Adresses utiles magasins Mobilier Informatique .. au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Xochitl » 30 Mai 2005, 17:50

arquigus1 a écrit:En fait il faut penser à combien de temps tu vas être là-bas, car si c'est séulement 6 mois, en rentrant en france tu vas te trouver avec un ordi avec un clavier US: Pas terrible. Mais si tu vas rester au moins un an, tu pourrais t'en débarraser là-bas :|

Ben si tu as pris l'habitude, je vois pas ce que ca fait d'avoir un clavier US en France! :P
Moi j'aurai plutôt vu le problème de la garantie une fois en France, si jamais y a un problème...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede arquigus1 » 30 Mai 2005, 17:55

oui, la garantie est un probléme aussi. Je pense que l'ideal serait pouvor le vendre là-bas avant de rentrer. Mais si on investit dans un bon ordi portable on voudra l'amener avec soi.
Moi, je me trouverais un(e) ami(e) pour aller travaller chez lui :mrgreen:
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Messagede boubou » 30 Mai 2005, 20:43

Je reste un an mais je pense voir les enchères aussi sur le net, y'a de bonnes occasions....

Parce que 18000 pesos, j'en n'ai vu des moins chers ici..... En fait ce n'est pas la marque qui m'interesse mais surtout la capacité de mémoire, qu'il y est un lecteur de disc DVD et des options de bases....
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Localisation: Cuernavaca,Paris,Martinique...Angleterre en ce moment...

Messagede Jane » 30 Mai 2005, 20:58

Fleurine a écrit:
arquigus1 a écrit:En fait il faut penser à combien de temps tu vas être là-bas, car si c'est séulement 6 mois, en rentrant en france tu vas te trouver avec un ordi avec un clavier US: Pas terrible. Mais si tu vas rester au moins un an, tu pourrais t'en débarraser là-bas :|

Ben si tu as pris l'habitude, je vois pas ce que ca fait d'avoir un clavier US en France! :P
Moi j'aurai plutôt vu le problème de la garantie une fois en France, si jamais y a un problème...

Pour le clavier us, tout va très bien, il a survecu moi aussi, mais pour le Vaio pas du tout, plus de Disque Dur au bout de 3 ans

Pas de SAV Vaio International, pas plus que national aux US, au Mexique je ne sais pas, un simple mail sur une page internet, auquel personne ne répond véritablement aux questions. Demerden sie sich.

Si tu l'achètes là bas, revend le en partant, un bon conseil crois moi.

Pour les cd, je ne suis pas sure que ca marche en France, le mien ne reconnaissait pas les francais
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede boubou » 30 Mai 2005, 21:36

Ah mais dans ce cas il vaut mieux que je le prenne aussi, ou que je me le fasses le parvenir car sa seras surtout pour lire des CD, et bosser mes cours...

Mais ton disque dur est mort a cause de la température :roll:
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 30 Mai 2005, 21:53

Emmène un cd et un dvd francais, avant d'acheter sur place, à moins que Arquiquis n'ait déjà testé.

J'ai acheté le Vaio à Dc, il n'existait pas encore en France, il a très bien marché pendant 3 ans aux us, il a déconné au retour.

J'ai un composant électronique de la plaque au dessus du DD qui a laché :!: .
Le DD est introuvable, meme d'occase, il faut la meme série, pour pouvoir récupérer la plaque, sinon l'alim, la ventil étaient correctes..

Par contre il a fallu changer le cd rom au retour Nstc, et après tous les logiciels de gravure et films bugaient car prévus pour cd et movies us.
De plus les cd de recovery ne vont que sur des Vaio, tu ne pourras pas réinstaller les applications sur un autre ordinateur, donc ton windows xp ou autre, si tu n'as pas les disquettes, tintin pour les récupérer.
De plus tu n'as pas d'assistance Windows quand c'est vendu par le fabricant en OEM

Idem pour les lecteurs de dvd, emmène tjs un dvd francais pour tester, à NY, ils prétendaient que c'était multizone, or ce n'était pas vrai.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede boubou » 30 Mai 2005, 21:58

ok mercii jane, je pense que le mieux serait d'en acheter un sur place et de le revendre.....

Et d'en racheter un à mon retour en France, sa provoquera moins de problèmes, pour ce qui est des CD direction le MP3, et au pire je me ferai envoyer des concentré MP3 de France...

Vraiment sa devient compliqué..... :? :? :?
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Jane » 30 Mai 2005, 22:02

Je ne sais si ils ont des offres internet, avec des rebates in mail (remboursement par virement ou cheque) comme aux us
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede arquigus1 » 31 Mai 2005, 10:42

Oui, pour les lecteurs dvd multizones c'est mieux compac ou HP. Sony est toujours chiant pour dezonner! :x Et c'est une bonne idée d'amener des dvd's region Europe (2) pour tester un ordi "multiregion" avant de l'acheter. Au mexique la plupartie des dvd's sont 1 (US) mais il y a aussi zone 4 (amérique du sud) Les offres internet au mexique je n'ai pas essayé, les prix des ordis étant tres abordables. Je crois que c'est tres peu la difference entre du matos nouveau et d'ocassion. Mais si ça te tente voici quelques sites des offres au mexique:
mercadolibre.com
deremate.com
arquigus1
Mexicano
Mexicano

Messagede boubou » 31 Mai 2005, 12:03

Ok je vais aller faire un tour !!!

Ici sur rueducommerce.com je trouve des ordi milieu de gamme, avec dvd Graveur, pour moins de 800 €, frais de port compris et on peut payer en 3 fois.....

Donc je vais voir qu'est ce qui est le plus avantageux....

Allez je vais mettre à profit mes cours de commerce :? , une petite étude de marché s'impose.... :roll:
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

laptop : donde comprar ?

Messagede XUXU » 24 Mar 2006, 19:54

Hola
Quiero comprar una laptop pero en Mexico no se cuales son las tiendas más baratas y que no te venden porquerías.
Me hablaron de Home Depot, donde unos amigos vieron una laptop por 6000 pesos.
Quisiera saber si alguien conoce otras tiendas mas baratas y/o donde venden laptop de buena calidad.

Gracias
XUXU
Latino
Latino

Messagede Ixchel-coyol » 24 Mar 2006, 22:16

Las tiendas donde puedes comprar laptop son office depot, office max.

Saludos

PS Si en tus planes a corto plazo esta visitar el DF hay un lugar que se llama la plaza de la computacion (en el centro de la ciudad) alli encontrarás muy buenos precios y de diferentes marcas. :D
Ixchel-coyol
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 24 Mar 2006, 22:42

Xuxu : profite que tu sois à Puebla pour aller faire un tour à la Plaza de la computacion au centre de Puebla. C'est situé à quelques cuadras du Zocalo, à proximité d'une longue rue piétonnière dont le nom exact m'échappe...

;)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Office DEPOT

Messagede vincentmty » 25 Mar 2006, 04:54

En Home Depot venden martillos y cemento, pero nada de laptops…
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Jazz » 26 Mar 2006, 21:57

cuando yo estuve en Mexico cheque precios y los mas economicos que encontre eran en SAM'S (comparado con office depot, office max) de eso tiene 2 años.

Antes de que te guies por el precio, tienes que ver que uso le piensas dar, y con base a eso busca una con las caracteristicas que requieres y ya despues checas precios.

ah es cierto!!! la tienda de home depot es para todo lo relacionado a la construccion y reparacion de la casa :transpi:
Jazz
Latino
Latino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique