Reconnaissance enfant franco mexicain et visa parent

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Reconnaissance enfant franco mexicain et visa parent

Messagede tomtom57 » 31 Mai 2011, 20:42

bonjour et merci Jane

Donc je vais résumer rapidement Père d'une petite fille née à Mexico,je ne suis pas marié.

Pour aller reconnaitre son enfant au Mexique.
Premièrement aller au registro civil avec carte d'identité,passeport,l'acte de naissance du père ou de la mère français(e) après il te donne l'acte de naissance(qui n'est pas encore officiel pour aller faire le tampon apostille,ensuite retourner donner l'acte et attendre une semaine pour qu'il soit officiel;
Il faut mettre la pression sinon ça peut être plus long.

Ensuite faire l'acte de naissance à l’Ambassade de France,carte d'identité et passeport,ils m'envoient le livret de famille directement à ma mairie en France.

Ensuite pour le passeport de l'enfant,

Il faut absolument les 2 parents et et l'enfant pour la remise du passeport,moi j'y suis allé avec ma copine et ma fille seulement pour expliquer que je serais pas la le jour de la remise du passeport (car là bas c'est sur rendez vous).

Ils m'ont dit il faut le formulaire l'op 7.
L’Ambassade n’était pas au courant pour l'op7,mais ils avaient récemment le même problème avec un autre papa français,qui lui l'a su seulement une fois arrivé en France.
Maintenant avec mon expérience qu'ils ont vécu en direct je pense qu'ils vont bien informer les gens quand ils viendront faire l'acte de naissance(en plus la fille qui s'occupe de ça est super gentille.
Je suis allé à paris au Consulat du Mexique un jeudi,j'ai du ramener mon passeport,et surtout photocopie de l'acte de naissance mexicain de ma fille,sur le formulaire il faut seulement écrire ton nom,prénom ainsi que celui de l'enfant,faire 2 empreintes digitales,et les numéro du passeport,ça dure environ 10 min.
Le lundi ma fille a reçu son passeport,donc ça va super vite.

A savoir aussi qu'un enfant de moins de 2 ans peut avoir son passeport valide seulement 1 an,en France c'est 5 ans.

Voila j’espère avoir été clair,maintenant je compte les jours car les 2 femmes de ma vie arrivent dimanche :-) les médecins mexicains ainsi que le mien on dit la même chose ,donner le biberon ou le sein au décollage et l'atterrissage de l'avion pour que la fille n'est pas mal aux oreilles.

Moi je retourne a Mexico mi aout durant mes congés pour faire le VISA DE LONG SÉJOUR PARENT D'UN ENFANT MINEUR FRANÇAIS RÉSIDENT EN FRANCE ,malgré que je sois pas marié elle peut l'obtenir, on m'a bien informé a l’Ambassade.
Te Amo Caro
tomtom57
Turista local
Turista local

Tom visa bébé

Messagede Jane » 29 Aoû 2011, 19:27

Et bien, je pense que tu dois être bien fatigué, parce que déjà rien que d'avoir suivi le dossier, je suis contente de savoir qu'il se termine enfin :transpi:

En tout cas on partage ta joie, de voir arriver tes deux nénettes. On verra si tu nous diras la même chose dans quelques années, ou lorsque ta fille commencera à sortir :mrgreen:

Grosses bises, on se tient au courant pour la suite des aventures. :sm9:

4 mois et demi déjà Inès, ca passe vite !
Un gros bi pour la puce :sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: [Nationalite enfant Double] parents franco mex né au Mex

Messagede tomtom57 » 29 Aoû 2011, 20:03

Jane a écrit:4 mois et demi déjà Inès, ca passe vite !
Un gros bi pour la puce :sm9:

oui ça passe super vite,merci en tout cas pour elle.
la je rentre de Mexico,et je suis en attente du visa de ma copine(on a du demander un visa long séjour année sabbatique pour notre cas) seulement elle pas besoin de montrer l'argent qu'elle doit avoir pendant toute son année en France,je devais présenter mes 3 derniers bulletins de salaire,et en même temps j'ai fais une lettre avec attestation sur l'honneur que je la prend en charge.
Normalement la femme de l’Ambassade nous a dit que c'est bon,mais après une autre personne étudie le dossier.
Le seul problème c'est qu'il lui ont donné un numéro pour regarder sur le site de l’Ambassade le suivi du dossier et ça écrit :LES INFOS SAISIES NE CORRESPONDENT A AUCUN DOSSIER EN COURS.
Ma copine est en chemin pour l’Ambassade pour aller se renseigner,j’espère que tout se passera bien.
Te Amo Caro
tomtom57
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 29 Aoû 2011, 22:03

Ah bon je croyais qu'il devait te faire un visa parent étranger d'un enfant de français ?
Si c'est récent le dossier n'est peut-être pas encore en ligne.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede tomtom57 » 30 Aoû 2011, 15:23

Jane a écrit:Ah bon je croyais qu'il devait te faire un visa parent étranger d'un enfant de français ?
Si c'est récent le dossier n'est peut-être pas encore en ligne.

c'est l’Ambassade déjà quand tu réussis à avoir quelqu'un qui t'informe (environ 3 semaines d'appels aàl’ambassade?.
Puis ensuite tu as plusieurs versions,tu prends le visa qui ressort le plus souvent c'est à dire le visa sabbatique,avec ensuite au bout de 8 mois faire la demande dans la préfecture pour un rapprochement familial....
J'appelle l’Ambassade tout 0 l'heure pour savoir ce qu'il en est avec le visa,hier ma copine est allé et lui on dit qu'il l'appellerai chez elle pour lui dire,d'ailleurs une autre personne qui a fait la demande de visa le même jour,a eu le même problème avec le site internet.
Mais comme c'est 0 partir de jeudi que son visa doit commencer(s'il est accepté) je préfère appeler car l0 bas si tu mets pas la pression tu peux toujours attendre...
Te Amo Caro
tomtom57
Turista local
Turista local

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique