Aéroport MEX: terminal 1,2: temps nécessaire?

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Aéroport MEX: terminal 1,2: temps nécessaire?

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 12:04

Bonjour,
je me rends dans 20 jours à Guadalajara pour raisons professionnelles. J'ai 2h15 de battement entre mon vol de American Airlines provenant de Dallas, et celui de Aeromexico allant à Guadalajara.
J'ai vu qu'il fallait que je rejoigne le terminal 2 par l'aérotren.
En comptant attente des bagages, déplacement etc, aurais je suffisament de temps pour réussir à prendre mon second vol (ce n'est pas une correspondance)?
Merci à vous.
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 20 Sep 2010, 14:29

Les formalités sont généralement assez rapides, en moins d'une heure tu devrais être sorti de l'aéroport si tout va bien.
Par contre il faut que tu vois pour le ré-enregistrement pour ton 2nd vol, combien de temps avant le décollage les portes ferment pour enregistrer ton bagage. Ca risque d'être juste...

Sinon comme j'ai vu dans un autre message, tu dois passer par les Etats-Unis où tu dois très probablement récupérer ton bagage. Je ne sais pas si ça marche aux US, je viens de tester ça en Thaïlande où j'avais un 2nd vol acheté indépendamment du 1er vol, tu fais déjà enregistrer ton bagage lors de ton escale à Dallas jusqu'à Guadalajara.
A Mexico il faudra tout de même que toi tu te ré-enregistres, mais tu t'occupes pas du bagage. Comme ça ça te laisse plus de temps (l'enregistrement des personnes peut se faire sans sortir de l'aéroport, en suivant les panneaux correspondance)
:fleche: A CONFIRMER A PARIS OU DALLAS, pas de garantie avec les Etats-Unis.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 14:34

merci des réponses rapides.
Sur le site de aeromexico, ils indiquent check in time, 90 mn ou 120 pour les vols inter mexico; mais est ce le max?
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 14:35

Très bon plan l'enregistrement des bagages jusqu'a guada, ca me gagnerait pas mal de temps en effet.
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 20 Sep 2010, 14:54

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais vous faites totalement abstraction du temps passé dans la file d'attente (parfois fort longue) pour faire viser son passeport à l'immigration. Deux heures au total me paraissent vraiment justes.
Sortir de l'avion, l'immigration, les bagages, aller jusqu'à l'escalier roulant menant à l'étage supérieur, attendre l'aérotrain, temps de transport entre les deux terminaux, aller jusqu'aux rayons X puis à la salle d'attente de l'avion pour Guadalajara. A mon avis ça risque d'être chaud (quelle que soit la température extérieure).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 20 Sep 2010, 14:58

Quand je parlais d'1h, je parlais uniquement des formalités de sortie, soit douane + bagages.
D'où mon message pour enregistrer son bagage directement jusqu'à la destination finale, même si c'est avec une autre compagnie. Ca peut parfois marcher, pas toujours, mais ça peut marcher.

Après il faut aussi que ton vol pour Mexico soit bien à l'heure... mais ça, on ne peut jamais prévoir à l'avance...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 14:59

Penses tu tout de même que si je réussis à faire enregistrer les bagages jusqu'a guada, cela soit possible?
:s
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 14:59

Ca s'annonce un peu perdu d'avance cette histoire j'ai bien l'impression :(
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 20 Sep 2010, 17:19

En ce qui concerne le 2e vol, Mexico-Guada, essaie de t'enregistrer 24h à l'avance par internet.
Cela te permettra, outre le fait de choisir ta place, d'imprimer ton Boarding Pass.
Comme tu n'as pas à te préoccuper de tes bagages, tu as donc plus de 2h pour passer l'immigration et te rendre dans la salle d'embarquement pour Guada.

Tout-à-fait jouable.

Tu auras même le temps de t'offrir une ou deux cervezas de bienvenue.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 17:28

J'ai appellé American airlines qui m'ont dit que pour enregistrer mes bagages jusqu'à la fin, je pouvais tenter à Paris (s'ils veulent bien...), ou à Dallas si ça marche pas..
Egalement, je viens de voir que le vol mexico - guada est reculé de 15 min, ce qui laisse 2h30 entre les deux vols, si aucun retards évidement.
Je vais en effet voir si je peux m'enregistrer sur le site pour avoir la carte d'embarquement!
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 20 Sep 2010, 18:30

Normalement, si tu n as qu un billet d avion, tu devrais pouvoir tout faire enregistrer d un coup...tente ca.. car au pire, si tes bagages ont pas le tps de prendre la correspondance, ils arriveront avec le vol suivant.( et on te les livre ou tu es logé)
A l immigration, ben faut croiser les doigts pour qu il n y ait pas trop de queue.. j ai pas le souvenir d avoir attendu tres longtemps a chaque fois que j y susi passé moi... et puis si c est tendu, essaye de te renseigner pour "griller" un peu la file d attente.. des fois y a moyen.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 20 Sep 2010, 19:04

Je ne sais pas à quelle heure est prévu ton vol pour Guadalajara. Mais mon petit doigt me dit qu'il y a des départs de Mexico à 20 h 00, 21 h 35 et 22 h 15. Ce que je ne sais pas c'est si ces horaires de vols sont valables tous les jours.
En effet si tu ne peux pas prendre le vol initialement prévu, ils pourront te faire profiter du suivant si jamais il reste de la place. Pour Guadalajara, ce sont de gros avions, ça devrait aller je pense.
Dernière édition par Tortuga le 20 Sep 2010, 19:39, édité 1 fois.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 20 Sep 2010, 19:10

Tortuga a écrit:En effet si tu ne peut pas prendre le vol initialement prévu, ils pourront te faire profiter du suivant si jamais il reste de la place. Pour Guadalajara, ce sont de gros avions, ça devrait aller je pense.

J ai testé.. ca a marché :p
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 19:33

En fait, c deux vols différents. L'un: PARIS - DALLAS, DALLAS - MEXICO avec American airlines, et puis j'ai racheté un billet avec aeromexico MEXICO - GUADALAJARA; donc ce sont deux billets bien différents...
Et oui, je prends le dernier, celui de 22h15, le suivant est à 7h du matin...
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 20 Sep 2010, 20:50

firefly08 a écrit:En fait, c deux vols différents. L'un: PARIS - DALLAS, DALLAS - MEXICO avec American airlines, et puis j'ai racheté un billet avec aeromexico MEXICO - GUADALAJARA; donc ce sont deux billets bien différents...
Et oui, je prends le dernier, celui de 22h15, le suivant est à 7h du matin...

ben si tu loupes ton avion de 22h15... t auras plus qu a aller a la gare routiere prendre un bus de nuit :mrgreen:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs