Aeroport de Tulum

Débats, sports, politique, l'actualité mexicaine

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Aeroport de Tulum

Messagede Jane » 09 Sep 2010, 08:53

Et dans le lot, je me demande s'il n'y a pas Volaris et click, je n'ai pas eu le temps de lire en détail.
Peut-être que Sabine en sait un peu plus.

Et puis il y a une discussion pas claire sur la construction de l'aeroport de Tulum et l'opportunité de le maintenir vu la faillite de la Mexicana.
Il semble qu'ils cherchent à le maintenir parce que les espagnols y ont mis des gros sous.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Aéroport international de Tulum

Messagede Bern » 09 Sep 2010, 13:51

Aéroport international de Tulum :P

Le premier coup de pioche, c'est pas pour tout de suite.
Le projet faisait partie d'un vaste programme immobilier (dont le nom ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais c'était un sigle de 4/5 lettres) qui prend l'eau de toutes parts.
Basiquement, et c'est pas très innovant comme concept, il s'agissait de racheter des terres à vil prix et de les sur-valoriser en les rendant constructibles et en les vendant à des investisseurs étrangers alléchés par la présence d'un nouvel airport.

A pesar de las dudas que existen sobre la viabilidad de la construcción del aeropuerto de la Riviera Maya, el proceso de licitación a cargo de la Secretaría de Comunicaciones y Transportes continúa y este lunes se conoció que de las 19 empresas que adquirieron las bases, al final sólo precalificaron para la licitación diez compañías.

http://www.noticaribe.com.mx/rivieramay ... de_rm.html
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 09 Sep 2010, 19:16

Oui plus un lotissement villa golf Blue Tulum
et à un moment de folie, un circuit automobile, là le projet est passé sous terre comme les ponts, je n'en ai plus entendu parler depuis des années.

C'est à la fois un besoin de désenclaver Chétumal, de créér des emploi et à la fois pas certain économiquement, et un désastre pour le coin...
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 09 Sep 2010, 20:26

Vi.

Et pis ces derniers mois, on s'est brutalement aperçu que l'aéroport de Cancun n'est qu'à 1 bonne heure de Tulum, ce qui ne justifie pas forcément la construction d'une seconde structure.
D'autant que Cancun ne voit pas d'un très bon oeil l'éventuelle apparition d'un détourneur de parts de marché...

Je crois que l'environnement de Tulum a encore quelques petites années de répit devant lui avant la destruction turistico-gringa annoncée...

:?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 09 Sep 2010, 20:56

Jane a écrit:Oui plus un lotissement villa golf

Ça, c'est en construction. Les travaux ont commencé l'année dernière. C'est juste en face la caserne des Pompiers.
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 27 Sep 2010, 08:10

Bern a écrit:Aéroport international de Tulum :P

Le premier coup de pioche, c'est pas pour tout de suite.
Le projet faisait partie d'un vaste programme immobilier (dont le nom ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais c'était un sigle de 4/5 lettres) qui prend l'eau de toutes parts.
Basiquement, et c'est pas très innovant comme concept, il s'agissait de racheter des terres à vil prix et de les sur-valoriser en les rendant constructibles et en les vendant à des investisseurs étrangers alléchés par la présence d'un nouvel airport.

A pesar de las dudas que existen sobre la viabilidad de la construcción del aeropuerto de la Riviera Maya, el proceso de licitación a cargo de la Secretaría de Comunicaciones y Transportes continúa y este lunes se conoció que de las 19 empresas que adquirieron las bases, al final sólo precalificaron para la licitación diez compañías.

http://www.noticaribe.com.mx/rivieramay ... de_rm.html

Comme quoi l'information peut être merdique et je ne vois pas du tout l'intérêt (ou alors faut m'expliquer)...

Aujourd'hui, je reviens de Tulum, une petite ville que je connaissais trop bien qui en 6 ou 7 ans s'est carrément métamorphosé...

Je confirme (étant à coté) la création d'un concept hôtelier énorme dont déjà les infrastructures sont en places à l'image de PLAYACAR (peut-être encore +)

Le nom du concept immobilier, je vous le donne par cette photo...

Image

L'aéroport international de Tulum est bel et bien en construction (j'ai pas pu prendre de photos) mais c'est tout simplement l'extension de l'aéropista juste en face de l'entrée du Temple fortifié de Tulum (à droite quand on arrive de Playa)....

Voili Voilou, si vous avez besoin d'autres infos, je suis sur place...
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Aeroport de Tulum

Messagede poirasse » 01 Fév 2013, 19:30

salut
en sais tu un peu plus sur l évolution du projet d aéroport de tulum STP
merci d avance de ta réponse
bonne soirée
poirasse
Turista
Turista

Messagede Bern » 01 Fév 2013, 20:40

Salut.

Le sujet de cet aéroport fantôme a été plus récemment abordé ici : post137526.html

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 01 Fév 2013, 21:35

Oui Tulum en excluent les plages magnifiques qui sont à quelques kilomètres n'a aucun intérêt comme toute cette régions dans son ensemble . La ville ou village est moche, décatis et sale et lorsque j'entends qu'il y à un projet énorme de développement sur tulum et bien va falloir vous y mettre les gars, hein, remarqué à part faire de la merde je vois pas à quoi ils sont bon les décideurs. Toute cette région à part être ravagé par un cyclone et qu'un vrai plan d’urbanisme soit mis en place est à fuir. Que je regrette d'être venu ici .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Actualités mexicaines