vont au Mexique faire la fête parce que d'une part ils n'ont pas le droit de boire de l'alcool dans leur pays jusqu'à 21 ans... et d'autre part, dans les pubs, même à leur majorité il "n'ont droit" qu'à 2 verres...

Je pense que les mexicains doivent prendre conscience du danger de l'alcool... On peut toujours dire que les conséquences malheureuses n'arrivent qu'aux autres mais j'ai perdu 2 amis proches à cause de l'alcool.... et le pire c'est que l'entourage a arrêté de faire la fête pendant un mois... mais a repris de plus belle !!!

Aller en boîte le soir, boire une bouteille de Tequila à 5 personnes et en plus conduire est pourtant assez courant... mais surtout inconscient !!!

Je m'éloigne du sujet principal et des réponses à tes questions mais je crois important de rappeler dès que l'occasion se présente que l'alcool est un vrai danger pour soi et peut être encore plus pour les autres.

Faites attention à vous !!!
pAtitA boNiTa
Turista local
Turista local

Retourner vers Français et francophones au Mexique