Activités ZipLine, Speleo,JetSki,Rappel,Quad,Yucatan

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Activités ZipLine, Speleo,JetSki,Rappel,Quad,Yucatan

Messagede cdrikdrikc » 07 Sep 2011, 11:40

Bonjour à vous,

Dans l'optique de mon futur séjour dans la région du Yucatan, je recherche des lieux pour des activité sportive et/ou motorisé.
Bien évidement j'ai pris connaissance des Xcaret Xplor,... et Selvatica, mais je constate qu'ils ont des prix assez hallucinant sachant que nous n'avons pas spécialement besoins de tous les à coté (plage privé, boissons repas...).
Je recherches donc des lieux un peu moins attrape touriste peut être, pour ce type d'activités, des classiques:
Rappel
Tyrolienne
Speleo
Quad
JetSki
et autres si j'en oublie.

Merci à vous pour vos retours d’expérience
cdrikdrikc
Turista local
Turista local

Re: Activités ZipLine, Speleo,JetSki,Rappel,Quad,...Yucatan

Messagede elchel » 07 Sep 2011, 13:41

Je recherches donc des lieux un peu moins attrape touriste peut être, pour ce type d'activités, des classiques:
Rappel
Tyrolienne
Speleo
Quad
JetSki

pour le rappel ... je pense que ca va etre dificile, le yucatan est plus plat ...que le plat pays qui est le mien (bonjour Jacques)

la speleo par contre, il existe un nombre important de grottes, mais il faut sortir un peu des sentiers battus

le quad, il y a une hacienda qui en propose du cote de telchac

le jet ski tu en trouve sur toute les plages plus ou moins touristique (progresso, telchac)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 07 Sep 2011, 21:29

Salut.

Oué, le Yucatán (péninsule et état) est très peu élevé / niveau de la mer : les altitudes maximum culminent à un peu plus de 50 m :P
Du coup, on peut faire facilement toutes les activité liées : Quad, Plongée (avec ou sans bouteilles), Rando, Jet-Ski…
La concentration de ces activités se trouve bien-sûr sur la côte Caraïbe et touristique (Quintana Roo) : Cancún, Tulum, Playa del Carmen…

Au niveau escalade, ça se passe plutôt du côté des massifs montagneux, et ce n'est pas ce qui manque au Mexique, mais c'est éloigné du Yucatán.
Par exemple le monolithe de Bernal (voies faciles et longues) et d'autres sites dans les sierras.

De toutes façons, tu vas te régaler.

Veinard
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cdrikdrikc » 08 Sep 2011, 13:55

Ok merci à vous, donc pas spécialement d'adresse un peu moins attrape touriste que les gros parks, et donc pas de rappel avec fin dans un cenote j'en revais... :(
cdrikdrikc
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 09 Sep 2011, 10:33

Bonjour

La plupart de ces activités détruise peu à peu l'environnement naturel et casse les oreilles...aux autres.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs