Merci beaucoup, c'est vrai que le français n'est pas évident mais je suis terriblement perfectionniste (pour certaines choses, les autres je peux bien très bien les faire au pif

), je l'ai toujours été en espagnol et je ne vois pas pourquoi je ne devais pas le faire aussi en français. Par ailleurs, c'est déjà assez dur de se faire une place en tant qu'étrangère et si en plus mon français laisse à désirer, n'en parlons même pas!
Il faut dire que mon français était vraiment pas terrible au départ mais le temps de pratique (depuis 2001), mon amour pour cette langue et un mari que ne parle que quelques mots d'espagnol m'ont beaucoup aidé à m'améliorer. Sinon, pour moi c'est inconcevable de vivre en France et ne pas maîtriser ne serait-ce qu'un minimum la langue... à moins que l'on rêve d'une vie d'ermite, là je pense que cela ne posera aucun problème
Et pour le blog, et bien, j'ai des amis français et des amis hispanophones qui aiment lire ce que je fais, donc cela m'a semblé évident de le rendre bilingue. Aussi c'est un bon exercice (et un sacré défouloir, pourquoi pas le dire?), ça me force à apprendre un tas de choses (genre codes HTML qui me filent la migraine), ça peut aider à mieux comprendre les différences entre les deux cultures et avec un peu de chance, qui sait? peut être même jusqu'à me faire repérer pour des choses un peu plus professionnelles, en fin, j'ai le droit de rêver et ce serait vraiment top.
Dans tous les cas écrire me fait du bien, tant mieux si ça plaît et, en prime, cette compétition m'a déjà fait rencontrer d'autres personnes et même envisager un ou deux petits projets. Alors, pour l'instant ce n'est que du bonheur!
