[Nationalité mexicaine] Adultes Mariage ou Residence

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede mza.mx » 09 Nov 2007, 11:16

je ne sais pas si c'est toujour d'actualité... il faudra vérifier....

vincentmty a écrit:Ils ne m'ont pas demandé de savoir parler espagnol ni de connaître l'histoire du Mexique (que eux même ne connaissent pas d'ailleurs)

rohhh!!! .... mais c'est vrai .... :?
Mais bon, ils auraient l'avantage d'avoir les questions et les réponses :P
mza.mx
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede vincentmty » 24 Fév 2008, 00:25

Para tener los mismos derechos que tu debe de pedir la nacionalidad mexicana (naturalizacion). La puede pedir despues de 2 años de residencia en México. Necesita tener la FM3 vigente tambien cuando le entreguen la nacionalidad.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede frenxican » 31 Oct 2008, 05:08

Hola!
Ben moi je viens de me marier le 18 octobre avec une mexicaine, mon contrat de 2 ans s'est terminé (FM3 aussi) le 24 octobre (ouf) et je suis dans l'attente d'un nouveau FM3 ou FM2 pour un nouveau job (que j'ai déjà commencé, vive l'admin...).

Donc je suis illégal ou pas?

Puis-je demander la nationalité déjà (lorsque que j'aurai un nouveau FM valide dans qques semaines) car je peux prouver 2 ans légaux au Mexique?

Ou Faut-il que j'attende deux ans à partir de la date de mariage?
frenxican
Turista
Turista

Messagede vincentmty » 31 Oct 2008, 17:28

Là tu nous poses une colle
Regarde là : http://www.sre.gob.mx/tramites/nacional ... alidad.htm

Artículo 20.- El extranjero que pretenda naturalizarse mexicano deberá acreditar que ha residido en territorio nacional cuando menos durante los últimos cinco años inmediatos anteriores a la fecha de su solicitud, salvo lo dispuesto en las fracciones siguientes:

I. Bastará una residencia de dos años inmediatamente anteriores a la fecha de la solicitud cuando el interesado:

a) Sea descendiente en línea recta de un mexicano por nacimiento;

b) Tenga hijos mexicanos por nacimiento;

c) Sea originario de un país latinoamericano o de la Península Ibérica, o

d) A juicio de la Secretaría, haya prestado servicios o realizado obras destacadas en materia cultural, social, científica, técnica, artística, deportiva o empresarial que beneficien a la Nación. En casos excepcionales, a juicio del Titular del Ejecutivo Federal, no será necesario que el extranjero acredite la residencia en el territorio nacional a que se refiere esta fracción.

II. La mujer o el varón extranjeros que contraigan matrimonio con varón o mujer mexicanos, deberán acreditar que han residido y vivido de consuno en el domicilio conyugal establecido en territorio nacional, durante los dos años inmediatamente anteriores a la fecha de la solicitud.

Donc à mon avis, tu dois encore attendre 2 ans. C'est 2 ans après le mariage.
vincentmty
Azteca
Azteca

Duda sobre nacionalización mexicana por naturalización

Messagede PONCE » 18 Sep 2009, 17:44

Hola.

Necesito saber si un ciudadano francés que adquiere la nacionalización mexicana por naturalización ¿pierde su nacionalidad francesa? ustedes ¿conocen casos?

Yo creía que existe la doble nacionalidad pero ahora tengo mis dudas. Lo que queremos mi esposo y yo es evitar el refrendo del FM2 anual

Gracias por sus respuestas
Heidy
PONCE
Turista local
Turista local

Messagede Bern » 18 Sep 2009, 17:56

¡ Que buena pregunta !

Creo que no, pero deseo que personas más informadas que mi vayan a responderte.

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 19 Sep 2009, 16:07

Hola ,

Vaya que si es una buena pregunta ...
Tengo entendido que ahora se puede compartir la nacionalidad Mexicana , para permitir que los paisanos que adquieren la nacionalidad US no pierdan su nacionalidad Mexicana .
Pero la verdad es que nunca he leido esta ley ...
El FM2 se refrenda 5 veces , despues tienes derecho a ser declarado Inmigrado definitivo , lo cual te da todos los derechos de un Mexicano ( menos el de meterse en la vida politica ) , sin tener que hacer ya ningun papeleo ( hasta alli llegue desde 12 años ) .
Si alguien tiene mas informacion sera muy bienvenida
Buen dia
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 19 Sep 2009, 22:04

Para el FM2, entedi que solo se refrenda 2 veces. para pedir nacionalidad.
Ahora, en cuanto a la perdida de la nacionalidad francesa, ya se comento mucho deste tema. Asi que el boton "Buscar" te hubiera llevado a varios topicos que te dicen que no se pierde la nacionalidad francesa cuando tramites aun cuando la constitucion mexicana dice que, al adquirir la mexicana, no puedes tener otra...
Total, no hay p==o !! :yes:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 20 Sep 2009, 05:18

Excusez-moi si je réponds en français.

J'ai vécu 20 ans au Canada sans en prendre la nationalité parce que mon pays d'origine, la Belgique, ne reconnaissait pas la double nationalité.
[Et maintenant qu'elle la reconnaît, il est un peu tard... et il semble que je me retrouve avec le même problème, mais côté mexicain.]

Mais bon, ce que je voulais dire, c'est que la France ne peur pas déchoir un de ses natifs de sa citoyenneté pour avoir pris une autre nationalité, puisqu'elle reconnaît la double nationalité. Seul le Mexique pourrait refuser la nationalité à un Français qui refuserait de renoncer à la sienne. Et encore, je vois mal comment ils feraient.

Lorsque les Belges -naturalisés ailleurs- demandaient leur passeport, ils devaient déclarer qu'ils n'avaient pas pris une autre nationalité, sans plus. Aucune preuve n'était exigée.
Quand on était honnête, on était déchu de la nationalité belge, et si on désirait y retourner, on se retrouvait comme tout immigrant étranger.

Maintenant, dans l'autre sens - un canadien ayant pris la nationalité belge, par exemple -, j'ignore quels étaient les recours de la Belgique pour l'obliger à se départir de sa nationalité canadienne.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede PONCE » 21 Sep 2009, 19:22

Hola

Gracias por las respuestas que me han dado.

edit Modo Jane

Voici le sujet :merci: cette section est en Français, en cas d'incompréhenson, quelqun pourra sûrement traduire.
Pour le FM2 un topic récent lui a été consacré grâce à Elchel, vu que la Loi sur la résidence a changé, la situation est nettement plus facile depuis.
Merci de vous y reférer.
Heidy
PONCE
Turista local
Turista local

Naturalisation mexicaine d'un francais au Mexique

Messagede blueballena » 12 Mai 2011, 18:39

Salut !

Je suis Francais résidant au Mexique depuis une douzaine d'années, célibataire, moniteur de plongée, avec le statut Inmigrado.

Je souhaite savoir ce qui se passe lorsqu'on devient mexicain via naturalisation, notamment vis a vis de la nationalité francaise.

De plus, apres recherches sur le site de la SRE, j'ai quelques doutes sur les documents a présenter :

- L'acta de nacimiento, ca correspond a quel document en France ?

- Ils demandent aussi un extrait de casier judiciaire au Mexique aupres des autorités locales et fédérales mexicaines : Vivant en Baja California Sur, pour les autorités locales, pas de probleme mais pour les autorités fédérales, pas vraiment idée ou je peux trouver ca....

En bref, si quelqu'un est passé par la il y peu, j'apprecierais les conseils et éclaircissements.

D'avance merci
blueballena
Turista
Turista

Re: Naturalisation mexicaine d'un francais au Mexique

Messagede sabine » 12 Mai 2011, 19:49

Bonjour,

La constancia de no antecedentes penales, tu peux l'avoir par les kiosques électroniques, il y en a un en la Mega de San Jose.
L'acte de naissance traduit, tu en a surement remis un à Migración au début, si tu en a des copies, vérifie si elles sont encore valables car il me semble qu'avant elles étaient valables 3 mois seulement, d'autres personnes sur ce forum doivent pouvoir t'informer mieux que moi sur ce sujet.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique