adaptateur pour les prises et Chargeur Multivoltage

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede cousin57 » 08 Juil 2006, 09:08

seshtac a écrit:ok enfin une réponse claire nette et précise !! merci bcp ... dc si je comprends bien, je suis quitte a aller chercher demain un chargeur de piles bivoltage, c bien ça ?? oh je susi trop forte !! et c meme pas grâce a jane en plus ... :P ...
merci bcp, g plus aucune excuse pr ne pas ramener sur le forum des centaines de photos !!
besos,
seshtac.

inutile de se casser le tête avec transfo et compagnie !! je suis rentré la semaine dernière . j'avais pris avec moi une simple rallonge multiprises (sans terre) et j'ai acheté sur place un petit adaptateur chez l'électricien du coin (15 pesos !). et voilà ,le tour est joué.sur la prise ,je mettais 2 appareils photos et un rasoir rechargable. No pb !Comme l'a dit quelqu un sur le forum , si c'est pour mettre un séche cheveux ,il suffit d' en acheter un sur place en 110v. bon voyage !
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

je voudrais quelques petits conseils..merci de votre réponse

Messagede gaëtan » 13 Nov 2006, 17:07

Bonjour à tout le monde.

Nous partons ce vendredi en voyage de noce à playa del carmen (hôtel Xpu-Ha) pour 10 jours, et je voudrais savoir si un adaptateur-secteur est nécessaire pour recharger appareil photo et autres...car le voltage est de 110V à priori..et non 220V.

Merci de vos réponses.
gaëtan
Turista
Turista

Messagede stoule » 13 Nov 2006, 18:07

Il te faut un adapteur prise pour pouvroir brancher ta prise 220 volts (bouts ronds) en 110 volts (bouts carrés), par contre je n'avais pas pris de transformateur de courant, ce qui fait que j'au pu rechargé mon appareil photo (canon) sans problemes mais pas mon mobile, le courant était trop faible.
stoule
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 14 Nov 2006, 15:29

Gaetan ne pas hésiter a regarder le post it en début forum qui comporte tous les liens utiles aux questions d'un premier voyage.
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1483.php

Stoule je n'ai pas eu de problème pour le portable, bizarre, ta batterie est peut-être naze ?

Bon séjour et félicitations
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede fils du soleil » 27 Mar 2008, 10:08

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...mais pour recharger un téléphone portable ou la baterie d'un appareil photo numérique, les prises de courant sont-elles comme en Europe, ou comme aux Etats Unis?
Mes proches (amis + famille) m'ont fait une grandiose surprise pour mes 30 ans : ils m'ont offert un voyage au pays maya!
fils du soleil
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 27 Mar 2008, 12:14

[EDIT: j'ai mis ton sujet à la suite du bon message]

Non prises et courant sont différents outre-Atlantique:
:fleche: courant 110V et fiches plates, comme aux Etats-Unis donc.

Il te faut donc un adaptateur pour tes prises, et un transformateur de courant. Cependant, la plus part des appareils aujourd'hui sont équipés pour recevoir les 2 sortes de courant, à vérifier sur ton portable.
L'appareil photos, normalement le transfo est intégré dans le fil de recharge, à vérifier également.
Sinon tu trouves tout ça à Casto, BHV, Leroy Merlin...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 27 Mar 2008, 22:35

CoatiMundi a écrit:Eh bé le topic est technique :D
Sinon une simple astuce pour les adaptateurs qui ont la grosse fiche de terre qui ressort :essayer de la scier avant de partir afin que çà s'adapte bien sur les fiches plates mexicaines.

Sinon, quand je suis arrivé à mexico j'ai demandé à l'hôtel si ils avaient pas quelquechose pour adapter mon adaptateur :) La femme est sortie de l'hôtel 3-4 minutes et revenue avec un petit "bitonio" de plastique qui se branchait sur mon adaptateur acheté à leroy-merlin dans les 15-16 euros, donc ça doit se trouver partout !

A Monterrey, en plus des 2 fiches plates, il y a une fiche ronde et plus longue... J'utilise mon Pc portable avec un simple adaptateur de prise acheté 4 € chez Leroy-Merlin... Par contre je le branche toujours sur une batterie qui protège en cas de surtension. Je procède de la même façon pour mon téléphone portable et mon chargeur de piles.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede fils du soleil » 28 Mar 2008, 14:13

Xochitl a écrit:[EDIT: j'ai mis ton sujet à la suite du bon message]

Non prises et courant sont différents outre-Atlantique:
:fleche: courant 110V et fiches plates, comme aux Etats-Unis donc.

Il te faut donc un adaptateur pour tes prises, et un transformateur de courant. Cependant, la plus part des appareils aujourd'hui sont équipés pour recevoir les 2 sortes de courant, à vérifier sur ton portable.
L'appareil photos, normalement le transfo est intégré dans le fil de recharge, à vérifier également.
Sinon tu trouves tout ça à Casto, BHV, Leroy Merlin...

Merci du renseignement, et le prix moyen d'un adaptateur?
Mes proches (amis + famille) m'ont fait une grandiose surprise pour mes 30 ans : ils m'ont offert un voyage au pays maya!
fils du soleil
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 28 Mar 2008, 14:41

Je dirai dans les 5€...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 01 Avr 2008, 02:04

Je possede des fiches plates a trois francs six sous, des fiches Legrand rondes et de fort belle facture mais un peu encombrantes qui sont restees a Limoges et depuis un mois une prise multiple pouvant recevoir a la fois des prises males de type USA et des prises de type France.
J'ai trouve ca dans un magasin d'electricite de Texcoco. Je compte bien faire une photo "ahorita". Cet adaptateur est le meilleur compromis que j'ai trouve a ce jour.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 02 Mai 2008, 00:15

Pour faire mentir Elchel (une fois de plus), voici les fameuses prises.

Deux adaptateurs US/France.
Image En haut un adaptateur fabriqué en France (de marque Legrand) et un mexicain.

Image Comme bien souvent la partie mâle de l'adaptateur mexicain est composée de deux lamelles doubles.

Image L'adaptateur fabriqué en France (aux normes françaises) est pourvu d'un système à éclipse (pour éviter de prendre le "jus" lorsqu'il n'est pas connecté à un appareil).

Image Un fiche multiple permettant de brancher plusieurs appareils de type US.

Image La prise "magique" pouvant se brancher au Mexique sur les prises domestiques et permettant de connecter à la fois des fiches françaises et/ou de type US.

Image Enfin une prise pouvant se connecter en France et permettant de faire fonctionner des appareils électriques achetés au Mexique.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Pourrais je recharger la Nintendo Ds au Mexique !

Messagede isabelleeric » 13 Juin 2008, 13:19

Bonjour à tous,

Mon fils a une Nintendo DS et je me demande si je pourrais la recharger comme tout les autres appareils avec un simple adaptateur car celui ci je viens de regarder il y a marqué 230V-50Hz et les autres 110V .

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Isa
isabelleeric
Turista
Turista

Appareils electriques ralentis

Messagede milla » 29 Juil 2008, 20:12

Bonjour,
Je viens d'arriver au Mexique depuis quelques jours et j'ai eu la mauvaise suprise de voir que mes appareils marchaient au ralentis avec l'adaptateur: mon séchoir (Babyliss pour les brushing) et épilateur electrique.
Ils sont donc inutilisables, d'ou ma question:
puis-je acheter sur place un transformateur 110V-220V (comme le conseille le guide michelin) ou dois-je racheter mes appareils, auquel cas j'en aurais pour 50€ minimum je pense. Savez vous dans quels magasins on peut acheter cela?(je suis a Toluca pres de mexico).
J'ai lu dans ce forum que certains appareil etaient bi-voltage S'ils le sont, peut-t-on les utiliser en france apres sans risques?
milla
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 29 Juil 2008, 20:35

Bonsoir

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus 110/220V et éventuellement il y a une tirette à mettre d'un côté ou de l'autre style séchoir (pas pour les pc en principe sont tous 110/220 sauf parfois certains aux states oui oui)

Au Mexique c'est du 110V, Michelin est sympa, je comprends maintenant pourquoi on a autant de questions sur les transformateurs.

Alors même si tu en trouves un à quatre sous, laisse tomber, c'est un bastringue, c'est lourd, et cela ne marche pour le tout petit éléctro genre épil machin. En plus tu risques de finir mal avec toutes ces prises comme dans la salle de bains....

En plus tu oublieras un jour ou l'autre de le mettre (surtout ici).

Je te conseille de racheter des appareils en 110v de marque courante là-bas et de les abandonner à une copine là-bas. Tu ne te prendras pas la tête à chercher l'adaptateur de prise.
Je suppose que le coiffeur ne doit pas être excessif.
Si tu ne voyages pas énormément, ce n'est pas la peine de prendre un bi voltage (complet avec série de multi prises)qui sera sûrement cher là-bas, sauf à passer par les States (voir duty parfois)

Je n'ai jamais vu d'épilateur en bi voltage d'ailleurs, même aux US.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 29 Juil 2008, 21:58

Je n'ai jamais vu non plus de tondeuses à cheveux en bi-voltage. J'ai cherché en France et au Mexique et, comme le dit Jane, j'ai acheté une tondeuse en 110 V, 60 HZ et je l'abandonne toujours là-bas... jusqu'à mon retour. Pour cette option, il faut évidemment retourner sur place.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs