Adresses utiles magasins Mobilier Informatique .. au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Adresses utiles magasins Mobilier Informatique .. au Mexique

Messagede TheJuice » 29 Oct 2004, 16:24

Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a sur DF des magasins d'electronique style FNAC en France ou CompUSA aux Etats-Unis ?

Ca serait pour acheter un lecteur Mp3, et si c'est moins cher qu'en France youpi :)
TheJuice
Turista
Turista

Messagede cathy » 29 Oct 2004, 19:11

Vraiment un magasin comme la Fnac, non, il n'y a pas, mais tu peux trouver des magasins d'electronique bon marche, comme la Plaza de la computacion par exemple.
Maintenant je dois dire que je ne m'y connais strictement rien en lecteur MP3, mais pour les ordinateurs par exemple, il vaut mieux les acheter en France, car c'est moins cher.

Idem pour les tele LCD par exemple, et en plus, dans ce cas, ce n'est pas le meme standard de reception.

Et surtout, fais bien attention a la garantie, pour que tu puisses faire reparer ton appareil en France.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede valerie » 30 Oct 2004, 11:45

A la Plaza de computacion,près de Bellas Artes tu trouveras forcément ton bonheur, plusieurs étages consacrés à l'informatique et ses dérivés à des prix défiants toute concurrence et en plus on peut négocier. Pour ma part j'avais acheté,si je me souviens bien,une webcam à 100 pesos, de la mémoire ram pour 300 et une mini souris pour 130. Pour les mp3,à l'époque je regardais peu et il y avait surtout des lecteurs de md mais pas trop de lecteurs à mémoire vive. En cherchant mieux ça doit pouvoir se trouver. Sinon tu peux toujours aller à Tepito où tu es sûr de trouver mais moins sûr de rentrer chez toi, si tu choisis cette option vas y avec des mexicains, l'argent dans les chaussures et reste discret.
Bonne chance
Val
valerie
Turista
Turista

Messagede TheJuice » 30 Oct 2004, 16:11

Merci bien.
Après m'être aussi renseigné auprès d'une Mexicaine vivant à Mexico DF, elle m'a donné les noms de lieux suivants:

Palacio de Hierro
Liverpool
Pericoapa
Sears

J'avais aussi entendu parler de Tepito, mais je ne crois pas que j'aurais le courage (la bétise?) d'aller me promener dans le coin. A moins d'être avec quelques gardes du corps :)
C'est peut-être exagéré, mais on m'a dit que c'est vraiment dangereux.
TheJuice
Turista
Turista

Messagede Cuauhtli » 30 Oct 2004, 17:10

N'exagérons pas à propos de Tepito!!! J'y ai acheté TOUS mes meubles, et pas mal d'appareils quand j'habitais à Mexico. J'y allais souvent le dimanche, assez souvent seule, et il ne m'est jamais rien arrivé (pourtant, bien que je parle bien espagnol, j'ai un type de "güera" européenne immédiatement repérable, lol)
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede TheJuice » 30 Oct 2004, 17:28

Tu veux dire "güera" ou "guerrera"? :p

Au fait ça veut dire quoi "güera" ?

C'est vrai que les filles à qui j'ai demandé (mon ex et une amie à elle) sont plutôt dans des beaux quartiers. Y'a l'effet du "je connais pas donc j'ai peur".
Enfin bon je sais pas si j'irai me faire une idée tout seul...
TheJuice
Turista
Turista

Messagede Cuauhtli » 30 Oct 2004, 17:40

"guero" (qui se prononce "güero", c'est pour cela que j'ai mis un tréma qui n'existe pas en espagnol, je crois?) veut dire "blanc", dans le sens "qui a la peau blanche".

C'est une notion très subjective, qui s'applique en général aux étrangers même bronzés et aux cheveux bruns (les filles françaises se font draguer par le mot: "güerita", car cela se veut un compliment) et aux mexicains considérés comme "clairs" et aux traits peu indiens, ce qui pour les français n'est pas évident, et n'a d'ailleurs aucune importance. En ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé cela, j'y vois beaucoup de "malinchismo", et même du racisme.

Quant aux "beaux quartiers", je ne les aimais pas, les fréquentais peu, et ne suis pas loin non plus de croire qu'il existe encore un véritable "apartheid" entre leurs habitants et ceux des quartiers populaires, avec tous les fantasmes qui vont avec...
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede cathy » 30 Oct 2004, 19:51

Euh, Palacio de Hierro, Sears et Liverpool, ne sont pas vraiment les lieux ou l'on peu faire des affaires en informatique. Autant aller a carrefour ou a Wal Mart.

Pour Pericoapa, sans voiture, c'est un peu la croix et la banniere.

Je soutiens tout de meme mes dire. Hormis pour les petits accessoires qui sont moins chers, le reste est plus cher.

Par exemple, un ordinateur portable qui vaut 1000 euros en France (deja de bonne qualite), on le vera au moins cher a l'equivalent de 1400 euros ici.

Idem pour les tele LCD par exemple, une tele LCD a 450 euros en France, coutera ici au moins 1000 euros. Le moins cher que j'ai trouve etait a 625 euros, pour une toute petite.

Bref, tout ça pour dire, que pour du basic, les prix risquent d'etre inferieurs, mais pour de la technologie plus avancee, ou la demande ici est tres rare, les prix sont souvent bien plus eleves qu'en France, malgre le change, car ils sont reserves a une elite.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Sickdog74 » 07 Nov 2004, 17:50

Moi, je vous conseille la Plaza de Computacion, en plus ma novia y travaille !
HECHO EN MONTERREY
Sickdog74
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Achat d'un ordi ici ou là bas ???

Messagede boubou » 30 Mai 2005, 14:22

Je voudrais avoir un ordinateur portable pour mon sejour au Mexique, selon vous je l'achète ici ou je trouverai un ordi moins cher sur place ????

:? :? :?
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Localisation: Cuernavaca,Paris,Martinique...Angleterre en ce moment...

Messagede arquigus1 » 30 Mai 2005, 14:43

indéniablement là-bas. J'ai achété trois ordinateurs là-bas et deux ici (à paris), et la difference en prix est très importante. tu peux aller à la "plaza de la computation" (eje central et venustiano carranza) et tu trouveras pas mal de choix. Par contre, je ne sais pas si tu vas trouver un clavier français là-bas, car les claviers sont "qwerty" comme ceux des etats unis.... Et si tu amènes le tien d'ici, n'oublie pas l'adaptateur pour prises avec les fiches plates....:roll:
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Messagede boubou » 30 Mai 2005, 15:14

ok, peux tu me donner un ordre de prix ( pesos / euros ).

Pour le reste j'ai un clavier ici ( francès ) et pour l'adaptateur j'imagine que je pourrai en trouver un n'importe où ?

:roll:
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede arquigus1 » 30 Mai 2005, 15:44

ça depend de l'ordinateur, mais comme exemple pour un portable:
SONY VAIO VGC-V2M P4 3.0 Ghz = 18000 pesos, plus ou moins.
Ce serait un peu dommage de brancher un clavier portable a un beau ordi portable... Ce n'est pas aussi dificile de frapper dans un clavier US... :mrgreen:
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Messagede boubou » 30 Mai 2005, 16:51

mdrrrrrrrrrrr ! Tu as raison ! Puis il faut s'adapter n'est ce pas, et à ce prix sa vaut le coup !

Où se trouve le magasin dont tu parles, c'est tellement le grand Mexique !
:mex: :merci:
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede arquigus1 » 30 Mai 2005, 17:49

pour la plaza de la computacion: métro Sn. Juan de Letran
Une autre option: http://www.lpv.com.mx/
ce sont des magazins comme la fnac, mais plus petits et plus chers par rapport aux autres. Mais le service aprés vente n'est pas mal.

En fait il faut penser à combien de temps tu vas être là-bas, car si c'est séulement 6 mois, en rentrant en france tu vas te trouver avec un ordi avec un clavier US: Pas terrible. Mais si tu vas rester au moins un an, tu pourrais t'en débarraser là-bas :| remarque, dans les deux cas tu peux toujours le vendre!
Dernière édition par arquigus1 le 30 Mai 2005, 17:51, édité 1 fois.
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique