S'adapter au Mexique c'est...

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Jonjon » 07 Mar 2009, 04:38

Ahorita vengo !
Jonjon
Latino
Latino

Messagede mickou » 07 Mar 2009, 04:46

Jajajaja, oui, celui-ci il est excellent..

Avant-hier, j'ai dû aller voir à la officina de mon provider puisque je n'avais plus de connexion. Une nana m'a répondu qu'elle me l'avait coupé pour me " forcer " à venir chercher mon nouveau modem.. mais qu'elle ne l'avait pas encore ! Passons sur la méthode, le pire a été d'attendre plus d'une journée et demi que le modem soit enfin configuré alors que quand j'appelais, cette même #### m'affirmait que ce serait réparé dans 5 mn maxi !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Re: S'adapter au Mexique c'est...

Messagede tomiche » 07 Mar 2009, 05:18

Erico a écrit:
- savoir que [i]ahorita
, al rato, un ratito etc... ca veut dire mañana et que
- mañana ca veut dire pasado mañana ou la semana proxima ou nunca ou chinga a tu madre.

Erico:tout simplement ENORME! :D
cest un truc que je raconte souvent ca, tu regales!! :yes:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede mickey33 » 08 Mar 2009, 06:23

hola a toditos!

moi ce qui me fait rire, c'est que moralité des choses, tu dois donner des "pourboires" à certaines personnes pour que le travail ne soit pas fait plus rapidement, mais qu'il soit fait normalement!
ici, si tu donnes rien, ils font le travail normalement à la mexicaine, soit pour faire quelque chose en 20 minutes, ils ont besoin de le faire en plusieurs mois! alors ici l'avantage du pourboire, c'est qu'il fasse le travail en 15 jours- 1 mois... c'est vraiment quelque chose à laquelle je m'habituerai jamais...

A bon entendeur, merci!
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 08 Mar 2009, 12:13

mickey33 a écrit:hola a toditos!

moi ce qui me fait rire, c'est que moralité des choses, tu dois donner des "pourboires" à certaines personnes pour que le travail ne soit pas fait plus rapidement, mais qu'il soit fait normalement!
ici, si tu donnes rien, ils font le travail normalement à la mexicaine, soit pour faire quelque chose en 20 minutes, ils ont besoin de le faire en plusieurs mois! alors ici l'avantage du pourboire, c'est qu'il fasse le travail en 15 jours- 1 mois... c'est vraiment quelque chose à laquelle je m'habituerai jamais...

A bon entendeur, merci!

Oui alors ca, c est dans plein de pays hein !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede maks » 22 Mar 2009, 15:14

S'adapter au Mexique c'est aussi :
-Ne pas s'étonner de voir une patte de lapin accroché au retro d'une voiture
-Ne pas être surpris de voir sa tête cogner le plafond de sa voiture car vous n'avez pas vu le "tope" à temps (dos d'âne)
-Apprécier le magnifique cadre tendance dernier cri de la vierge sur le tableau de bord d'un taxista
-Serrer des fesses quand le bus passe au feu rouge!
-Ne pas sêtre surpris qu'un ouvrier dorme dans ton lit et se serve dans ton frigo!
-C'est mettre son caddie sur le parking vraiment où tu veux!
-C'est pouvoir rentrer dans une banque avec une machette dans son sac à dos alors que le port de lunette et telephone sont interdits!
-C'est de déguster du jambon blanc soit disant premier cri mais qui vaut celui de la marque discount, premier prix en France!
-C'est de voir le jovencito à la caisse du supermarché mettre seulement 2 ou 3 articles par sac en plastique et de prendre un malin plaisir à dire que tu es ecolo!
-D'acheter ton eau minérale non pas en bouteille mais en bidon de 20L
-De faire laver ta voiture intérieur extérieur pour 50 pesos (3, 4 euros)
-Effectivement de voir plein de pub apparaitre pendant un match de foot alors tant pis si y a goalassooooooo!
-De ne pas s'attendre à prendre l'apéro à 19h le jour de la galette des rois mais prendre un chocolat froid avec une galette de 2m de long!

Ne riez surtout pas tout ses temoignages sont vrais ajajajajaj :P

PS: et de savoir qu'un mexicain puisse connaître le marseillaise mieux que toi et dire que c'est le plus bel hymne du monde !!!!
maks
Turista
Turista

Messagede Yvan » 22 Mar 2009, 19:32

Tracasse toi pas Maks, les mêmes conneries arrivent dans tous les pays.
Chez nous ya même des types qui peuvent entrer dans une crèche avec des couteaux et faire un massacre avant de s'en aller en vélo.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 22 Mar 2009, 19:36

Oh mon cher Yvan...je sais...mais ne parle pas si mal de la Belgique. :?

maks a écrit:-Ne pas s'étonner de voir une patte de lapin accroché au retro d'une voiture

Non,ça je ne l'accepte pas. 8O
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jonjon » 22 Mar 2009, 21:28

maks a écrit:-Ne pas sêtre surpris qu'un ouvrier dorme dans ton lit et se serve dans ton frigo!

Celle-là m'a fait bien rire.
Jonjon
Latino
Latino

Messagede mickou » 23 Mar 2009, 11:20

- c'est aussi de comprendre à chaque réparation que vous avez à faire sur votre bagnole qu'au Méxique, finalement, n'importe qui peut s'improviser mécano... surtout si c'est vraaaaiment n'importe qui faisant ce travail n'importe comment !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Ln » 23 Mar 2009, 15:47

"C'est aussi prendre des cours de conduite et aller au cours avec ta voiture" :transpi:

Et un autre truc pas mal sur le permis aussi :
"Payer des cours de conduite, et obtenir son permis sans avoir besoin de remplir le questionnaire obligatoire"

pour anecdote: mon amoureux vient juste d'apprendre à conduire, et donc il a pris 10 h de cours, car je lui ai dit sinon il voulait apprendre comme ça enfin, et donc le premier jour il fait ses papiers pour son permis, ils vont au "transito" et normalement il doit passer un test avec des questions, les mecs lui donnent sa feuille lui disent met ton nom, et ils lui mettent 10/10 alors qu'il a même pas eu le temps de lire ce qu'on lui demandait!! Le simple fait de prendre 10h de conduite c'est bon pas besoin d'en faire plus!! Et donc après ses 2 premières heures de conduite il avait le permis...
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

ohhh

Messagede gegoameric » 23 Mar 2009, 17:33

J'attendais dans votre liste les gens (surtout les femmes) qui mangent des tacos de carnitas ou barbacoa les dimanches et portent des vêtements pour faire du sport, tennis et boivent du jus naturel car les sodas , ça fait grossir 8O
gegoameric
Turista local
Turista local

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique